| Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Ekilibre · 1 février 2013 à 13:32 · Une photo 55 messages · 8 participants · 4 520 affichages | | | | À: Itat · 18 février 2013 à 13:31 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 770 affichages · Partager Merci pour la Tioga ^^
Je parlais du sens de la boucle pour SFO -> LA ou LA -> SFO, savoir si ça a une importance ou pas de commencer le périple par l'une ou par l'autre ^^ | | | À: Ekilibre · 18 février 2013 à 13:36 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager Aucune mis à part le détail que je t'ai expliqué plus haut (pour la Côte Pacifique) | | | À: Itat · 18 février 2013 à 13:38 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager Ok merci bien ! 
Plus qu'à attendre la validation des congés pour ensuite pouvoir commencer les réservations... J'essaie de vous mettre la liste des hôtels dans les jours qui viennent, ça aide bien tripadvisor en tout cas (booking aussi ^^). | | | À: Ekilibre · 20 février 2013 à 12:57 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 750 affichages · Partager Voilà ma petite liste, si vous avez des avis n'hésitez pas !
San Francisco : Grant Hotel Los Angeles : Travelodge Hollywood ou Rodeway Inn & Suites Pacific Coast Highway Grand Canyon : Moswick Lodge North Lake Powell : Ticaboo Resort Yosemite : Cedar Lodge Las Vegas : on se fera peut-être plaisir en prenant le Bellagio mais à valider Bryce Canyon : Bryce Canyon Lodge ? Death valley : furnace creek ranch Lee Vining : Tioga pass resort ? Lake view lodge ? Elmono hotel ? Monument Valley : le View fait bien envie mais je me demande s'il y a encore des dispos. Firetree B&B ? Goulding's Lodge & Campground ?
Voilà un peu en vrac ce que j'ai pu trouver. | | | À: Ekilibre · 11 mars 2013 à 20:18 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 675 affichages · Partager Peut être faire une nuit à Zion pour mieux profiter ? | | | À: Leeloo75 · 12 mars 2013 à 10:07 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 658 affichages · Partager C'est ce que nous avons prévu de faire en effet ! | | | À: Ekilibre · 12 mars 2013 à 20:49 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 649 affichages · Partager sauf erreur de ma part cela n’apparaît pas sur ton itinéraire.... ? | | | À: Leeloo75 · 12 mars 2013 à 21:15 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 644 affichages · Partager Tu as raison ;) on l'a décidé après que j'ai écrit cet itinéraire ^^ | | | À: Ekilibre · 12 mars 2013 à 23:31 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 641 affichages · Partager very good choice | | | À: Leeloo75 · 13 mars 2013 à 9:53 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 634 affichages · Partager Eh eh merci ^^
Bon, j'ai soumis mon itinéraire sur un autre forum, et on me dit que dormir vers Monument Valley ça ne sert à rien, qu'au lieu de faire Grand Canyon > Monument Valley > Page (au niveau des nuits), on peut faire directement Grand Canyon > Page en passant par Monument Valley mais sans y dormir !
Qu'en pensez-vous ? Il me semblait que ça restait quand même sympa de dormir vers Monument Valley pour voir le coucher/lever du soleil (il me semble ^^).
J'attends vos avis | | | À: Ekilibre · 13 mars 2013 à 10:52 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 628 affichages · Partager Eh bien je ne suis absolument pas d'accord... Tu rates la visite de Monument Valley aux meilleures heures. De plus, ceux qui te conseillent ceci, ont-ils aussi visité Goosenecks State Park? Muley point et la Moki Dugway? Valley Of The Gods? | | | À: Itat · 13 mars 2013 à 10:55 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ^^
Je ne savais pas exactement comment organiser ces jours là entre Grand Canyon, Monument Valley et Page mais ta réponse me prouve qu'il y a bien plein de choses à voir 
Monument Valley est bien à voir au coucher et au lever du soleil ? Pas facile de trouver des hébergements encore dispos par là bas par contre... J'ai peut-être vu quelque chose à Kayenta mais ce n'est pas dans Monument Valley quoi ! Si quelqu'un peut me donner un petit conseil pour ça aussi, je prends sans problème | | | À: Ekilibre · 13 mars 2013 à 10:59 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager Tu as le Hat Rock Inn à Mexican Hat. Ou encore le San Juan. Bien mieux que Kayenta (et plus proche des visites que je t'ai cité plus haut). Entre Monument Valley et Page tu peux ensuite faire une petite visite de Navajo National Monument. | | | À: Itat · 13 mars 2013 à 11:01 Re: Circuit en autotour de 18 jours sur la côte Ouest Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager Ah oui Mexican Hat j'avais noté ! Je vais regarder de ce côté là alors ^^
Navajo National Monument c'est noté également 
Une fois trouvé où dormir, il ne me restera "plus que" les grosses étapes : SFO, LA et NYC (on y va avant la côte ouest) ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |