|  |  |
 | | | | Gilles06 · 27 juillet 2006 à 12:30 14 messages · 8 participants · 2 437 affichages | | | | 27 juillet 2006 à 12:30 Message 1 de 14 · 2 388 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 à partir entre novembre et janvier 2007 au vietnam nous sommes à la recherche d'une possibilité de circuit à bord d'un bateau pour quelques jours embarqués à travers la baie minimum 3 nuits à petit prix, les tarifs proposés sur le net sont bcp trop chers merci si vous avez de bons plans. | | | tu as plein d'agences sur hanoi qui proposent des circuits pour halong ne t'embetes pas avec les prix du net | | | merci enzo, c'est ce que je m'etais dit egalement pour les agence sur hanoi connais tu un ordre de prix ? | | | Bonjour. Je pars avec mon mari et mon fils en mars 07 pour le vietnam. Comme toi je suis à la recherche de bons plans. J'ai trouvé un site qui propose une ou deux nuits sur une jonque sur la baie d'Along. Tu vas sur www.apttravel.com.vn j'ai déjà réservé un hotel à saigon qui me revient à 546 USD pour 18 nuits pour nous trois petits déjeuner compris. Tu vas sur le site routard.com et tu cherches dans auberge de jeunesse. Voilà bonne préparation de séjour. Nadine | | | Moi on m'a filé le site internet du sinh café ou les prix sont plutôt interressants www.sinhcafevn.com | | | Bonjour. Merci pour ta réponse j'ai déjà visité ce site. J'ai prévu un budget de 4000€ pour trois adultes et 19 jours sur place, j'espère que cela sera suffisant. Mes billets d'avion sont déjà achetés. Si tu as de bons tuyaux sur les visites etc. je suis preneuse. Bonne journée | | | Pourquoi 18 nuits à Saigon???
A+ | | | Bonjour. Mon mari est né au vietnam tout près de saigon, donc c'est là que nous serons le plus je pense et cela évite de balader tous les bagages quand nous monterons sur la baie d'along. C'est un conseil que l'on nous a donné et vu le prix payé pour l'hôtel. Nous avons de la famille là bas que nous ne connaissons pas. De plus mon mari ne parle plus vietnamien et apparament notre famille ne parle pas français, cela promet de beaux échanges. Voilà pour les 18 nuits à saigon. | | | merci bcp sonntag pour ton message, concernant l'agence c'est exactement ce que je recherche pour la baie d'along nous allons nous régaler !!! | | | Re bonjour. Ravie d'avoir pu te rendre service. Tu pourras me dire si cela est bien, tu pars avant moi je crois. Bon voyage | | | les prix du site et sur place sur differents
attention a hanoi y a au moins une bonne trentaine de sinh cafe
n'importe qui peut ouvrir un sinh cafe sans rapport avec la vraie ensemble
moi j'etais plutot content de l'agence par laquelle je suis passe: APT travel | | | Bonjour,
Ci-dessus une partie de mon journal que je n'ai pas encure eu le temps de mettre en ligne sur mon bog. J'ai acheté l'excursion à ma guest house, Le Gold Dragon 95b Hang Ga - Hoan Kiem district - Hanoi. Le Gold Dragon est localisé dans le vieux quartier, les chambres sont très confortables elles sont équipées de la clim, 10$ environ peut-être un peu plus cher en pleine saison.
La première excursion que j’ai faite depuis Hanoi était d’une journée à Tam Coc. Tam Coc signifie « trois grottes », ce site d’une rare beauté est aussi appelé « la baie d’Along des rizières ». Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Along se dressent au-dessus de la mer, celles de Tam Coc dominent un paysage de rizières. On se promène en canot à rames au milieu des rizières. Ce sont des femmes qui nous font visiter la région. Puis nos canots pénètrent dans une grotte, on traverse la roche pendant une bonne centaine de mètres avant de retrouver, de l’autre côté, la lumière.Un temple se dresse sur un petit bout de terre. On accoste pour le visiter, les rameuses en profitent pour se reposer quelques minutes. Puis on repart dans le sens inverse. Les chauves souris n’apprécient pas l’invasion de leur territoire par une bande de touristes en goguette, elles virevoltent dans tous les sens en poussant leurs cris aiguës et viennent frôler nos cheveux.La ballade en canot dure un peu plus de deux heures. Le site se trouve à une centaine de kilomètres de Hanoi. Il y a un petit bout d’autoroute à la sortie de Hanoi, ensuite c’est une route nationale à une voie très fréquentée. On roule à une moyenne de 40 kilomètres par heure. On est parti ce matin à 09h00, on est de retour un peu avant 18h00.
La deuxième excursion était un voyage de 3 jours/2 nuits dans la baie d’Along*. On passe la première nuit sur une jonque dans la baie, proche de l’île de Cat Ba. La deuxième dans un hôtel sur l’île. Le premier jour on part de Hanoi jusqu’au port d’Along d’où on embarque à bord d’une jonque. La ballade dans la baie commence pendant qu’on déjeune. Il fait très beau et très chaud. Il est difficile de rester sur le pont supérieur et de profiter des chaises longues. Je fais de fréquents aller retour entre la proue et l’intérieur de la jonque. On est un groupe de 16 personnes, de jeunes étudiants pour la plupart. Il y a bien un couple d’Australiens en vacances, les autres voyagent depuis des mois. Tous font la tournée des pays de l’Asie du Sud-Est. Alors, on partage nos expériences et informations. En milieu d’après-midi on visite la plus grande grotte de la baie, Hang Gau Do, découverte par les Français et qui l’appelaient « la grotte des merveilles ». Puis on rembarque pour poursuivre notre chemin vers la baie de Lan Ha qui se situe à l’est de l’île de Cat Ba. Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Along. Elle abrite quelques minuscules villages de pêcheurs et une ville en plein essor. La terre étant trop rocailleuse pour l’agriculture, la plupart des résidents vivent de la mer ou du tourisme. Ces difficiles conditions d’existence ont poussé de nombreux habitants de Cat Ba à se joindre à l’exode des « boat people » vietnamiens dans les années 70 et 80. Des millions de Vietnamiens fuirent la brutale répression du régime communiste qui cherchait à punir les Vietnamiens (capitalistes) les ayant combattus. De nombreuses familles ont été divisées, brisées et certains ne souhaitent toujours pas revenir au pays malgré les appels fréquent du gouvernement leur demandant de rentrer. Il fait tout pour leur faciliter les démarches administratives. On leur fait dire que leur savoir, leur éducation pourrait bénéficier grandement au développement du nouveau Vietnam. Ils sont nombreux à hésiter. Les boat people ont trouvé refuge aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Europe. Ils réfléchiront à deux fois avant de quitter des pays libres, démocratiques et retrouver la paperasserie du régime communiste. Beaucoup ont ainsi déserté l’île mais, grâce à la manne financière fournie par les parents d’outre-mer, les habitants de Cat Ba ont pu construire des hôtels et des restaurants.
Vers les 17h00, pendant qu’on naviguait au milieu de magnifiques pics rocheux plongeant dans la mer, le moteur a calé. Le soleil étant moins chaud, j’étais confortablement installé sur une chaise longue du pont supérieur, devisant avec deux jeunes New Zélandaises. Nous sommes restés là plus d’une heure avant que le moteur daigne à redémarrer. Nous sommes arrivés relativement tard au port de Cat Ba où nous avons débarqué quelques voyageurs ayant choisis de ne pas passer la nuit à bord du bateau. Puis nous sommes allés ancrer dans la baie proche de villages flottants. On trouve également dans la baie des fermes qui pratiquent la pisciculture et l’ostréiculture. Les hommes partent pêcher en mer, ramènent leurs prises. Les poissons sont ensuite engraissés dans ces fermes flottantes avant d’être vendus sur le marché de Cat Ba. Ces gens sont très pauvres, ils n’ont pas les moyens de vivre à terre. Le plus grand village flottant à même son école. L’école n’est pas obligatoire au Vietnam et est payante. Les familles les plus pauvres ne peuvent donc pas envoyer leurs enfants à l’école. Ces enfants commencent à travailler très jeunes, ils aident leurs parents à la pêche. Ils se déplacent dans la baie à bord de petite coquille de bambou, embarcations légères et faciles à manœuvrer. Suite à la panne du moteur, nous avons été privé d’électricité pendant une bonne partie de la soirée. Heureusement, nous l’avons eu pendant la nuit car il est impossible de dormir sous cette chaleur sans ventilateur.
Le programme de la deuxième journée était le suivant : après le petit déjeuner, on débarque sur l’île de Cat Ba, direction l’hôtel où nous passons la deuxième nuit. Après l’enregistrement un minibus nous emmène au parc national de Cat Ba situé à une quinze de kilomètres de la ville. Là-bas nous faisons une petite ballade de deux heures qui nous conduit au sommet de l’une des montagnes du parc d’où on a une vue formidable sur les environs. La descente est plus périlleuse que la montée, pour arriver au sommet nous avons escaladé des échelles rouillées peu stables.
On est de retour à l’hôtel pour la pose déjeuner.
L’après-midi est consacré au Kayaking. Un petit bateau nous conduit du port de Cat Ba au milieu de la pittoresque baie de Lan Han. L’une des fermes de pisciculture installées dans la baie s’est diversifiée, en même temps que d’élever des poissons elle loue des Kayaks au tour operator.
Ce sont des kayaks à deux places, je fais équipe avec le guide. La ballade dans la baie nous permet de découvrir de petites grottes, un lac intérieur, qu’on ne peut accéder qu’à marée basse en passant par un passage creusé dans la roche. Et, enfin, une belle plage de sable fin. On se baigne avant de prendre le chemin du retour. Les courants sont forts, ça tire sur les bras, il n’est pas facile de faire du kayak sur mer même si il y a peu de vagues.
Le troisième et le dernier jour nous faisons le chemin en sens inverse. Le ciel est voilé mais la ballade de Cat Ba à Along est aussi agréable qu’à l’aller. Après le déjeuner, un minibus nous ramène à Hanoi.
Le soir même je prends le train de nuit qui relie Hanoi à Lao Cai, ville frontalière entre le Vietnam et la Chine. Sapa* est à 38 kilomètres de Lao Cai, on parcoure les derniers kilomètres en minibus. | | | Salut, connait tu les conditions climatiques de octobre novembre sur la baie d'Halong. Apparement, ce serait le debut de la mousson, avec possibilité de typhon, mais tous mes renseignements ne concordent pas...... Merci | | | Merci pour l'info APT Travel.. les prix ont l'air corrects! Est-ce que quelqu'un connait? sont-ils fiables? Les agences locales que j'ai pu trouver sur le net proposent vraiment des prix qui vont du simple ou double.. alors pour dénicher l'arnaque du truc sérieux, c'est pas évident. Qqn a-t-il une idée? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |