Bonjour,
Je viens de prendre mes billets d'avions et je vais en
Chine du 19 octobre au 8 novembre 2018, je sais: ce n'est pas demain, mais je rêve déjà....
J'ai commencé a regarder via les forums et autres blog, un itinéraire pour voir un peu de ville et surtout un peu de campagne, nous partons a deux et nous privilégions le transport en train (de nuit de préférence), et bus (même si je n'ai pas trouvé grand chose dessus a part que c'est très long....)
Nous arrivons sur
pékin pour 4 jours, ensuite de
pékin le train pour
Datong et ensuite train pour
Pingyao, je pense y passer une journée complète (Est ce qu'une journée suffit???) et une nuit avant de repartir pour
Xian toujours en train.
Xian je ne sais pas si c'est une ville ou s'attarder? a part faire la visite de l'armée enterrée, et rapidement la ville est ce suffisant? en fait nous avons surtout l'idée d'aller a
Guilin en passant par le site de Zhangjieaje qui apparemment est très beau, mais je n'arrive pas a réellement trouver des trajets possibles de
Xian, toujours en train sans que cela me fasse des heures (26 heures de train) est ce possible de faire autrement sans que cela nous coute trop cher? est ce que vous avez des idées de visites intéressantes dans cette région, en sachant que notre périple se termine sur
Shanghai (3 jours) et que nous avions l'idée de remonter par
Wuhan (de
Guilin) faire un arrêt d'une journée et une nuit pour couper le trajet avant d'arriver a notre point de retour
Shanghai ou je compte 3 jours.
Je ne sais pas si je suis claire mais j'ai besoin de toutes vos lumières et de vos expériences qui je le sais me seront très utile.
Juste une chose aussi: nous aimerions profiter de notre séjour pour participer a un cours de cuisine authentique traditionnelle, qu'importe ou mais que ce soit riche en découverte culinaire. Donc la aussi si vous avez des plans, je prends.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.
Myriam