Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Kusuzampo · 10 février 2009 à 12:58 11 messages · 5 participants · 3 679 affichages | | | | 10 février 2009 à 12:58 Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 1 de 11 · 3 625 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir 15 jours en Namibie en Juillet (la meilleure saison paraît-il). Un autre départ se fait début Mai. Ne connaissant pas encore le continent africain je ne sais qu'elle période choisir. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions climatiques en Mai ? Je sais qu'il y a de gros écarts de t° surtout dans le désert de Kalahari. Tous vos renseignements seront les bienvenus. Merciiiiiiiii ! | | | À: Kusuzampo · 11 février 2009 à 13:17 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 2 de 11 · 3 577 affichages · Partager J'ai fait la Namibie en mars, mai, et juillet.
Mai est un très bon mois, il ne fait plus trop chaud dans le désert, et trp froid la nuit.
Juillet: amener des vetements tres chaud pour des nuits très très froides. | | | À: Kusuzampo · 12 février 2009 à 13:06 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 3 de 11 · 3 539 affichages · Partager Juillet n'est vraiment pas le meilleur mois !!! Il y a du monde partout, il faut prévoir son voyage 1 an à l'avance pour avoir des places et il fait froid la nuits (bon, c'est pas un grand désagrément j'avoue)
Mai est une meilleure période, même si j'avoue préférer les mois de septembre et octobre. Tu éviteras la foule en mai, les jours sont justes un peu court, le soleil se lève tôt et se couche tôt (17h je pense). | | | À: Marcito · 12 février 2009 à 13:19 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 4 de 11 · 3 535 affichages · Partager Merci. Je pense que je suivrai ton conseil plutôt que celui de l'agence de voyages !!!!!!! | | | À: Mimi785nono · 12 février 2009 à 13:28 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 5 de 11 · 3 534 affichages · Partager Merci ! Ta réponse correspond à celle de Marcito...je vais donc vous écouter. J'ai regardé ton carnet de route..... du bonheur ! Mon voyage sera plus "modeste" que le tien mais j'estime que c'est déjà une chance de pouvoir le faire | | | À: Mimi785nono · 31 mars 2009 à 13:52 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 6 de 11 · 3 285 affichages · Partager Trop fort ton site mimi785nono,
je suis dessus. Je pars 2 semaines au botswana puis 2 semaines en Namibie au mois de mai, et là j'ai trouvé la mine d'or des renseignements!!!
Merci bcp | | | À: Npoizot · 31 mars 2009 à 16:20 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 7 de 11 · 3 281 affichages · Partager Merci beaucoup. Ravie de voir que cela est utile... même si les infos doivent commencer à dater un peu maintenant !! 
Bon voyage à toi ! | | | À: Mimi785nono · 30 avril 2009 à 12:20 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 8 de 11 · 3 177 affichages · Partager salut, j'ai aucune idée du genre de vêtements dont je vais avoir besoin !! Pulls, pantalon court ou de préférence longue jambe les 2.. est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Je pense bien que la mini jupe ne va servire à rien mais est-ce que la journée on risque d'avoir besoin d'un pull ? Une veste genre k-way cela suffirait ? HELP ME Merci | | | À: Scroutchy · 30 avril 2009 à 16:55 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 9 de 11 · 3 168 affichages · Partager Il faudrait nous dire pour cela à quelle période vous partez. | | | À: Mimi785nono · 1 mai 2009 à 13:44 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 10 de 11 · 3 162 affichages · Partager désolée..on part le 15 mai et on rentre le 3 juin. merci | | | À: Scroutchy · 1 mai 2009 à 19:44 Re: Circuit en Namibie: conditions climatiques en mai? Message 11 de 11 · 3 085 affichages · Partager Si mes souvenirs sont exactes, il fera chaud, doux la nuit mais les jours seront encore courts. Prévoir une veste pour les soirs mais normalement, pas besoin de bien plus. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |