Bonjour,
Je pense aussi que ça va ętre trop la course. Perso j'ai fait le tour de l'
île sud en 2 semaines aussi, mais avec moins d'arręts, et on a quand męme regretté quelques parcours un peu longs. Les routes sont moyennes, en cc on avance pas bien vite.
Globalement, 1j sur chaque site pourrait souvent aller, mais il faudrait augmenter ces délais pour prendre en compte les temps de trajet. Męme sur
Christchurch: OK pour 1j, mais est-ce le jour de votre arrivée? (attention au décalage horaire dont il faut récupérer, temps de récup du CC,... et je parle męme pas d'un retard du vol...): Si J0 = jour d'arrivée et d'organisation, puis J1 =
Christchurch, ça le fera.
Męmes remarques / l'
île nord.
A titre indicatif, je te joins le résumé du parcours que nous avions fait. Pour ce que nouos avons vu, je dirai que la presqu'île d'Akaroa, c'est trčs mignon, mais assez surfait, on peut s'en passer. En revanche, les lacs du centre (Pukaki et Tekapo), ainsi que les Clay Cliffs sont des lieux dont nous reparlons encore 4 ans aprčs quand on évoque notre voyage.
Enfin pour le climat, nous y étions les 2 premičres semaines d'octobre: clairement quand nous étions en camping on faisait pęter le radiateur!! ;-) Mais on a quand męme fait 50% de sauvage, en se couvrant ça n'a pas posé de problčme. En septembre, ça va ętre trčs frisquet, il y aura normalement de la neige (donc trajets plus longs, etc...).
N'hésite pas si tu as qq questions sur les sites oů nous sommes passés.
A+, bons préparatifs!
Notre parcours dans l'île sud (13/14 jours en camping car - Environ 2500 km):J1- Récupération du camping car vers 11h; découverte du centre de
Christchurch; route vers la
péninsule de Banks; nuit ŕ Akaroa (sauvage);J2- Ballade dans Akaroa; passage (imprévu) ŕ
Christchurch; route jusqu'ŕ Fairlie, via Geraldine; nuit ŕ Fairlie (sauvage);
J3- Lacs Tekapo et Pukaki;
Mont Cook; nuit aux Clay Cliffs (sauvage);
J4- Visite de Cromwell; nuit ŕ
Queenstown (camping);
J5- Queestown: téléphérique, ballades; nuit ŕ
Queenstown (camping);
J6- Walter Peak (ferme); visite Te Anau; nuit ŕ Manapouri (sauvage);
J7- Doubtful Sound; remonté vers
Queenstown; nuit ŕ Kingston (sauvage);
J8- Deer Park; visite
Wanaka; nuit ŕ
Wanaka (camping);
J9- Puzzling word; route jusqu'aux glaciers; nuit ŕ Fox glacier (sauvage);
J10- Glaciers (Fox et Franz Joseph); nuit ŕ Hokitika (camping);
J11- Visite Hokitika; Punakaiki; nuit qq km avant
Hanmer Springs (sauvage);
J12- Hot springs; nuit ŕ Kaikura (camping);
J13- Baignade avec les otaries et grotte souterraine; nuit ŕ Christchuch (camping);
J14-
Christchurch, tramway; camping car rendu vers midi.