Houm · 30 juillet 2013 à 21:47 58 messages · 7 participants · 7 079 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 21:47 Circuit Israël en sac à dos Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 145 affichages · Partager Bonjour à la Communauté !
Je suis en train de lire les nombreux posts de cette section et prends déjà de bonnes notes pour mon projet de séjour en terre d' Israël en octobre prochain.
Déjà niveau climat cela semble être une bonne période, et à ce que je crois lire je peux espérer me baigner ?
Voici pour l'heure les gros traits de mon séjour que je passerai sac à dos.
J'envisage de partir 15 jours. Pouvez-vous m'indiquer si cette durée de séjour vous semble compatible avec le programme suivant ?
- arrivée à l'aéroport de Tel Aviv. Je prends un taxi/transport en commun dès mon arrivée pour aller à Jérusalem ou je réside quelques jours (durée de résidence encore indéterminé, cela dépendra du feeling, je veux pas trop plannifier)
- pendant que mon point d'attache est à Jérusalem, j'en profite pour rayonner alentours et visiter Massada/ Mer Morte (une journée suffit ?) et Jéricho (une journée suffit ?)
- Je quitte Jérusalem au bout du temps qui aura été fixé selon le feeling du moment puis m'arrête à Tiberiade/ Lac de Tiberiade.
- Je continue ma route avec Saint Jean d'Accre (Akko)
- Puis Caesarea
- Puis Haifa
- Et enfin je termine par Tel Aviv ou je pense y séjourner au moins 4 jours.
Je n'ai aucune durée précise de résidence pour aucun de ces lieux. J'imagine que si je me sens très bien à Tibériade, j'y resterai un certain temps et pas qu'une journée. Idem pour les autres destinations. J'ai pas envie de me fixer une durée pour chaque étape. En revanche, idéalement il serait bien que je puisse faire ce parcours en 15 jours, étant entendu que j'aimerais rester 4 ou 5 jours à Tel Aviv et au moins 3-4 jours à Jérusalem.
Mes questions (j'ai ordonné avec des lettres pour que chacun puisse répondre facilement aux questions qu'il veut) :
a) Ce circuit vous semble-t-il correct pour une découverte de ce pays ? a1) Je m'interroge.. 15 jours vous semblent-ils assez ou vaut il mieux miser sur un petit 3 semaines ?
b) J'hésite entre bus ou location de voiture. Qu'en pensez vous ? b1) Si j'opte pour une location de voiture, j'imagine que le GPS est indispensable puisque tous les panneaux doivent être en hebreu ?
c) Pour le logement j'envisage les hostels essentiellement. Je lis un peu tout et son contraire à leur sujet. De manière générale sont-ils bien tenus ? En comparaison avec d'autres pays, ils demeurent chers..
d) Enfin, pour la fin de mon séjour à Tel Aviv, j'ai pensé me faire un petit plaisir avec 3 nuits dans un chouette hôtel en bord de mer. Un pote de confession juive m'a recommandé le Orchidee Park Hotel. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance à la Communauté pour sa précieuse aide :) | | | À: Houm · 31 juillet 2013 à 8:52 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 118 affichages · Partager Si tu loue un tuture, tu n'est pas en sac à dos. 
Bref, le programme est pas mal.
Pour le GPS, les panneaux sont en trois langues : Hébreu, anglais, arabe. Sinon, si tu as un Imachin, tu prends l'application Ituram, 20 euros. C'est un GPS pour Israel ou google maps. Pratique et complet. N'oublie pas une carte routière.
Et surtout ATTENTION à la conduite !!! Ils sont tous fous ici. Regardes devant, derrière, à droite et à gauche !! Les feux sont visibles en face de toi comme aux States, très pratique.
Massada/ Dead sea en une journée c'est faisable. En ce moment 45° sur la Dead Sea !
Jericho, connais pas.
Sur Tibériade, il y a des tas de possibilités en doublant également avec le Golan. Testes les vins, ils sont sublimes !!!!
Acco avec son histoire des croisés, super !!
Haifa OK !
Caesaria... Tu es millionnaire ? 
Le soir, c'est sympatoche avec les bars et fiesta.
Sur Tel Aviv, il y a de quoi faire. Si tu peux vas visiter le musée Eretz Israel, il y a une expo de photos animalières fabuleuse ! Sans compter les plages du front de mer...
Sur Jérusalem, l’incontournable musée d’ Israël, le marché de Ma'ahane Yehuda, Yad Vashem si ça te tentes, la vieille ville et ses édifices religieux... De quoi faire en effet...
Welcome in Holyland !! | | | À: Suedois · 31 juillet 2013 à 9:06 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 115 affichages · Partager Merci pour ta réponse et tes conseils de visites !!
Bah, que je loue une voiture ou pas, j'aurai juste un sac à dos 
La voiture me tente bien pour son esprit de liberté (j'avais adoré roulé seul au vent dans le désert du Nevada  et aimerait retrouver cette sensation). Qui plus est, j'aimerais m'arrêter à différents spots naturels et méditer et pour ça je ne vois que la voiture pour faire des haltes ou je veux, quand je veux, le temps que je veux.
En revanche, oui voilà je lis des choses horribles sur la conduits en Israel  .. Si je roule "façon mémé" (tout doucement), ça ira ?
Ce programme te semble-t-il faisable en 15 jours ou est ce que tu recommandes plutôt 3 semaines ?
Pourquoi Caesaria milionnaire ? J'ai regardé un peu les images, ça m'a semblé joli, et puisque c'était sur ma route entre Haifa et Tel Aviv je me suis dit "pourquoi pas ?"
Dans mon parcours j'ai zapé Bethlehem et Beit She an : est ce une erreur ?
Pour une 1ère visite d' Israel j'ai également choisi de zapper Eilat puisque je pense que ca n'a rien de traditionnel et que je pourrai toujours y aller une prochaine fois pour un trip d'avantage farniente : bon choix ou erreur ?
Pour Jérusalem, je cherche quelque chose au coeur de la vieille ville. Même si c'est pas top top je m'en fiche, je veux m'immerger dans cette ville. Raison pour laquelle je zappe La Maison d'Abraham car excentrée. Auriez vous des idées de B&B, hostel ou pensions au coeur même de Jérusalem ? Je me réserve les trucs un peu plus fancy pour la fin de mon voyage à Tel Aviv ou je pense me faire plaisir avecv un hôtel en front de mer (au fait, pas d'avis sur le Orchidee Park hotel ?)
Merci Suedois pour ta réponse, c'est très sympa de ta part.
J'ai trop hâte de découvrir cette Terre qui m'appelle ! | | | À: Houm · 31 juillet 2013 à 9:50 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 111 affichages · Partager Si tu roules '' mémé '' tu te feras klaxonné mais sans plus ! 
Ils sont toujours pressé ici.
Caesaria est en fait le lieu où réside les '' friqués '' Israéliens et étrangers. On négocie une piaule à partir de 5/6 millions d'euros. La dernière s'est vendue 15 millions. Sinon c'est un coin sympa à plutôt découvrir le soir après la visite archéologique de l’après-midi.
Pour les locations sur Jérusalem, je loue un appart dans la German Colony. Pas en Hôtel, trop cher ou trop bruyant. Je suis trop vieux pour les Hostels de jeunes ! 
Je suis à dix minutes à pied de la Old City.
Attention si tu prends un hôtel très proche du centre, les stationnements des voitures sont la plaie de Jérusalem. Il vaut mieux marcher un peu.
Pour Bethléem, je ne connais pas.
Pour les BandB, voir : www.airbnb.fr Ou bien : www.bnb.co.il/
Tu as quelques photos sur mon site perso, celles de cette année viendront à mon retour.
Amicalement.
PS : ATTENTION à la bouffe !! C'est pantagruélique !!!!!!!!!!!!!  | | | À: Suedois · 31 juillet 2013 à 12:39 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 100 affichages · Partager Merci Suédois !
Je me permets de revenir sur LA question phare : penses tu que je puisse faire ce circuit en 15 jours sachant que j'aimerais rester 4 à 5 jours à Jérusalme et Tel Aviv ?
Massada tu me dis que cela peut être fait en une journée mais j'envisageais d'y aller en fin de journée, me baigner dans la mer morte, passer la nuit sur place (auberge ou au pire dormir dans la voiture) pour me lever à 4h et monter le chemin du serpent pour assister au lever du soleil. Donc du coup, ca fait plutôt un jour et demi.
Es tu ok aussi sur le fait de zaper Eilat pour une 1ère découverte de ce pays ? Connais tu Eilat ? Si oui, qu'en penses tu ?
Oui, j'ai entendu dire que les rations étaient énormes. Moi qui suis pire qu'une gonzesse niveau poids, ça promet ! 
Je vais regarder airbnb pour Jérusalem. Après, je ne te cache pas que j'aimerais un minimum de services et de contact, et pas forcément me retrouver seul à tout faire moi même dans un appart..  . Raison pour laquelle je demandais si certains avaient des tuyaux pour auberges/b&b/pensions/hotels dans le centre meme de Jérusalem.
Ou se gare-t-on à Jérusalem si tu dis que c'est la plaie ? En dehors de la ville ? Comment ca se passe pour le stationnement ?
Tes photos donnent envie ! Marrant de s'appeler Suédois quand on adore Israel ! | | | À: Houm · 31 juillet 2013 à 17:52 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 089 affichages · Partager Jéricho, Bethlehem, la Maison d'Abraham sur le Mont des Oliviers.... : tout cela n'est pas en Israël, mais en Palestine !
Bon voyage, les yeux bien ouverts ! | | | À: Clarissa7 · 31 juillet 2013 à 19:17 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 084 affichages · Partager Je n'irai pas à bethlehem et je citais la maison d'Abraham juste pcq beaucoup recommandent cet endroit pour dormir et qu'il ne m'intéresse pas (donc pour éviter que certains m'en parlent).
IL n'y a donc guère que Jericho dans ta liste 
Je continue à pauffiner mon circuit et deux autres villes viennent s'ajouter à la liste : Nahariya et Netanya.
Qu'en pensez-vous ? Méritent-elles une halte au moins d'une journée ? (voire plus ?) | | | À: Houm · 1 août 2013 à 5:52 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 067 affichages · Partager Je vois que tu as fait connaissance avec les ''défenseuses'' d'une partie de ce pays. 
Le stationnement sur Jérusalem est payant partout ou quasiment partout de 8h00 à 20h00 du Dimanche matin au Jeudi soir. Le vendredi c'est de 8h00 à 13h00, cause Shabbat en vue. Il te reste les lieux gratos. Je n'en connais qu'un seul, c'est au début de la rue Emek Refaim à dix minutes de la vieille ville.
OK pour Massada. Voir le lever du soleil, c'est la mode. Sans plus.
Netanya ? C'est la ville des français. Sympa mais pour moi ce n'est pas Israel. 
Nahariya ? Ma foi...
Eilat ? Perte de temps à mon avis sauf si tu aimes la fête... Tentes plutôt Mitzpe Ramon. Le Must !
Pour les BandB, fouille sur le web, mais les BandB ici ne sont pas des vrais avec breakfast. Sinon par Booking.com
Pour une première approche 15 jours c'est pas mal.
Pour moi today, c'est le marché de Ma'hane Yehuda et demain départ pour le Nord du pays. | | | À: Houm · 1 août 2013 à 18:55 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 051 affichages · Partager Bonjour Houm.
Comme le dit très justement suédois, 15 jours pour une découverte, c'est bien.
Nous, nous avons parcouru Israel en sac a dos au mois de juin dernier, et je n'ai qu'une hâte, repartir!
Côté transports, nous avons fait local: bus, taxi collectif, sherout, taxi privé en négociant et pour de courtes distances, train (pour aller à Akko), et nous ne regrettons pas, car nous avons fait de belles rencontres via ce mode de transport.
Nous sommes restés les 5 premiers jours sur Jérusalem (abraham hostel, lais je n'insiste pas  ) ce qui nous a permis de rayonner autour (masada, bethleem, jericho, mer morte, etc...) puis nous sommes partis vers eilat en bus, car nous avons fait une escapade de 2 jours à Pétra en Jordanie, et j'ai fait de la plongée sous marine en mer rouge.
Puis, nous avons posé nos valises 4 jours à tel aviv (couchsurfing) et là nous avons rayonné vers le nord à la journée.
Côté guide, j'avais le lonely planet et j'ai trouvé les indications très justes et actualisées.
Bonnes préparations de voyage!!! | | | À: Houm · 1 août 2013 à 21:51 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager Houm, du temps ou tu seras sur Jérusalem, tu as un coin sympa à découvrir le soir.
L'ancienne Railway Station, tout en haut d'Emek Refaim, vient d'être transformé en restos, bars à vins, animations, produits locaux...etc etc...
Hyper sympa le truc ! 25 NIS le demi de bière, c'est pas cher (5.30 euros). | | | À: Suedois · 1 août 2013 à 22:11 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager Ennuyant pour le stationnement à Jérusalem car je ne souhaite pas être dépendant des transports en commun, galérer pendant shabat, passer du temps à savoir à quelle gare aller et quel quai/quelles horaires etc..
Je veux que ce voyage en Terre Sainte soit marqué du sceau de la liberté !! 
Bref, je sens que ca va être galère pour le stationnement.
Est ce que ce sera aussi galère pour les autres villes de mon circuit et notamment Haifa et Tel Aviv ?
Concernant mon périple je vais devoir certainement éliminer Jericho puisque je doute de pouvoir y accéder avec une voiture de location israelienne 
Pas plus séduit par le lever de soleil à Massada ??? 
Pardon pour la question d'ignard mais je peine un peu à faire la différence entre Ein guedi ou Ein bokek s'agissant de la Mer Morte. Quelle est la différence et caractérise chacun de ces deux endroits ?
Déçu que Netanya soit "la ville des français" ! Je ne veux pas avoir à faire du tout avec le moindre français quand je serai là bas !!
Nahariya pas intéressant ?? Tu n'as pas aimé ?
Si Eilat est si peu intéressant, pourquoi tout le monde en fait-il tout un patacaisse ?
Préfères tu le nord ou le sud d' Israel ??
Merci pour le tuyau bar à vins. Mais... plus de 5€ un demi ?! C'est standard ?? OMG je sens qu'il va falloir que je boost le budget si tout est plus cher qu'à Paris ! | | | À: StethoJones · 1 août 2013 à 22:13 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager Merci Stetho pour ta réponse !
C'était ton 1er séjour en Israël ?
Pour le prochain comptes tu toujours utiliser les transports en commun ou finalement louer un véhicule ?
5 jours est ce assez pour Jérusalem ?
Comment as tu trouvé ta plage pour la Mer Morte ? Car il y en a pas mal à ce que je crois lire..
As tu aimé Eilat ?
Ton sentiment sur Tel Aviv ?
Merci d'avance ! | | | À: Houm · 1 août 2013 à 23:49 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager HOURRRAAAAAAAHHHHH !!!
Ayé je viens de réserver mes billets !
On a été fou et on s'est fait plaisir : je pars du 3 au 24 octobre ! 3 semaines ! Vais pouvoir prendre le temps !
A moi la libertéééééééééééééé !!
Je pars avec Air méditerranée en vols directs aller et retour pour la somme de 346€ ttc. Ca me semble plutôt pas mal non ?
Arrivée en matinée à Tel Aviv d'ou je partirai immédiatement pour Jérusalem ou je louerai un véhicule de location.
Premier gros schéma du périple :
- 3 au 10 : Jérusalem et alentours ( Mer Morte, Massada..) - 10 au 17 : on rayonne par ci par là ( Lac de Tibériade, Nazareth, St Jean, Caesarea, Haifa..) - 17 au 24 : Tel Aviv/Jaffa pour terminer en farniente au bord de la plage (et découverte de la ville bien sur !)
Bien sur je vais affiner le programme au fur et à mesure de mes investigations et de vos réponses :)
Je suis trop content !! Depuis le temps que je veux partir en Israël ! A moi les falafels !! | | | À: Houm · 2 août 2013 à 7:13 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager Mazal Tov pour toi !! Trois semaines, tu vas t'éclater !!
Pour Eilat, c'est une station balnéaire, donc beaucoup de monde ! A voir une fois certes mais vraiment trop de monde pour moi !
Ici, tous les lieux sont incontournables. Tu auras de quoi faire.
Et à te lire, je pense que tu sauras t'adapter à la vie trépidante de ce pays.
PS: Si tu viens de Paris, tu pourras parler football !!! Ils adorent le PS..beurk...J'arrive pas à le dire ! 
Ouvres tes yeux et ton cœur, et le reste suivra.
Lorsque tu iras sur Haifa, va faire un tour au monument de la foret du Carmel, là ou mon ami pompier est mort en tentant de sauver les passagers d'un bus lors du grand feu de 2010.
Israël est une terre de contraste. On dit beaucoup de mal sur ce pays, a toi de découvrir la vérité.
Et n'oublie pas l'adage :
Jerusalem, on prie Tel Aviv, on s'amuse Haifa, on travaille
Ce matin, je pars pour dix jours dans le nord. Chez mes amis.
Et pour conclure ce matin, on ne sort jamais intact d'un séjour en terre promise. | | | À: Suedois · 2 août 2013 à 14:12 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager Merci Suédois !
Oui je suis très heureux d'avoir opté pour 3 semaines, je vais vraiment prendre le temps !
En gros ce sera de Jérusalem jusqu'au nord ( Safed, Roch Pina) puis on rejoint l'ouest avec Akko et on redescend la cote jusque Tel Aviv.
Je pense que pour un 1er voyage ça fera déjà pas mal de choses à voir !
Je ferai un second voyage en Israël pour privilégier la partie plus au sud du pays (tout ce qui est sous Jérusalem jusque Eilat pour terminer).
Ma seule exception concerne la Mer Morte et ses environs que je compte visiter. D'ou une question : est-il possible de faire Ein Gedi/Ein Bokek/ Massada/ Mer morte en deux jours/une nuit ? Genre j'arrive disons le lundi matin sur place à Ein Gedi et repart le mardi en fin de journée ? Ou me conseilles tu de prendre mon temps (puisque j'en aurai) et de faire ces coins en 3 ou 4 jours ?
Je suis pas trop foot, oops ! 
Désolé pour ton ami  . J'irai à ce monument que tu me conseilles.
Tu es déjà en Israël, tu as de la chance !! Vis tu sur place désormais ? | | | À: Houm · 2 août 2013 à 15:06 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Je ne vis (pas encore  )en Israel.
Pour Ein Guedi, c'est pas mal.Tu auras assez de temps pour tout découvrir.
Il y a aussi la réserve naturelle D'Ein Fascha...
Ce jour je viens de monter dans le nord par la 90. Le long de la frontière Jordanienne. Sympa la road. | | | À: Houm · 2 août 2013 à 15:08 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Bon, voici la première ébauche de mon circuit en voiture. Attention, cela peut paraître chargé mais de 1) j'ai trois semaines de voyage et de 2) il y a des lieux proches les uns des autres et que je ferai en une journée.
Programme (version 1.0  )
Arrivée TA ===> Jerusalem. Résidence à Jérusalem avec excursion à Ein Bokek/Ein Guedi/ Massada/ Mer morte. On continue à profiter de Jérusalem (une semaine en tout)
Départ de Jérusalem en direction du nord avec diverses haltes. Notez que je ne sais pas ou je dormirai parmi ces haltes, je n'ai pas encore étudié la chose. Pour l'heure, j'en suis juste à dégrossir le circuit. Lorsque je met "et" entre deux noms, c'est que je compte faire les deux lieux dans la même journée.
- Beit She An et Yardenit - Nazareth et Cana - Tibériade- Tabgha et le Mont des Béatitudes - Yehudiya (réserve de) - Safed et Roch Pina
On quitte la région pour rejoindre la côte :
- Nahariya et Saint Jean d'Accre - Haifa- Caesarea et Netanya
Puis destination finale pour une semaine : Tel Aviv.
Je pense que si je peux faire ce circuit j'aurai déjà une bonne image d' Israël. Et si je ne peux pas, ce n'est pas grave. Je ne vais pas chercher à tout faire. Le but c'est d'avoir un cadre général duquel j'aménagerai mon voyage selon le feeling.
Vos avis sur ce projet de circuit sont les bienvenus ! 
ps : Ah Suédois on a posté en même temps ! Je viens de lire ton message. Est ce à dire que tu envisages de t'installer en Israël ? | | | À: Houm · 2 août 2013 à 17:31 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager ps : Ah Suédois on a posté en même temps ! Je viens de lire ton message. Est ce à dire que tu envisages de t'installer en Israël ?
Why not... On réfléchis mais rien n'est simple. Bien qu'en Israel, le mot impossible soit banni de la société.
Quand tu verras les cultures et les vaches dans le désert, tu comprendras que le mot impossible n'existe pas.
Shabbat Shalom. | | | À: Houm · 2 août 2013 à 20:00 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager Shabbat shalom too!
Oui, c'était mon premier séjour en Israel, et j'espère bien y retourner!!!
"5 jours pour Jérusalem, est-ce suffisant?" Bien évidemment non, mais pour en avoir une idée, pour faire connaissance avec cette ville, ressentir des émotions, flâner dans les rues, se balader au marché comme le dit Suédois, c'est un bon début.
"Pour les plages de la mer morte"... hum hum, comment dire.... c'est une expérience à faire, si tu ne la fais pas, oh, tu ne rateras rien à mon avis, mais si tu le peux, va jusqu'à Massada, tu auras un point de vue magnifique sur la mer morte!!!! J'ai trouvé ce site tout simplement grandiose.
Pour Massada/ mer morte, nous avions pris une excursion à la journée depuis L'"Abraham hostel". Très bonne organisation, petit groupe (nous étions 6) et ce jour là, un guide passionné et passionnant!!!
Eilat, nous y allions pour la plongée sous marine, et parce que nous voulions aller en Jordanie..... Uniquement. Pour les plages, je préférais celles de tel Aviv. Mais tout cela est tellement perso, non?.....
Bonne soirée,
StEtHoJoNeS | | | À: StethoJones · 5 août 2013 à 14:12 Re: Circuit Israël en sac à dos Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 183 affichages · Partager Stetho, Suedois, merci pour vos réponses.
Pour la mer morte c'est un peu difficile de s'y retrouver pour la portion de plage à privilégier. A priori "mineral beach" est celle qui est à choisir car meilleure que la plage publique de Ein Guedi. Kalia beach revient aussi dans les forums mais sans devancer Mineral Beach. Enfin, on parle des plages devant les hôtels à Ein Bokek. Mais sur la carte cela n'a pas l'air d'être la "vrai" Mer Morte.. Bref, je m'arrêterai à Mineral Beach et vu que j'aurai toute la journée, je flânerai à Ein Gedi, Ein Bokek, Einot Tsukim et Massada.
Tout le monde parle de ce fameux lever de soleil à Massada, mais quid du coucher ? Ca vaut pas le coup ? L'avantage est que cela me permettrait de retourner à Jérusalem pour la soirée et de ne pas devoir rester une nuit pour me lever à 4h du mat' pour escalader le chemin du serpent à 5h..
Je pense faire l'impasse sur Nazareth et plutôt aller à Cana. Qu'en pensez vous ?
En partant de Jérusalem je rejoindrai la Galilée et pensais prendre résidence temporaire à Tiberias afin de rayonner alentours (Yardenit, Tabgha, mont des béatitudes, réserve Yehudiya, Safed et Rosh Pina). Que pensez vous de ce lieu de résidence ?
S'il fallait rester plusieurs jours sur une ville côtière avant Tel Aviv, choisiriez vous plutôt Akko, Haifa ou Caesarea, et pourquoi ? Je "crains" d'arriver un peu en avance sur mon parcours et d'avoir quelques jours de dispos avant d'arriver à l'hôtel que j'aurai réservé à Tel Aviv.
Enfin, ou dois-je aller pour être au bord du Jourdain ? Grand symbole religieux pour moi aussi j'aimerais y méditer quelque peu mais ne sait dans quelle ville aller pour me retrouver sur ses berges.
Merci encore à vous pour votre aide. Mon voyage prend définitivement forme ! :) | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |