Circuit en kayak sur le Karnali au Népal Panchopampa · 28 septembre 2006 à 19:17 5 messages · 4 participants · 3 042 affichages | | | | 28 septembre 2006 à 19:17 Circuit en kayak sur le Karnali au Népal Message 1 de 5 · 3 042 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Népal courant octobre, et j'aimerai bein faire un circuit en Kayak sur le Karnali qui semble être vraiment superbe. Par contre, je suis assez débutant dans le truc, j'en ai déjà fait mais pas dans des rapides importants. Donc je me demande ce que ça donne, et si c'est bien raisonnable tout ça. Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait un circuit dans ce genre ? Quelles agences semblent être les plus recommandées pour faire ça ?
Merci de vos réponses Pancho | | | À: Panchopampa · 28 septembre 2006 à 19:24 Re: Circuit en kayak sur le Karnali au Népal Message 2 de 5 · 3 035 affichages · Partager ... j'avais étudié la question une fois et ne me suis pas senti inquiet de la difficulté du truc malgré mon amateurisme en la matière, mais ai dû renoncer à mon projet pour cause de troubles locaux et de la faible profondeur de l'eau à la période où je m'y trouvais (bien te renseigner avant car la mousson est terminée)...
... tu trouveras très facilement sur place à Kathmandu une agence (celles de trekking en proposent souvent) capable de t'organiser cela... | | | À: Maitairoa · 28 septembre 2006 à 21:16 Re: Circuit en kayak sur le Karnali au Népal Message 3 de 5 · 3 031 affichages · Partager Il me semble bien que de septembre à décembre soit une bonne période pour ça, car durant la mousson c'est un peu la galère ! mais en effet vaut mieux se renseigner. Je doute pas que les agences pouvant organiser ça ne manquent pas... Mais comme il y en a toujours de meilleures que d'autres, je me renseigne :) merci en tout cas | | | À: Panchopampa · 30 septembre 2006 à 8:48 Re: Circuit en kayak sur le Karnali au Népal Message 4 de 5 · 3 011 affichages · Partager les Agences ont pour compétences organiser un circuit etc... mais de peut faire de ses clients des "canoïstes" experts s'ils ne le sont pas, c'est comme pour une virée en bateau, je trouve un voyage intéressant, un peu, beaucoup périlleux, mais je décide d'y aller sans savoir nager en pleine mer ! si "ça" chavire ! qui me prend en charge ! moi-seule ! | | | À: Panchopampa · 6 octobre 2006 à 11:51 Re: Circuit en kayak sur le Karnali au Népal Message 5 de 5 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
Perso, je n'ai jamais fait ce genre de périple mais je suis kayakiste. Je ne peux que te conseiller de rester prudent (tu dis quand même qu'il y a de la bonne classe) : il est important de savoir connaître ses limites, en kayak! Cela ne veut pas dire ne rien faire ! 
Bon périple | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |