 |  |  |
 | | | | Pivoine47 · 27 juin 2019 à 21:22 · Une photo 37 messages · 8 participants · 1 971 affichages | | | | À: Youzi · 30 juin 2019 à 21:57 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Ok merci | | | À: Ericdu38 · 30 juin 2019 à 22:18 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager A votre disposition pour la suite. | | | À: Youzi · 1 juillet 2019 à 0:42 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Merci de votre réponse Et il est inutile d'ajouter minable. je ne sais comment vous voyager. je pense qu'en JORDANIE il y a des endroits qui sont incontournables. Après... Bien sûr la durée de vos disponibilités pour un voyage et ce que vous voulez voir il y a le prix et les conditions dans lesquelles vous voyager etc.. etc. Moi vieille routard je pose mon sac à dos et j'ai envie d'essayer ce voyagiste qui me semblait correct, je souhaitais avoir d'autres avis sur ce voyagiste. je suis inscrite depuis longtemps sur ce site et j'ai voyagé dans divers pays étrangers en m'organisant avec des simples adresses et prenant des vols et même avec ma 2CV pour aller visiter des pays en Europe et dormir sur les plages. Alors mes amis routards arrêter de donner des leçons aux personnes qui ont envie 8 Jours du tout compris (vol, hôtel, sites etc..) OK
P.S. je suis Pivoine 47 ou 51 eh oui je ne me souvenais plus de mon chiffre avec le pseudo et puis zut cela ne change pas grande chose pour échanger et d'ailleurs cela dit vous trouver le moyen d'utiliser mon message pour échanger avec quelqu'un d'autre !! cela ne vous gêne pas!!! moi je trouve que cela est sans gêne. je viens de me rendre compte que vous êtes "voyagiste ". | | | À: Ericdu38 · 1 juillet 2019 à 0:59 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager eh bien çà change quoi de 47 à 51 cela fait jaser !!! et puis je vais encore changer cela m'amuse C'est pas le plus important!!! Mais écrire des choses intéressante et arrêter de dire que c'est minable telle organisation. Vous vous prenez pour qui ? Les rois des circuits ? Faites des propositions et lorsque vous échanger penser à l'autre qui n'est pas vous ? OK et sur cela bonne nuit. | | | À: Pivoine51 · 1 juillet 2019 à 1:23 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager Vous êtes fatigante. JE NE SUIS PAS VOYAGISTE. Si vous ne savez même pas lire un profil, alors je ne peux pas faire grand chose pour vous. En plus vous ne voulez pas essayer de comprendre ce que l'on veut vous dire. Vous nous posez une question, on vous y réponds. Désolé, mais ce n'est pas de notre faute si les réponses ne vous conviennent pas et si le voyagiste de votre choix n'est pas à la hauteur. De toutes façons, vous avez déjà conclu. Donc notre avis n'a plus guère d'influence. Il sera plus constructif de revenir nous faire le compte-rendu de votre expérience avec les bons et les mauvais points.
Vous êtes injuste. JE N'AI PAS RELEVÉ VOTRE ERREUR (47 vs 51). Je n'ai fait qu'une plaisanterie. Si vous ne comprenez pas l'humour, vous m'en voyez désolé.
Vous êtes de mauvaise foi. JE N'AI PAS "UTILISÉ" VOTRE MESSAGE. J'ai simplement répondu à une question posé par un autre membre. Et en plus j'ai poursuivi avec lui en MP (Message Privé).
Il me reste à vous souhaiter une bonne nuit pleine des étoiles du Wadi Rum. | | | À: Pivoine51 · 1 juillet 2019 à 18:34 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Bonjour, pour ma part je considère qu'il faut une formule qui convienne à chacun. Je n'ai pas l'habitude de voyager en voyage organisé car je m'éclate à préparer mes voyages, préfère la liberté au circuit contraint et les économies ainsi réalisées me permettent d'allonger la durée et quelques extras sympa (cette année ce sera le survol du wadi rum en montgolfière après 3 jours de randonnée (et bivouac à la belle étoile) dans le désert. Il est vrai qu'une seule journée à Petra c'est court... mais probablement mieux que rien. Si vous le pouvez, démarrez très tôt le matin, il semblerait que traverser le siq quasi seul et l'arrivée devant le 'trésor' mérite de se lever tôt...dès l'ouverture. Si pas possible essayez de négocier une journée complète de liberté sur le site. Pour les autres étapes j'espère que le survol proposé ne vous laissera pas insatisfait. Bon voyage ! (il me reste quant à moi à peaufiner ma préparation et notamment ma dernière étape à Jérusalem (je cherche d'ailleurs des infos sur le bus Amman / Jerusalem) : adresses départ et arrivée, horaires départ, approximatif arrivée,...) Ph. | | | À: Youzi · 1 juillet 2019 à 18:48 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Merci de votre réponse, Désolée pour les erreurs commises à votre égard. Oui un peu énervée sur les échanges envoyées. Veuillez bien m'en excuser. Il y a bien longtemps que je n'avais échanger sur ce site et le pseudo Pivoine 47 et Pivoine 51 sont la même personne je n'avais pas fait attention et de plus maintenant on peut se connecter sur facebook d'où des confusions possibles. Mais sachez que j'ai pris bonne note des échanges sur ce circuit que je vais faire avec un voyagiste Jet Tours. A savoir que j'espérais recevoir des avis sur cette agence et que l'on me parle de ce pays la vie quotidienne de ses habitants. Je remarque et constate que les échanges sur ce site sont très souvent des personnes qui organisent eux mêmes leur voyage et les personnes qui partent en circuits organisés ont très souvent des réponses comme c'est minable, nul etc.. Dommage !! Il y a des personnes qui jugent un peu trop rapidement sur les raisons des choix pour organiser un voyage. (Je pense sincèrement que toutes les agences ne sont pas nulles et je vois sur ce site qu'il y en a qui font leur pub!!) Moi je préfère organiser moi même les voyages et d'ailleurs je l'ai fait jusqu'à ce jour... en allant dans les différents pays comme l'Afrique, Asie, Amérique du Nord et beaucoup de pays en Europe (en sac à dos et aussi avec ma 2cv mais maintenant je prends l'avion !!!) Et aujourd'hui on me propose d'aller en Jordanie et rien à organiser et se laisser guider et arriver à un certain âge je ne dis pas non !!! Voilà, voilou, si possible arrêter de porter des jugements hâtifs et essayons de pratiquer les différences. je souhaite à tous de faire de bons et de joyeux voyages et surtout de faire des rencontres. | | | À: Masterpo · 3 juillet 2019 à 15:36 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Que proposez vous alors comme formule ? Je suis intéressé pour y aller avec mon épouse l'année prochaine 
Je vais pas faire un programme détaillé, je suis pas voyagiste, juste quelques pistes 
Donc arrivée Amman, location de voiture, on file à Madaba, et on attaque le périple dans un sens ou dans l'autre à partir de Madaba ? | | | À: Ericdu38 · 3 juillet 2019 à 16:09 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Oui, voilà.
Pour le sens, je sais pas trop. Moi, je suis descendu tranquille en m’arrêtant partout, avant de remonter direct pour Amman depuis Aqaba, mais pourquoi pas le contraire ? | | | À: Ericdu38 · 3 juillet 2019 à 16:42 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Donc arrivée Amman, location de voiture, on file à Madaba, et on attaque le périple dans un sens ou dans l'autre à partir de Madaba ?
Avant de partir, la 1ère démarche, c'est l'achat du Jordan Pass. Le prix est déterminé par le nb d'entrée à Petra. Pour 2 entrées (2 jours) nous avons payé 83 JOD (environ 104 €). Il sert aussi de visa d'entrée. Tout est bien expliqué là : JPass
| | | À: Youzi · 3 juillet 2019 à 16:50 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Oui Youzi, j'avais vu cela. Mais dans mon projet je pense que nous prendrons le temps de rester 3 jours sur Petra (ou plus). Et je JP on peut l'acheter avant je crois.
Je suis juste dans l'inconnue car je ne connais pas du tout le pays, donc ce qui me fait "souci" ce seront les journées longues et chaudes. Moi j'ai l'habitude de m'arrêter pour boire un coup régulièrement et accessoirement déguster des sorbets | | | À: Ericdu38 · 3 juillet 2019 à 17:03 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Il me semble que le JPass ne va pas plus loin que 3 jours, mais je peux me tromper. Ceci dit, 3 jours c'est très correct et vous permets d'avoir une bonne vue d'ensemble. Un seul conseil, partir très tôt à l'ouverture du site c-à-d à 06h30. Faire le parcours à la fraiche (début avril c'était même très frais!), pratiquement seul, est un must. | | | À: Youzi · 3 juillet 2019 à 17:04 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager et les points d'eau, et les glaces ??? | | | À: Youzi · 3 juillet 2019 à 17:11 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Il me semble que le JPass ne va pas plus loin que 3 jours, mais je peux me tromper.
Avant la création du JP, le billet 3 jours de Petra permettait de revenir gratuitement le 4ème jour. Je ne sais pas si c'est encore vrai... | | | À: Ericdu38 · 3 juillet 2019 à 17:32 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Yenapartout !! Mais il vaut mieux acheter à l'exterieur. J'avais trouvé deux petites épiceries, mais çà dépend aussi de l'adresse de votre hotel. | | | À: Youzi · 9 juillet 2019 à 19:19 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager A votre disposition pour la suite.
Bon, du coup, j'avais proposé au haut commandement le Japon, les USA ou la Jordanie. Ce sera les USA !!!!
Merci de votre aide | | | À: Ericdu38 · 9 juillet 2019 à 19:51 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager Je compatis  ... Mais les Rocheuses au printemps, c'est magnifique !! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |