|  |  |
 | | | | | Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Ekilibre · 1 février 2013 à 13:32 · Une photo 55 messages · 8 participants · 4 519 affichages | | | | 1 février 2013 à 13:32 Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 667 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous 
Avec mon copain, nous souhaitons faire la côte ouest des USA en automne 2013. Certaines personnes proches y sont allées et nous ont donc conseillé un peu sur ce qu'il fallait voir/pas voir, et nous avons également regardé ce que les agences de voyage proposaient comme circuit.
J'ai donc fait un semblant d'itinéraire via Go*gle Maps que vous verrez en pièce jointe. Les étapes "K", "L" et "M", je ne sais pas si elles sont importantes ou pas. Je voulais également rajouter le Lac Tahoe mais je trouve que ça fait ajouter beaucoup de km ! Mais du coup, il faudrait peut-être ajouter une étape entre San Francisco et Yosémite non ?
Déjà, pensez-vous que ce soit réalisable en 18 jours tout en profitant quand même bien de chaque étape et sans faire de longues étapes de voiture ? Oublions-nous quelque chose d'important dans notre itinéraire ou au contraire y a-t-il des choses pas forcément nécessaires ? Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas, on attend que ça (enfin non mais bon :p) ! 
Merci !
EDIT : je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas le parc Sequoia. Intégrable au voyage ? Image attachée: | | | À: Ekilibre · 1 février 2013 à 14:20 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Salut
Écris ton circuit jour par jour et tu verras que ton planning est très serré! Il faudra vraisemblablement supprimer au moins Joshua Tree/ Palm Springs et faire Grand Canyon - Los Angeles d'une seule traite en voiture!
@++ | | | À: Itat · 1 février 2013 à 14:31 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 629 affichages · Partager Pour Joshua Tree/ Palm Springs, je m'en doutais un peu. Par contre Grand Canyon / LA d'une traite, ça fait beaucoup quand même je trouve ! Je vais essayer d'écrire jour par jour en effet :) | | | À: Ekilibre · 1 février 2013 à 14:32 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 629 affichages · Partager hello,
et nous avons également regardé ce que les agences de voyage proposaient comme circuit.
là en général, ça part mal...  les circuits des agences de voyage (en bus ou en autotour) sont en général très mal ficelés !  (beaucoup de km, des villes étapes pas toujours bien placés, pas assez de temps pour visiter...)
Déjà, pensez-vous que ce soit réalisable en 18 jours
non ! pas en l'état...
comme le conseille Itat, écrivez votre circuit jour par jour et vous verrez que ça coince sur 18 jours... il va falloir oublier Sequoia, le lac Tahoe (pas besoin d'étape entre SFO et Yosemite, c'est 4h de route), Joshua Tree et Palm Springs.... et même comme ça, c'est juste...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 février 2013 à 15:07 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager Les circuits d'agence de voyage, c'était surtout pour voir les étapes qu'ils faisaient au niveau des trucs à ne pas louper :)
Ok pour les étapes à "oublier". Et merci pour ta proposition de circuit ! On va analyser tout ça ^^
Du coup, Antelope Canyon, Lake Powell, c'est pas faisable ? Ou c'est caché dans des noms d'étapes que tu as mis ?
Le J7 que tu proposes ne me parle pas du tout hormis la Death Valley, je vais aller voir à quoi correspondent ces noms du coup | | | À: Itat · 1 février 2013 à 15:19 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 598 affichages · Partager Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell c'est à Page
Merci beaucoup ! M'en voilà ravie  Je pense que ça peut faire un superbe itinéraire tout ça ! | | | À: Ekilibre · 1 février 2013 à 15:58 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
Fouille un peu pour le J7; il est très bien !! | | | À: Leeloo75 · 1 février 2013 à 16:03 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 580 affichages · Partager J'en prends bonne note oui, je vais regarder plus en détail ce weekend !! Et voir le prix des hébergements aussi par la même occasion :) Enfin déjà essayer de planifier un peu tout ça et ensuite les hébergements | | | À: Vnoa · 1 février 2013 à 19:41 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager Bonjour Vnoa,
J'intervient sur le circuit que tu recommandes et j'aimerais savoir ce que l'on peut avoir le temps de faire en J5 J6 sur yosemite avec 1,5 jours sur le parc ?
et en J7 est ce réalisable de faire tout cela en une journée, ce qui me parait bien d'ailleurs ou c'est à faire sans trainer ??
Je te remercie de ce petit avis
Julien | | | À: Zebrasquare · 1 février 2013 à 19:50 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 474 affichages · Partager Salut
Je me permets de répondre à la place de Vnoa:
J5: arrivée au Yosemite par l'entrée Sud, visite de Mariposa Grove. Puis Glacier Point avec pourquoi pas une balade dans le coin si on est parti assez tôt de SF le matin, soit Sentinel Dome, soit Taft Point - Nuit El Portal
J6: Yosemite Valley: faire les chutes d'eau facilement accessibles comme Bridalveil, Lower Yosemite Falls et pourquoi pas le début du Mist Trail jusqu'à Vernal Fall. Ensuite, emprunter la Tioga Road avec arrêts notamment à Olmsted Point, Tenaya Lake et Tuolumne Meadows. Nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J7: oui c'est faisable en partant suffisamment tôt le matin. Il est évident que dans ce genre de circuit, les grasses matinées sont à proscrire! Prévoir environ 2h pour Bodie (route non comprise), South Tufas Trail à Moni Lake prévoir 1h et enfin prévoir 2h pour les Alabama Hills. Ensuite coucher du soleil quelque part à Death Valley, par exemple les Mesquite Sand Dunes si on loge au Stovepipe Wells.
@++ | | | À: Ekilibre · 1 février 2013 à 20:50 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 457 affichages · Partager Au Québec il y a une agence de voyage qui s'appelle Ekilib. | | | À: Itat · 1 février 2013 à 23:02 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 443 affichages · Partager Ok, parfait, merci pour cette réponse très complète. En regardant sur la carte, je visualise mieux maintenant car j'avais du mal à imaginer la répartition des journées sur ses parcs là.
Bien à vous juLIEN | | | À: Zebrasquare · 2 février 2013 à 22:24 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager Merci Itat pour tous ces détails ! Je visualise beaucoup mieux les choses 
Guide du routard acheté aujourd'hui pour découvrir un peu plus les choses et pouvoir planifier un peu ^^
Stratele52 : ah marrant ! Pas fait exprès | | | À: Ekilibre · 3 février 2013 à 18:15 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 360 affichages · Partager bonsoir
si cela peut vous aider à préparer votre voyage mon compte rendu de 2010 peut, peut être vous aider sur google tapez dj93 l' ouest américain le lien est sur blogmongénie bon voyage cdlt | | | À: Ekilibre · 14 février 2013 à 15:10 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager Bonjour si vous avez lu mon compte rendu de 2010 vous avez pu lire notre avis sur certains des hotels que vous listez le circus circus de LV n'est pas très bien plaçé, il est quasiment à l'une des extrémités (Nord) du strip, donc beaucoup de marche à prévoir pour rejoindre "le coeur", de plus c'est immense (comme d'autres d'ailleurs) mais c'est une véritable usine il parait aussi que c'est l'un des moins cher, je ne le conseillerai pas forcément faut comparer ceci dit, comme pour tous les autres l'ambiance intérieure est démesurée, (mini parc d'attraction avec manèges etc...) Dans la vallée de la mort, il n'y a pas vraiment de concurrence à l'intérieur du parc, le furnace creek est pas mal et moins cher que "le inn" un peu plus loin, cependant n'oubliez pas en partant de vous faire délivrer un reçu pour solde de tout compte (voir mon blog "dj93 l' ouest américain), de plus, pour d'autres français les réservations par l'agence avaient été mal passées et ils ont du ressortir du parc et chercher un hébergement ailleurs (en fin de journée c'est pas triste) Pour le lake powell, j'avais écris que le quality lake n'en avait que le nom (de quality) et en plus il n'est pas tout près du lac même si on peut l'apercevoir au loin, voilà, pour les autres je n'ai pas testé et ceci ne reste que mon avis salut bon voyage | | | À: Dj93 · 14 février 2013 à 15:12 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 292 affichages · Partager Je n'ai pas tout lu sur le blog... 
Merci beaucoup pour ce retour en tout cas, je prends note de tout ça !! Pour l'hôtel à Las Vegas, on va peut-être s'offrir un truc plus... dingue ? (genre le Bellagio  ) | | | À: Ekilibre · 14 février 2013 à 15:14 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 291 affichages · Partager Hello
trop loin du parc
Je suis étonné qu'une agence propose cet hôtel  . Quelle surprise!!
Monument Valley : Kayenta/the wetherill inn
mal placé pour Monument Valley
Lake Havasu : Days Inn
tu peux te passer de cette étape
Los Angeles : Custom Hotel
quartier de l'aéroport, c'est pas le mieux pour visiter LA
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |