Jimminho · 23 janvier 2013 à 20:44 · 3 photos 36 messages · 8 participants · 10 053 affichages | | | | Bonsoir a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu plusieurs carnets de voyage sur VF, je m'en suis inspiré et je vais donc vous exposer le projet de mon autotour alors soyez indulgents  Nous serions 2, ma soeur (25ans) et moi (22ans), c'est notre premier voyage aux Etats-Unis. Nous avons prévus de louer une Ford Mustang convertible  , c'est moi qui la conduirais donc je pense avoir un supplément puisque j'ai moins de 25ans...  du coup je m'y perds un peu dans les sociétés de locations entre Hertz, Alamo, Dollar... Nous partirions mi-Juin en prenant soin d'arriver à Las Vegas en semaine (pour éviter les prix exorbitants des hôtels le weekend  )
Jour 1: Vol Paris - Los Angeles (récuperation de la voiture de location, Observatoire Griffith et nuit à LA) Jour 2: Journée à LA (Universal Studio..., nuit à LA) Jour 3: Journée à LA ( Hollywood Bvd, Beverly Hills, Santa Monica Beach, croisière d'observation des baleines..., et nuit à LA) Jour 4: Départ LA - Calico - Bagdad Cafe - Kingman (nuit à Kingman) Jour 5: Kingman - Seligman ( Route 66) - Grand Canyon (visite de GC et nuit à GC) Jour 6: GC - Monument Valley (Visite de MV et nuit à MV) Jour 7: MV - Bryce Canyon (visite de BC et nuit à BC) Jour 8: BC - Valley of fire - Las Vegas (nuit à LV) Jour 9: Journée à LV (visite des différents hôtels et nuit à LV) Jour 10: LV - Bakersfield (nuit à Bakersfield) Jour 11: Bakersfield - Sequoia Park (???) - Yosemite (visite de Yosemite et nuit à Yosemite) Jour 12: Yosemite - San Francisco ( Lombard Street et Golden Gate Bridge en voiture, restitution de la voiture de location et nuit à SF) Jour 13: Journée à SF ( Alcatraz, Golden Gate Park, Cable Car... et nuit à SF) Jour 14: Journée a SF (Visite du centre ville, Chinatown, Coit Tower ou Twin Peaks, Alamo Square...et nuit à SF) Jour 15: Vol SF - Paris
Voilà mon circuit, pensez-vous qu'il est réalisable?? Que me conseillez-vous?? Est-il rentable de prendre le pass America The Beautiful vu les parcs qu'on veut visiter??
- Nous avons un budget d'environ 2000€ par personne tout compris (Vols, hôtels, nourriture, voiture, carburant) hors extra (shopping, visite d' Alcatraz, Universal Studio...), est ce qu'il vaut mieux passer par une agence de voyage ou organiser ce circuit soi-même? Sachant que nous n'avons pas de carte GOLD mais seulement une VISA (pour la location de voiture l'agence de voyage prend tout en charge au niveau assurance sans franchise, modèle du véhicule garantie et pas "OU SIMILAIRE..." Merci pour votre aide, j'attends vos réponses avec impatience | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Pas mal du tout pour un premier ! pour moi il manque une journée à Page à mettre entre MV et Bryce
Si la Tioga road est ouverte ' souvent le cas fin juin) tu peux passer par le nord de Yosémite via Mono Lake et Bodie plutôt que par Bakersfield et oui le PASS beautifull vaut le coup
Tu peux tout faire toi même, no souci !
Pour le budget ça devrait le faire aussi.... | | | pour moi il manque une journée à Page à mettre entre MV et Bryce
Si la Tioga road est ouverte ' souvent le cas fin juin) tu peux passer par le nord de Yosémite via Mono Lake et Bodie plutôt que par Bakersfield et oui le PASS beautifull vaut le coup
Merci pour ta réponse Leeloo75, je vois beaucoup de personnes qui font une nuit de plus à Page mais que-faire labas?? ça ne m'interresse pas plus que ça puisque la route de MV jusqu'à Bryce peut se faire dans la journée  Sinon, tu as raison, je pensais passer par la Tioga road puisqu'elle est souvent fermée pour cause de neige, mais fin-Juin, sa m’étonnerais beaucoup.
Pour ton circuit, il va falloir rajouter 2 jours si tu veux tout faire... Est-ce possible? Sinon il faudra se résoudre à repartir de Vegas! Ou prendre un vol interne entre Vegas et SF!
Merci pour ta réponse Itat, mais rajouter 2 jours, question budget sa chiffre vite, et les vols internes ne m'interresse pas 
Sinon quelle étape pourrais-je enlever pour pouvoir faire tout le tour de mon circuit en 15 jours? (sans passer par un vol interne!) Et pour remplacer Bakersfield, quelle ville me conseillez-vous?
Merci | | | 2 jours = 2 nuits d'hôtel + 2 jours de location de voiture. Compter 2*100€ pour l'hôtel et 50€ de plus pour la location de voiture, le prix de l'avion sera le même! Donc 250€ en plus à la louche!
Tu ne peux rien enlever dans ton circuit | | | Page = Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell et d'autres sites comme The Wave, Coyotes Buttes etc...  En général les voyageurs pressés font au moins les 3 premiers cités en restant une nuit à Page. | | | D'accord, merci de ta réponse, du coup j'ai modifié mon circuit, qu'en dis-tu?
Jour 1: Vol Paris - Los Angeles (récuperation de la voiture de location, Observatoire Griffith et nuit à LA) Jour 2: Journée à LA (Universal Studio..., nuit à LA) Jour 3: Journée à LA ( Hollywood Bvd, Beverly Hills, Santa Monica Beach, croisière d'observation des baleines..., et nuit à LA) Jour 4: Départ LA - Calico - Bagdad Cafe - Kingman (nuit à Kingman) Jour 5: Kingman - Seligman ( Route 66) - Grand Canyon (visite de GC et nuit à GC) Jour 6: GC - Monument Valley (Visite de MV et nuit à MV) Jour 7: MV - Page (Nuit à Page) Jour 8 :Page - Bryce Canyon (visite de BC et nuit à BC) Jour 9: BC - Valley of fire - Las Vegas (nuit à LV) Jour 10: Journée à LV (visite des différents hôtels et nuit à LV) Jour 11: LV - Bodie (nuit à Bodie) Jour 12: Bodie - Yosemite (visite de Yosemite et nuit à Yosemite) Jour 13: Yosemite - San Francisco ( Lombard Street et Golden Gate Bridge en voiture, restitution de la voiture de location et nuit à SF) Jour 14: Journée à SF ( Alcatraz, Golden Gate Park, Cable Car... et nuit à SF) Jour 15: Journée a SF (Visite du centre ville, Chinatown, Coit Tower ou Twin Peaks, Alamo Square...et nuit à SF) Jour 16: Vol SF - Paris | | | Faisable mais speed, sauf cette journée:
Jour 11: LV - Bodie (nuit à Bodie)
Tu as 7h de route sans arrêts et sans pauses. Or, tu vas traverser la Vallée de La Mort. Il y a quand même quelques visites à faire, dommage de tracer...  Ensuite Mono Lake pour voir les Tufas... Puis Bodie Ghost Town... Comme je te disais il manque 2 jours  , tu en as rajouté un à Page, très bien, il faudrait en rajouter un à Death Valley! Et ton circuit sera faisable (mais speed) | | | Jour 1: Vol Paris - Los Angeles (récuperation de la voiture de location, Observatoire Griffith et nuit à LA) Jour 2: Journée à LA (Universal Studio..., nuit à LA) Jour 3: Journée à LA ( Hollywood Bvd, Beverly Hills, Santa Monica Beach, croisière d'observation des baleines..., et nuit à LA) Jour 4: Départ LA - Calico - Bagdad Cafe - Kingman (nuit à Kingman) Jour 5: Kingman - Seligman ( Route 66) - Grand Canyon (visite de GC et nuit à GC) Jour 6: GC - Monument Valley (Visite de MV et nuit à MV) Jour 7: MV - Page (Nuit à Page) Jour 8 :Page - Bryce Canyon (visite de BC et nuit à BC) Jour 9: BC - Valley of fire - Las Vegas (nuit à LV) Jour 10: Journée à LV (visite des différents hôtels et nuit à LV) Jour 11: LV - Death Valley (Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells) Jour12: Death Valley - Lone Pine ( Alabama Hills) - Mono Lake (South Tufa) - Bodie - Nuit Lee Vining ou Bridgeport Jour 13: Lee Vining - Yosemite (visite de Yosemite et nuit à Yosemite) Jour 14: Yosemite - San Francisco ( Lombard Street et Golden Gate Bridge en voiture, restitution de la voiture de location et nuit à SF) Jour 15: Journée à SF ( Alcatraz, Golden Gate Park, Cable Car... et nuit à SF) Jour 16: Journée a SF (Visite du centre ville, Chinatown, Coit Tower ou Twin Peaks, Alamo Square...et nuit à SF) Jour 17: Vol SF - Paris | | | Bonjour. Pour la voiture, les forfaits proposés depuis un site.FR prennent en compte toutes les assurances indispensables. Donc pas besoin de GOLD ou PREMIUM. Attention, ce genre de carte prevoit cependant une prise en charge des frais medicaux et rapatriement.
Pour une MUSTANG convertible, seul HERTZ vs garantit vraiment ce vehicule precis. Attention, c'est plus cher que le convertible normal qu'on peut trouver chez HERTZ ou chez un autre loueur. (C'est aussi une version premium, super equipée) Je pense cependant que le parc de convertible normal doit comprendre pas mal de MUSTANG.
Sur le point plus general du convertible, en juin il fait tres chaud dans l'ouest US, et sur autoroute ca n'est pas forcement agréable de rouler decapoté. Donc à mon humble avis, l'aspect reve mis à part, vs pourriez louer autre chose. | | | Jour 11: LV - Death Valley (Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells) Jour12: Death Valley - Lone Pine ( Alabama Hills) - Mono Lake (South Tufa) - Bodie - Nuit Lee Vining ou Bridgeport Jour 13: Lee Vining - Yosemite (visite de Yosemite et nuit à Yosemite)
Merci de ton aide, cette partie là m'aide énormément, car quand je veux construire un itinéraire via google map en partant de Las Vegas jusqu'à Yosemite, il me fait passer par Bakersfield  , peut être a cause de la Tioga Road qui sait...
Du coup je pense suivre cet itinéraire il m'as l'air plus adapté et moins speed qu'avant Image attachée: | | | Sur le point plus general du convertible, en juin il fait tres chaud dans l'ouest US, et sur autoroute ca n'est pas forcement agréable de rouler decapoté. Donc à mon humble avis, l'aspect reve mis à part, vs pourriez louer autre chose.
Merci de ton aide, j'avais également constaté que pour être sur d'avoir une Ford Mustang et pas de "Ou similaire..." il fallait passer par Hertz, mais je ne compte pas roulé décapoté tout le long de mon circuit, à cause de la chaleur, heureusement il y a la clim dans la Mustang | | | J'ai loué une MUSTANG convertible cet été chez HERTZ en FLORIDE. Vu la chaleur, on a effectivement peu roulé decapoté, mais quand on l'a fait ( MIAMI BEACH, les EVERGLADES, KEY WEST)... c'est genial. La chaleur ne gene pas tant que ca : c'est plutot le soleil qui m'a gené le plus, et sur autoroute les remous d'air (quoique c'etait beaucoup moins pire que je ne le craignais) Le seul probleme est que toit fermé, la visibilité est quand meme plus reduite que dans une voiture normale, et aussi que le coffre n'est pas tres grand. .
Autrement, en 2009 dans l'ouest, j'avais loué une CORVETTE coupé (avec toit amovible). On a roulé plusieurs fois toit enlevé, dans des endroits pas trop chauds : BRYCE, SF, et la aussi c'etait aussi tres sympa, sauf que enlever et remettre le toit est quand meme beaucoup moins pratique que la manoeuvre d'un vrai convertible.. | | | Le seul probleme est que toit fermé, la visibilité est quand meme plus reduite que dans une voiture normale, et aussi que le coffre n'est pas tres grand.
Le soucis du coffre je pense que sa ne vas pas trop nous gêner car nous allons être que 2 (ma soeur et moi) avec 2 valises 2 sacs a dos et une glacière à mon avis 
C'est pour sa que je veux absolument une Ford Mustang, car j'ai vu que leur modèle "similaire" est une Chrysler Sebring, mais quand on l'as décapote, le toit se positionne dans le coffre donc beaucoup moins de capacité au final... | | | Bonjour, alors voilà je me suis renseigné pour la Mustang : Chez Hertz, on est sûr d'avoir une Mustang si on la réserve via le site, mais le prix n'est pas donné, surtout pour un jeune conducteur. Après simulation ça me donne 1078€ pour 17 jours :s (tout compris : assurances et taxe jeune conducteur). La même simulation chez Alamo me donne 810€ (552€ + 350€ d'option jeune conducteur). Question donc, est-ce qu'on a de grandes chances de se voir attribuer une Mustang à LAX en louant la catégorie Convertible mi-juin ? (J'ai cru lire qu'ils avait pas mal de mustang là bas...). Ou mieux vaut jouer la sécurité, dépenser plus chez Hertz mais être sûr d'avoir une Mustang ? Ensuite pour l'assurance : Si on organise nous même le voyage comment ça se passe au niveau assurances (frais médicaux et rapatriement surtout. C'est juste au cas où il arrive quelque chose là bas quoi) ? On a juste une Visa basique pour payer les billets d'avion et les hôtels donc est-ce qu'il faut souscrire une assurance spécifique supplémentaire avant de partir ? J'ai vu par exemple Avi International (sur le site du routard) pour 50€/personne pour 2 semaines. C'est le genre d'assurance à prendre ou pas ? Merci de vos réponse | | | Bonjour
votre programme me parait très intéressant. Pour ce qui est de la voiture je ne peux vraiment pas vous aider. Pour le reste peut être que mon compte rendu de 2010 pourra vous aider à préparer le voyage (sur google dj93 l' ouest americain blogmongénie) bon voyage cdlt | | | Bonjour
La MUSTANG "garantie" chez HERTZ est la version premium, cuir radio sirius, un tas de gadget, alors que ALAMO a des versions de base. Vs me direz que ca n'a pas forcement d'interet.
Pour l'assurance, pour 50€ je vs conseille fortement de la prendre | | | Merci de votre réponse, je vais aller voir votre compte rendu, merci | | | Merci de votre réponse, maintenant, je vais essayer de calculer le total de ce circuit en comparaison avec un devis dans une agence de voyage pour voir si c'est plus rentable de tout organiser sois-même ou pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |