Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Noham · 20 avril 2008 à 22:24 19 messages · 7 participants · 3 302 affichages | | | | 20 avril 2008 à 22:24 Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 1 de 19 · 3 253 affichages · Partager Que me conseilleriez-vous ? : 1/Résa de billet d'avion le plus longtemps possible à l'avance, ou plus tard, pour le meilleur prix ? 2/Valise souple ou rigide ? Rigide = très lourde même vide. Souple = risque d'éventration en train (surtout la nuit) ? + sac à dos moyenne contenance ? 3/ Pour les photos en haute définition (plusieurs Mo chacune) : privilégier de nombreuses cartes mémoire de grande capacité ou un disque dur "nomade" pour décharger au fur et à mesure les photos prises en cours de voyage ? 4/ S'habiller léger : à l'occidentale ou à l'indienne ? Un occidental peut-il porter dhoti et/ou kurta-pyjama sans paraître "déguisé", ridicule et excentrique ? Comment les indiens perçoivent-ils le port de ces vêtements par les occidentaux ? | | | À: Noham · 20 avril 2008 à 22:45 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 2 de 19 · 3 245 affichages · Partager A priori, plus tu prends ton billet tôt, le meilleur sera le prix. Des cies telles que Gulfair ou Qatarairways ont des prix très intéressants. Quant au sac, moi, je trouve le sac à dos plus pratique. Nous allons partir 6 mois et j'ai trouvé un sac à dos 60 litres très bien car il s'ouvre également comme un sac et comble du luxe, il peut également fonctionner comme une valise avec des roulettes! Quant aux fringues, il m'est difficile de te répondre. Il m'est arrivée de porter des salwars et je n'ai jamais ressenti de regardes négatifs. pour les appareils photos, nous nous sommes achetés un petit disque dur externe. Hope it helps  Isa | | | À: Zeprof · 20 avril 2008 à 22:53 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 3 de 19 · 3 239 affichages · Partager Merci, isa. Je me rends pas bien compte la taille du sac de 60l par rapport à une valise. je sais que je vais partit quasiment vide, mais remplir au fur et à mesure es merveilles que je vais acheter. Il y a toujours la solution de m'envoyer des colis chez moi. Et s'ils n'arrivent jamais ? je compte avoir un sac à dos moyen pour les affaires courantes du quotidien et tout mon foutoir photos. Peux-tu me dire en message privé où tu as acheté ce merveilleux sac à dos à roulettes 60 litres ? Le disque dur nomade me semble en effet être la meilleure solution, car il a un écran... JM | | | À: Noham · 20 avril 2008 à 23:15 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 4 de 19 · 3 234 affichages · Partager salut, quelques conseil: sac à dos pour les déplacement c'est le plus pratique faire 500 m dans les rues en Inde c'est parfois galère, avec un grand sac à dos et un petit en ventral, no problem. Photos, mise à part si tu veux des tirages format A3 ou plus, une carte mémoire doit suffire avec des photos maxi 2 mo. pour le billet le prendre un peu avant bon tarif sur India Airlines (service inexistant, mais bon, vu le prix...) déplacement: le bus est le moyen le plus pratique et le pus souple. Bon trip rafa | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 0:13 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 5 de 19 · 3 230 affichages · Partager Oui, je viens de passer un moment sur le net pour les sacs à dos. Deux problèmes pour moi: 1/ je sais que je vais m'acheter plein de truc en cours de route, même si je pars quasi vide. 2/ on me dit que dans les trains, le sac à dos peut être ouvert d'un coup de couteau... Vos conseils à tous seront les bienvenus. C'est quelle capacité maxi un très grand sac à dos (convertible roulettes) 100l ? Plus ? Moins ? | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 6:51 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 6 de 19 · 3 224 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je prepare mon voyage pour octobre a Bangalore, Ahmedabad et Bonbay. Noham mentionne l'envoi de colis postaux vers la France. C'est une idee que j'avais eu et que je voulais appliquer a tous les pays de mon circuit ( Malaisie, Vietnam, Thailand et Singapore). Je me demandais si c'etait une bonne idee ou si les colis n'arriveraient jamais ???
Pour info je prend l'option sac a dos, disque dur externe, du courage et de la bonne humeur par ce que je voyage seule  .
Merci de vos reponse,
Clemence | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 7:48 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 7 de 19 · 3 221 affichages · Partager Habillement en Inde du sud (pour un homme). le kurta pyjama est un vêtement porté en Inde du nord : donc pas vraiment adapté pour se fondre dans la masse en Inde du sud; le dhoti est bien pour l'hôtel, la guesthouse, chez soi. Un occidental en dhoti dans la rue, cela fait vraiment décalé, surtout qu'en général il ne sait pas le porter !!! conclusion : pantalon léger (voire jeans) et chemise portée hors du pantalon : rien de mieux pour paraître à la fois "bien habillé" (ce qui est important aux yeux des indiens) et pour ne pas se faire remarquer. | | | Merci Stalingrad, c'est bien ce que je pensais, mais une copine sur le net me recommandait de m'habiller à l'indienne pour être à l'aise. Et j'ai vu, en France des femmes en sari, assez ridicules pour me méfier du dhoti... | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 14:26 · Modifié le 21 avr. 2008 à 14:42 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 9 de 19 · 3 204 affichages · Partager Personnellement je porte le dhoti ou le lunghi mais pas dans la rue. Dans la sphère privée (à l'hôtel, chez mes amis indiens, pour aller à la piscine de l'hôtel, pendant les périodes de détente en randonnée, etc....). Les indiens sont surpris que je sache le porter comme eux et me font souvent remarquer que je le porte comme les musulmans (il paraît qu'au Kerala les musulmans l'enroulent dans un sens et les hindous dans l'autre); ça m'arrive aussi d'en mettre un le soir dans les trains/couchettes, surtout si je voyage avec des indiens du sud; ils me font alors la remarque que je le porte comme au Kerala. Mais franchement, je ne me sentirais pas à l'aise de le porter dans la rue. Je le ferais peut-être si je restais plusieurs semaines au même endroit. Mais il y a une technique pour le faire tenir; rien de pire qu'un occidental qui s'enroule un dhoti n'importe comment (une fois j'ai vu un jeune homme occidental en dhoti + claquettes remonter dans l'avion dans cette tenue, changer d'avion à Abu Dhabi, et quand même mettre un pantalon à l'arrivée à Roissy - on se demandait s'il n'était pas déphasé comme dans le bouquins "Fous de l' Inde"); ça fait négligé, baba cool, voire pire... Heureusement, le ridicule ne tue pas.  De plus, il faut savoir qu'il existe des dhotis "chics" et d'autres "ordinaires". L'un s'appelle dhothi, l'autre lunghi, je les confonds toujours. Le dhoti "chic" est blanc, l'autre est de toutes les couleurs. Les personnalités officielles (hommes politiques) du Kérala par exemple se déplacent souvent en dhoti blanc (blanc immaculé), bordé de rouge/de vert ou de jaune doré. C'est aussi le vêtement des jours de fête (jour de mariage par exemple). | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 22:35 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 10 de 19 · 3 191 affichages · Partager Pour compléter ma réponse, je dirais que pour une occidentale au contraire il est facile, confortable et judicieux de porter un vêtement indien en Inde. Pas un sari, c'est trop compliqué mais un salwar Kameez (une tunique + un pantalon léger). A l'origine c'est un vêtement du nord (cachemire, punjab) mais qui s'est répandu un peu partout surtout en ville | | | À: Noham · 21 avril 2008 à 23:43 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 11 de 19 · 3 159 affichages · Partager Oui, je viens de passer un moment sur le net pour les sacs à dos. Deux problèmes pour moi: 1/ je sais que je vais m'acheter plein de truc en cours de route, même si je pars quasi vide. 2/ on me dit que dans les trains, le sac à dos peut être ouvert d'un coup de couteau... Vos conseils à tous seront les bienvenus. C'est quelle capacité maxi un très grand sac à dos (convertible roulettes) 100l ? Plus ? Moins ?
Pour ceux qui se moquent de moi en MP, je précise mieux ma question : en magasin quelle est la capacité maximale que l'on peut trouver pour un sac à dos ? Il semblerait qu'on passe pour le roi des c... quand on pose ce genre de question. Tout voyageur serait donc censé connaître la capacité maximum que peut atteindre un sac à dos, n'est-ce pas ? Eh bien, moi je ne le sais pas !!! Je suis vraiment très bête et ignare. Désolé ! | | | À: Zeprof · 14 mai 2008 à 22:37 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 12 de 19 · 3 070 affichages · Partager Bon, problème avec les résa d'avion. On m'a conseillé de ne pas trop attendre, mais de ne pas me précipiter non plus. Attendre août/septembre... J'ai donc pas pris de résa, mais je regarde tous les jours sur e booker et c'est l'escalade des prix !. j'ai d'abord trouvé un billet Bordeaux -> Bangalore et retour depuis Chennai -> Bordeaux sur e booker à 750 euros environ avec British. On m'a déconseillé cette compagnie. Par ailleurs changement d'aéroport à Londres. J'ai renoncé. Trouvé un vol identique avec Lufthansa à 806 €. Le lendemain, il est passé à 826, puis le jour suivant à 852. Hier à presque minuit je trouve un vol à 906 €. Du coup j'ai hésité... Aujourd'hui, c'est 924 € Combien ce sera demain ? ce qui est curieux c'est que e booker propose des vols bien meilleur marché dans leur tableau et quand on clique dessus on se retrouve avec un vol obligatoirement beaucoup plus cher. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Sais plus quoi faire... | | | À: Noham · 15 mai 2008 à 16:04 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 13 de 19 · 3 052 affichages · Partager Salut Noham, tu ne dis pas quand tu pars. Attendre août/septembre pour prendre un vol pour quel mois ? Moi, je pars toujours en juillet et j'achète mes billets dès que les vols paraissent. Je prends souvent Gulfair, une cie pas chère mais une escale. Cette année, nous avons pris nos billets mi-janvier pour partir en août et nous partons par Air India. je réitère mon conseil, n'attends pas, les prix augmentent tous les jours... Amicalement Isa | | | À: Noham · 15 mai 2008 à 20:00 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 14 de 19 · 3 042 affichages · Partager si les prix sont trop élevés et que tu as le temps, regarde sur les destinations qui ont plus de capacité, du type CDG ou LHR vers Delhi, Bombay ou Madras (dans une moindre mesure), quite à connecter ensuite sur place avec les LC indiennes (httpyatra.com) C'est un peu roots, mais s'il y a qq centaines d'euros de différence, ca peut valoir le coup? | | | À: Zeprof · 15 mai 2008 à 21:29 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 15 de 19 · 3 037 affichages · Partager Merci à vous deux, mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait sans avoir à galérer. J'ai eu un coup de blues hier soir quand j'ai vu l'escalade. J'ai recommencé mes recherches approximativement aux mêmes dates mais en rentrant un mardi (4 jours de plus : chouette !) au lieu du vendredi et j'ai trouvé un aller-retour comme je voulais avec la Lufthansa pour 877 euros. Je l'ai pris immédiatement. | | | Namasté!cher "Stalingrad"! Je reviens vers toi car j'ai l'impression que tu apportes la réponse à toutes mes questions....  j'ai bien réfléchi et finalement, je ne vais pas faire le circuit que j'avais prévu initialement dans le nord ( delhi, Agra, Varanasi, Bodhgaya, Patna (en train) Patna, kérala (en avion) et quinze jours de cure ayurvédique pour terminer.Je pense qu'il serait plus judicieux de partir directement dans le sud de l' inde, arriver par exemple à Chennai et voyager à partir de là pendant une semaine jusqu'à Kérala (une semaine de cure à Kootanad et une semaine à Chettuva près de Guruvayur.)Qu'est-il possible de faire en une semaine en voyageant par train ou bien taxi (pas de grosses restrictions financières)?As-tu des adresses de guests-houses ou hôtels de charme? je vais consulter les commentaires du site pour m'aider à établir un circuit faisable en une semaine, mais ton avis m'importe énormément.Merci par avance pour tous les détails que tu pourras me communiquer.
JOSICA | | | A quelle saison comptes-tu arriver en Inde du sud (le climat compte beaucoup pour choisir son itinéraire --> par exemple si tu y vas au mois de juillet, je te déconseillerai fortement d'aller dans les montagnes, c'est le déluge). | | | Je compte partir au mois d'août:je pense, et cela dépendra des vols au départ de paris, aux alentours du 7 ou 8 août.En effet, j'avais pensé aux " Nilgiri Mountains"au départ de Coimbatore. Hélas, la carte que j'ai sous les yeux n'est pas très détaillée.Une semaine ce n'est pas énorme pour visiter une région, même si durant la troisième semaine je pourrai visiter un peu pendant ma cure. | | | À: Fleurdaven · 17 mai 2008 à 11:17 · Modifié le 17 mai 2008 à 11:37 Re: Circuit en Inde du sud et réservation de billets d'avion Message 19 de 19 · 2 991 affichages · Partager En arrivant début août : www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp il fera encore très chaud au Tamil Nadu, et la mousson n'y sera pas encore arrivée; côté Kerala, la Mousson commencera à se calmer, c'est à dire que les journées de pluies diluviennes laisseront de plus en plus la place à des éclaircies (grand ciel bleu et soleil) de plus en plus longues. En montagne (les Nilgiri) en revanche il continuera à pleuvoir des cordes et l'horizon sera bouché par les nuages et la brume.
En conséquence, si j'arrivais à Madras début août, j'irais au Kerala en contournant les montagnes par le sud, et en m'arrêtant au passage à Kanyakumari (Cap Comorin) qui est un endroit magnifique. Je remonterais ensuite jusqu'aux backwaters (région de Allepey) et irais à l'endroit où se trouve ma cure aryuvédique. Exemple de trajet entre Madras et Kanyakumari : dès l'arrivée à Madras je file à Pondi, ville très agréable et intéressante pour un jour ou deux. Ensuite, je traverserais la plaine du Tamil Nadu en visitant une ou deux villes temples parmi Chindambaram, Tanjavur, Maduraï, Trichy, je m'arrêterais 24 heures à Kannyakumari, je remonterais par Trivandrum en visitant au passage le Padmanabhapuram palace, etc. etc. Si j'en ai les moyens (compter environ 35 € par jour), comme je n'ai pas beaucoup de temps, je louerais un taxi entre Madras/ Pondi et Koottanad (il existe un village de Koottanad près de Palakhad au Kerala, et la région du Kuttanad qui est le grenier à riz du Kerala entre Allepey, Chenganassery et Kottayam).
Nota 1 : si tu veux une référence de taxi excellent (basé à Allepey), je peux te la donner en message privé (tu peux en louer un à Madras ou à Pondi, mais comme tu ne fais pas une boucle, ce sera la même chose si un taxi du Kerala vient te chercher et "rentre chez lui").
Nota 2 : si tu veux voir les Nilgiri, rien ne t'empêche d'y faire un saut (3 jours minimum pour aller à Munnar par exemple : un pour le trajet, un sur place, un pour le retour, en sachant que le trajet offre des paysages magnifiques) à la fin de ton séjour, à partir du Kerala. Plus tu attendras la fin août pour y aller, mieux ça vaudra à cause de la pluie. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |