Bon alors super le plan
Myanmar, tout dépend de combien de temps on dispose,
pour un premier voyage, il vaut mieux se cantonner sur les itinéraires de base :
Yangoon 3 jours,
Mandalay et les environs 3 à 4 jours tant la promenade sur le pont d'U'Bein vaut la peine qu'on prenne son temps pour aller de l'autre côté jusqu'au petit village...et revenir pour assister au repas des moines dans le plus grand monastère du
Myanmar..,
le lac Inlé bien sur, il faudrait y passer 3 jours pour pouvoir aller jusqu'au fond du lac voir le site de Inthein...
Pagan incontournable, on ne s'en lasse pas et 3 jours et nuits sont bien pour s'imprégner de l'athmosphère, il y a toujours des touristes, mais le site est si étendu que l'on ne s'en rend pas compte.
pour un premier voyage, puis dans l'ordre si plus de temps mais à ne pas rater : Le rocher d'or Kyaiktyio 2 jours une nuit sur place dans l'hotel au sommet....
Il faut savoir que le
Myanmar ne laisse pas indifférent, c'est un vrai choc alors prennez votre temps, ne survolez pas tout celà, chaque instant est plus que magique...
Je vous dirai que MrauK est très loin est loin (compter 3 nuits en tout) mais mérite le détour une fois que l'on s'est bien imprégné de tout le reste, car c'est encore complètement différent de tout le reste. je n'y ai été qu'à mon 3ème voyage.
Encore un site magique s'il est ouvert : celui des grottes de Pow Wing Taung pour lequel il faut compter une nuit en dehors de
Mandalay et 2 jours entre la route et la visite.
Je ne me lasse pas de ce pays tant il y a il est plein de force et de douceur, il y règne un je ne sais quoi qui ne laisse personne indifférent.. je sais que je retournerai "On the road to
Mandalay" comme disait Ruyard Kippling, revoir encore couler l'Irrawady majestueux et le reflet des pagodes dorées..et ressentir ce que j'ai rarement ressenti ailleurs, en communion totale avec les birmans.
Pour finir et pour ceux qui veulent se reposer, la plage de N'gapali avec ces hotels bungalows sur la plage immense, une eau turquoise, des petits bateaux qui vous emmènent pêcher ou nager là où les fonds sont encore plus clairs. quelques petits restaurants où l'on mange merveilleusement bien, et rien..... d'autre, pas de centre touristique, pas de magasins de souvenirs, juste un village de pêcheurs. le repos !!
PS : concernant les vols intérieurs, ils y en a pour tous les points du pays en vols intérieurs.. pas trop chers et vraiment pratiques : bien se méfier car les horaires peuvent changer au dernier moment et parfois même l'avion peut faire un détour pour aller chercher quelques passagers ailleurs, de toutes façons les distances ne sont pas si longues. celà fait partie des plaisirs du voyage...
quelques photos de mon dernier voyage là bas si ça vous dit :
monsite.orange.fr/sbenatarmyanmar03
N'hésitez pas si besoin d'autres conseils...