salut
pour moi c est trop dense...
vous passez dux jours a hk.pis vous prensz directement un vol pour
pekin>>>>
avez vous deja reserve?
sinon vous pouvez aller de honk kong a
pekin en train, 24h avec le MTR...
je connai bien la
chine, j y hbite, mais je ne vais pas comenter votre itineraire touristique...
car il y beucoup de lieux touristique qui ne m interessent pas, ou dont la somme de fatigues engendrees pour y aller m empechent d y retourner..haha
bref..
n oubliez ps que la
chine est enorme, ls villes enormes, les moyens de transports assez lents et loe temps pour y arriver est consequent:ar exemple...pour entrer dan toutes les gares, toutes les stations d metro, il ya u scanner et l faut y mettre tous les baggeges...cerla miultilies par le nombre de personnes presentes...il faut parfois marcher plus de dix minutres pour aller d un metr a l autre..la ville de
pekin est en ellememe enorme...
trouver un bus, se fauire comprendre dutaximen etc...sont parfois assez eprouvant pour les neophytes
par contre, vous pourrez acgheter, sns trop de soucis, moyennant une petite com, vos billets de train ou de bus parfois dans les hotels (ca vous evitera d aller fair la queeu a la gare...queue longue et indicplinee)
concretement,
datong et pinyao sont dans l vicinite de
pekin et
xian...
yangshuo guilin etc...sont dans la vicinite de
shanghai...
et hk....
en realite, il ya la de quoi faire trois voyages...
revenir trois fois...
je dirais, si vous arrivez a hk et repartez a
shanghai pour
saigon, oubliez
beijing et
xian...revenrz les visiter une prochaine fois...
pour les hotels, voyez du cote des auberges de jeunesses...c est l que vont la majorite des voyajeurs...sinon, s vou etes a deux, avec un peu d habitudes, vous pourriezprendre un hotel standart chinois au hasrd, san reservations...et selon les endroits et la gamme, ca devra osciller entre 100 et 250 y la nuit pour une ch standard...demandez directement une quels sot ls prix et les redutions sns tenir compte du tarif affiche... ou vous dites 100/200...vous verrez bien la reaction...et pui ds hotels en
chine, vc est pas c qu manque...haha
bien sur a shnghai...ce sera plus cher...et busy...la je conseille les aj ou les 7 days inn...
en tout cas, je suis sur que vous receverez pleins de conseils pour votre voyage
ah oui, derniere chse questiuon timing...il faut compter minimum 3jours pour obtenir une place libre dans un train...ou alors, si vos distances sont plus courtes, privilegiez les bus...ils partent tout le temps et il y d innombrables stations de bus...
pour HK, tentez la cosmic guest house mirador mansion a kowloon
oliwen