Circuit en Israël pour 2 seniors Sunstar · 18 mars 2015 à 19:20 11 messages · 4 participants · 3 074 affichages | | | | 18 mars 2015 à 19:20 Circuit en Israël pour 2 seniors Message 1 de 11 · 3 042 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 seniors (72 et 79 ans). Nous ne sommes pas particulièrement vaillants et en pleine forme physique, mais nous avons toujours l'envie de voyager et de découvrir de nouveaux pays. Nous voulons malgré tout éviter un rythme trop fatigant et trop rapide.
Nous aimerions partir en Israël et choisir un circuit avec notre neveu (plus jeune, la quarantaine) mais c'est difficile de s'y retrouver avec toutes les offres disponibles. Kuoni ou Terres Lointaines proposent des circuits intéressants, mais Kuoni indique "rythme soutenu" dans sa description donc... à éviter pour nous. Terres Lointaines semble proposer des offres avec chauffeur-guide, mais j'ignore si c'est l'idéal...
Auriez-vous des conseils à nous donner pour la préparation de ce circuit en Israël, aussi bien au niveau voyages organisés qu'au niveau résistance physique, pour nous les vieux?!
Merci d'avance! | | | À: Sunstar · 18 mars 2015 à 19:28 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 2 de 11 · 3 021 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 seniors (72 et 79 ans). Nous ne sommes pas particulièrement vaillants et en pleine forme physique, mais nous avons toujours l'envie de voyager et de découvrir de nouveaux pays. Nous voulons malgré tout éviter un rythme trop fatigant et trop rapide.
Nous aimerions partir en Israël et choisir un circuit avec notre neveu (plus jeune, la quarantaine) mais c'est difficile de s'y retrouver avec toutes les offres disponibles. Kuoni ou Terres Lointaines proposent des circuits intéressants, mais Kuoni indique "rythme soutenu" dans sa description donc... à éviter pour nous. Terres Lointaines semble proposer des offres avec chauffeur-guide, mais j'ignore si c'est l'idéal...
Auriez-vous des conseils à nous donner pour la préparation de ce circuit en Israël, aussi bien au niveau voyages organisés qu'au niveau résistance physique, pour nous les vieux?!
Merci d'avance! 
Hello ! Il n'y a pas de vieux, il n'y a que des gens qui ont déserté un idéal ! 
Vous voulez faire quoi en Israel ?
Tourisme religieux ?
Archéologie ?
Mer Morte pour les soins de peau ?
Découvertes culinaires ?
Plages ?
Ensuite combien de temps voulez-vous consacrer au pays et quel budget ?
Un exemple : Si vous choisissez Jérusalem, il faut bien une semaine pour tout découvrir.. et encore..
Sinon, un lien pour des idées : www.israel-voyages.com/...ecouverte-israel.php | | | À: Suedois · 18 mars 2015 à 20:53 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 3 de 11 · 3 010 affichages · Partager Hello Suedois!
En fait, c'est la découverte du pays et de ses richesses culturelles et religieuses qui nous intéressent le plus. D'où l'intérêt du circuit. Après, pourquoi pas la mer Morte! Mais l'archéologie et le côté culinaire ne sont pas des priorités. On ne veut pas non plus de thème particulier.
On envisage 8-10 jours, budget entre 2000 et 3000 par personne maximum.
Mais évidemment pas de trekking ou de visites à pied toute la journée! L'idéal serait l'alternance entre visites, temps libre. Pas ou peu de farniente, on ne va pas en Israël pour rester sur une plage ou à l'hôtel!
Merci pour ton lien, je le mets de côté, mais encore une fois, le premier critère, c'est surtout que le rythme ne soit pas trop soutenu, et qu'on évite d'enchaîner visites sur visites... | | | À: Sunstar · 19 mars 2015 à 7:02 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 4 de 11 · 2 984 affichages · Partager Hello Suedois!
En fait, c'est la découverte du pays et de ses richesses culturelles et religieuses qui nous intéressent le plus. D'où l'intérêt du circuit. Après, pourquoi pas la mer Morte! Mais l'archéologie et le côté culinaire ne sont pas des priorités. On ne veut pas non plus de thème particulier.
On envisage 8-10 jours, budget entre 2000 et 3000 par personne maximum.
Mais évidemment pas de trekking ou de visites à pied toute la journée! L'idéal serait l'alternance entre visites, temps libre. Pas ou peu de farniente, on ne va pas en Israël pour rester sur une plage ou à l'hôtel!
Merci pour ton lien, je le mets de côté, mais encore une fois, le premier critère, c'est surtout que le rythme ne soit pas trop soutenu, et qu'on évite d'enchaîner visites sur visites...
Hello !
Si vous ne voulez pas de rythme soutenu, il faut donc éviter les circuits organisés par des prestataires. Dans ce type de voyage, on essaie de découvrir le maximum en peu de temps. Ce qui donne une course de tous les instants.
Donc, pour vous et à moins de trouver une agence spcécifique '' on y va cool '', ce serait le voyage organisé par vous-même avec location de voiture et hotels. Autre option, le guide privé qui posséde son automobile.
Dernière possibilité, le point de chute dans un hotel avec déplacements sur les sites de visites en taxi (pas excessif) ou en bus.
Pour ce faire, voici une proposition de circuit :
Arrivée sur Tel -Aviv (visite de la ville et des environs pour la fin de séjour).
Trajet et Installation sur Jérusalem en hôtel avec programme suivant :
La Vieille ville, le Kotel, St Sépulcre, Gethsimani, le Jardin des Oliviers, le Tombeau de Marie, Les ruelles... Le Musée d' Israel, Yad Vashem... Les alentours de Jérusalem, Bethléem, Hébron...
Jérusalem mérite au minimum entre trois et quatre jours.
Ensuite un départ pour Tibériade. Le Mont des Béatitudes, Capharnaum... Vous pouvez faire un tour sur le Golan à partir de Tibériade.
De là, vous partez vous installer sur Haifa avec la découverte de la ville, de Akko (St Jean d' Acre), Safed, Rosh Anikra, un saut de puce sur Césarée...
Au passage, la visite d'un Kibboutz et d'un moshav pour comprendre quelques trucs..
Retour sur Tel Aviv avec la visite de la ville, la découverte de Jaffo et fin du séjour.
Il vous manque le Néguev, si on aime le désert, la mer morte aevc Ein Guedi ou Ein Bokek pour les soins de peau, Massada, Qumran, les villes de Cisjordanie: Jericho, Ramallah, Naplouse...
Eilat si on aime la fête...
Pour la religion, Jérusalem posséde des mosquées et des églises (orthodoxes principalement) certes mais pas autant qu'en l' Italie ou la Sicile. C'est une ville ou se télescope les trois grandes religions monothéistes. Donc richesse incomparable si on s'interresse à la religion.
Un lien de l'office du tourisme :
www.otisrael.com/...a/Pages/default.aspx | | | À: Suedois · 19 mars 2015 à 8:36 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 5 de 11 · 2 977 affichages · Partager Merci pour tes conseils et tes idées de circuit, ça nous donne un aperçu de ce qu'on pourrait organiser.
Je me doutais un peu que le circuit organisé serait fatigant car j'en ai déjà fait en Égypte, et c'est vrai que les visites se font souvent au pas de course.
Que penses-tu des formules circuit avec chauffeur-guide? Apparemment on prend plus le temps et ça semble plus adapté au rythme de chacun.
Connaîtrais-tu des agences (ou d'autres organismes) qui proposent de genre de forfait?
L'office du tourisme est un peu pauvre en renseignements... | | | À: Sunstar · 19 mars 2015 à 10:12 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 6 de 11 · 2 968 affichages · Partager Que penses-tu des formules circuit avec chauffeur-guide? Apparemment on prend plus le temps et ça semble plus adapté au rythme de chacun.
Connaîtrais-tu des agences (ou d'autres organismes) qui proposent de genre de forfait?
Tout à fait !! On prend surtout le temps de tout voir. Il reste à négocier les tarifs.
Je vous envoie quelques liens sur des guides en MP. | | | À: Sunstar · 19 mars 2015 à 16:05 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 7 de 11 · 2 949 affichages · Partager Bonjour, J'approuve Suédois (qui connaît vraiment bien le pays) et je suis aussi senior... Je voyage toujours par moi-même sans agence - je réserve l'hôtel de mon choix avant le départ - et puis je visite ce que j'ai sélectionné en me documentant. je n'ai pas peur du rythme soutenu, c'est le mien. Mais mon système permet parfaitement un rythme beaucoup plus lent: sans être tenu par le programme d'un groupe, on est libre de faire ce qu'on veut. Tout ça pour dire que si vous voyagez par vous-mêmes, vous adapterez vos journées à votre rythme personnel. En Israël circuler en taxi (en fixant bien le prix) est tout à fait possible; et visiter en voiture avec chauffeur est évidemment l'idéal. Les distances ne sont pas grandes, cela diminue la fatigue aussi. Mais dites-vous bien que pour visiter la vieille ville de Jérusalem, une seule option: à pied. Aussi sélectionnez bien vos priorités. Achetez un bon guide voyage (j'aime bien le Lonely Planet) et inspirez-vous des conseils. En tout cas n'hésitez pas: Israël est une superbe destination. Bon voyage! | | | À: Suedois · 19 mars 2015 à 17:57 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 8 de 11 · 2 944 affichages · Partager Trajet et Installation sur Jérusalem en hôtel avec programme suivant :
La Vieille ville, le Kotel, St Sépulcre, Gethsimani, le Jardin des Oliviers, le Tombeau de Marie, Les ruelles... Le Musée d' Israel, Yad Vashem... Les alentours de Jérusalem, Bethléem, Hébron...
Ensuite un départ pour Tibériade. Le Mont des Béatitudes, Capharnaum... Vous pouvez faire un tour sur le Golan à partir de Tibériade.
De là, vous partez vous installer sur Haifa avec la découverte de la ville, de Akko (St Jean d' Acre), Safed, Rosh Anikra, un saut de puce sur Césarée...
Au passage, la visite d'un Kibboutz et d'un moshav pour comprendre quelques trucs..
Retour sur Tel Aviv avec la visite de la ville, la découverte de Jaffo et fin du séjour.
Je qualifierais ce programme d'extrêmement soutenu, pour un séjour de 8-9 jours! Finalement, ce sera plus reposant pour eux de rejoindre un voyage organisé... ;) Personnellement, je consacrerais un jour à Tel-Aviv/Jaffa et au minimum quatre jours à Jérusalem, point d'orgue de toute première visite du pays.
Pour les trois ou quatre jours qui restent, je ferais une boucle vers le sud en passant par Bethléem, la Mer Morte, Masada et Mitzpe Ramon, ou une boucle vers le nord en privilégiant Nazareth, Akko, Haïfa et éventuellement Césarée.
A mon avis, il y a largement de quoi remplir une grosse semaine. | | | À: Bof · 19 mars 2015 à 19:15 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 9 de 11 · 2 935 affichages · Partager Trajet et Installation sur Jérusalem en hôtel avec programme suivant :
Je qualifierais ce programme d'extrêmement soutenu, pour un séjour de 8-9 jours! Finalement, ce sera plus reposant pour eux de rejoindre un voyage organisé... ;) Personnellement, je consacrerais un jour à Tel-Aviv/Jaffa et au minimum quatre jours à Jérusalem, point d'orgue de toute première visite du pays.
Pour les trois ou quatre jours qui restent, je ferais une boucle vers le sud en passant par Bethléem, la Mer Morte, Masada et Mitzpe Ramon, ou une boucle vers le nord en privilégiant Nazareth, Akko, Haïfa et éventuellement Césarée.
ça fait une belle trotte.... 
Pour le programme soutenu, ce ne sont que des idées... Charge au demandeur de faire ses choix. | | | À: Suedois · 19 mars 2015 à 20:19 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 10 de 11 · 2 928 affichages · Partager 4 jours sur 8 ou 9 à Jerusalem ça ne fait pas un peu beaucoup?!
Évidemment toutes vos idées sont les bienvenues, mais je me doute bien qu'il est impossible de tout visiter en 8 jours (comme dans n'importe quel autre pays au monde bien sûr).
Sinon je trouve ça un peu étonnant qu'il n'existe pas plus de formules vol + hôtels + chauffeur-guide chez les voyagistes! A part Terres Lointaines, le choix est très réduit.
Je continue mes recherches, si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir. | | | À: Sunstar · 19 mars 2015 à 21:36 Re: Circuit en Israël pour 2 seniors Message 11 de 11 · 2 924 affichages · Partager 4 jours sur 8 ou 9 à Jerusalem ça ne fait pas un peu beaucoup?!
Je continue mes recherches, si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir.
Ma foi, peut-être...
En ciblant ce que vous voulez y voir, on peut réduire. Vous y retournerez une prochaine fois | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |