Bonjour à tous !
Je pars en voyage avec 3 autres personnes en direction de L.A le samedi 14 juin pour un retour le jeudi 26 juin.
Nous arrivons en fin d'après midi à
Los Angeles et repartons en début de matinée le 26.
J'écris ce post pour avoir un peu vos avis sur notre circuit, qui est toujours en cours de réflexion. Bien sûr, 12 jours sur place ça fait court, mais c'est toujours mieux que rien!

Le principal but de ce voyage est de rendre visite à une de mes cousines vivant là-bas. Nous avons donc prévu dans notre programme de passer un maximum de temps à ses côtés et comme elle travaille la semaine, ce sera donc le week-end (ce qui ne nous arrange pas forcément...). Et en dehors de ça, nous souhaitons voir le maximum de choses (sans trop courir non plus d'où ma demande..).
Bref, cessons les longs discours et voilà ce que ça donne (un grand merci à
vazyvite
ainsi qu'à tous les posts de ce forum!!!) :
Samedi 14 soir : Nuit chez ma cousine
Dimanche 15 : Réveil fin de matinée à cause du décalage horaire. Aprem-soir visite de
Santa Monica /
Venice Beach. Nuit chez ma cousine
Lundi 16 : Matin départ vers 8-9h direction
Las Vegas (469km / 6h de route en comptant 1h30 d’arrêts). Arrivée vers 15-16h direction l’hôtel pour déposer les bagages si possibilité de check-in sinon ballade dans
le strip. Nuit LV
Mardi 17 : Matinée LV et départ vers 12h pour
Grand Canyon Village (457 km / 4h30 de route + 1h30 de pause). Arrivée en fin d’am et première visite rapide avec couché de soleil. Nuit GC.
Mercredi 18 : Rando GC et départ en fin de journée direction Page pour y dormir (2h30 de route / 215 km).
Jeudi 19 : Départ matin de Page direction
Monument Valley (195 km / 2h10 de route). Arrivée vers 12-13h (voir plus tard si cagnard). Visite puis retour vers Page pour nuit.
Vendredi 20 : Page retour vers LA >>>> trouver de quoi visiter (
Bryce Canyon,
Zion ?) et passer une nuit vers St George
Samedi 21 et Dimanche 22 : Visite de LA en compagnie de ma cousine /
Hollywood Bvd et Cie..
Lundi 23 : Matin départ 7-8h vers
San Francisco (600 km / 5h de route). Visite de SF et check-in hôtel.
Mardi 24 et Mercredi 25 : Visite de SF
Mercredi fin d’aprèm : Retour sur LA
Jeudi 26 : Retour en
France
Ce planning vous semble-t-il jouable ? Quelles sont les étapes qui sont selon vous trop courtes ? Y a-t'il des trajets sur lesquels les paysages sont "sans intérêt" auquel cas nous avancerons vite jusqu'à notre destination ou au contraire des endroits où nous risquons de nous arrêter toutes les 5 minutes prendre des photos tellement c'est "ouuuuaaaaahhhh!!!"

Je précise que nous louerons une voiture dès notre arrivée pour l'ensemble du voyage. J'ai essayé de caler les trajets en matinée ou fin de journée aussi histoire de ne pas souffrir de la chaleur et de profiter des paysages. A priori il n'est pas conseillé de rouler la nuit. Est-ce si dangereux? (du genre dans le secteur du GC/PAGE).
Nous avons calé SF sur la deuxième semaine mais si vous pensez que cela n'est pas jouable je vais essayer de trouver de quoi nous occuper ! ;) Un des soucis majeurs dans notre itinéraire est que nous sommes quasiment obligés de repasser par LA à la fin de notre première semaine si nous voulons profiter de la présence de ma cousine. Du coup, nous ne pouvons pas piquer directement vers SF à partir de Page, ce qui aurait été le plus logique.
Merci à tous pour vos suggestions et remarques ! :)