Salut
18 lieux en 30 jours ?
Alerte !
L'
Inde ce n'est pas l'Europe : pas de TGV qui fait 400 km en 2 H. Ca serait plutôt en 14 heures...
Franchement à mon avis, il faut que tu enlève la moitié ou plus de tes destinations, sinon tu ne verra rien vraiment. C'est un voyage, pas une course, non ? Donc, doucement, appréciez les endroits en vous attardant là où vous vous sentez bien et en fuyant les coins que vous ne sentez pas.
A mon avis, les lieux incontournables de ta liste sont :
Madras (pas trop, c'est très grand et frénétique),
Mahabalipuram (tu ne l'as pas noté mais je la rajoute, charmant bled de plage avec les fameux Temples du Rivage),
Pondicherry (balade à vélo à
Auroville obligatoire !),
Madurai (le temple est énorme et très impressionnant),
Mysore est très sympa, palais des mille et une nuits et ville typiquement inidenne,
Bangalore: grand et moderne, peu di'ntérêt,
Hampi: connais pas mais tout le monde en dis du bien donc à voir. Quant à Goa, laissez tomber il pleut et tout est fermé (la saison, c'est l'hiver, novembre avril).
Bombay : bien sûr, même si la ville a morflé avec les attentas et l'ambiance risque d'être tendue...
Les prix d'avion avancés sont très très avantageux, bravo !
Le temps : la mousson est une loterie/ Forte : elle gâche ton voyage (routes dangereuses, insectes partout, retards, etc.). Faible : c'est nettement mieux (pas pour les locaux qui souffrent...)
Les vacins : DT polio ça suffit. Anti-paludéens: il y adeux écoles; Nous, ça fait des années qu'on a laissé tomber au profit d'anti moustiques puissants (50 % ou plus de DEET). En revanche, quelques antibios genre Flagyl contre les amibes peuvent servir. Les médicaments ne manquent pas en
Inde (enfin, dans les grands villes) mais les contrefçaons sont nombreuses alors mieux vaut emmener quelques cachets depuis la
France... En fait, nous on emmène toujours une trousse de pharma avec les basiques, car c'est toujours la nuit ou le dimanche que tu tombes malade !
Voilà, enjoy, et encore une fois, n'essayez pas de "faire" le Sud en un mois. Plusieurs séjours sont nécessaires pour appréhender (un peu) de cet immense pays...
Comme tu l'as dit justement : si on aime l'
Inde, on y retourne obligatoirement !
Patrick