Salut,
Voici quelques compte rendus qui pourront te donner des idées (celui de Mimimicha est particulièrement bien ''fourni'' pour
Toronto!!)
voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/
voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/
voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/
A mon avis tu aurais intérêt à rester un peu plus longtemps à
Ottawa, entre le Musée de la Civilisation, la Colline Parlementaire et surtout les Mosaïcultures de Gatineau... Peut être que tu peux ''gagner'' une journée en quittant
Montréal le lendemain de ton arrivée!
Entre
Ottawa et
Montréal, tu peux aller voir le Parc Omega (quoique tes ados sont peut être un peu grands (
parcomega.ca/
). Si tu veux un endroit sympa pour coucher entre
Ottawa et les
Laurentides :
www.chaletcouleursdefrance.com/
Pour les
Laurentides, la région du Parc du Mont Tremblant est sympa, avec une activité (que les ados devraient aimer : la descente en canot de rivière :
www.sepaq.com/.../index.dot#Item33788
Pour dormir près de Tremblant :
www.boisedulac.com/
Laisse tomber l'Abitibi c'est très loin de
Montréal... (Val d'Or est à environ 600 km de
Montréal, avec de la forêt non stop entre
Montréal et Val d'Or grosso modo!)
Pour ton fils qui intègre l'UdM, il y a plusieurs années (quand je suis arrivé de
France) je m'étais inscrit dans une association qui organisait des WE, des activités et qui permettait de rencontrer des ''immigrants''. Cette association s'appelle ObjectifQuébec, mais malheureusement son site internet semble être en ''travaux'' de mémoire c'était :httpobjectifquebec.org