Visage · 8 avril 2011 à 16:46 49 messages · 13 participants · 10 350 affichages | | | | bonjour a tous, je compte aller dans les territoires palestinien, j ai deja reserver un hotel a ramallah, ma question, de ramallah est ce que je peux visiter toutes la palestine naplouse, hebron, jericho, betleem, pouvez vous me dire si cela et possible, savoir si je suis obliger de passer par tel aviv, car je pense venir de amman en jordanie prendre le pont hussein pour jerusalem apres direction ramallah, merci d avance pour vos reponses!! | | | D'aprés mes souvenirs de deux voyages en Palestine en 2003 et 2004 : Pour te déplacer en cisjordanie et notamment pour entrer en Israel, cela dépend un peu du bon vouloir des policiers et des militaires Israeliens. Compte tenu du fait que la situation est rélativement en calme en Cisjordanie, je pense que tu ne devrais pas avoir de difficultés à circuler une fois sur place. Pour Hebron la ville est sous controle de l'armée Israelienne et l'ambiance est un peu tendue du fait de la présence de nombreux colons, mais a priori il semble possible d'y aller. | | |  merci pour ta reponse, je te tiens au courant a mon retour ! salut nekro! | | | Bonjour Visage,
Je compte m'y rendre bientot pourrais tu me filer des infos dès ton retour stp.
j'espere que ton séjour se passe bien et que l'ambiance n'est pas trop tendu.
C'est comment alors Hebron? ça vaut le coup?
Merci | | |  bonjour khalil, pas de probleme je te raconte mon voyage en palestine a mon retour alors a bientot! | | |  merci pour l info sympa !bye | | | Salut, Tout dépend comment tu voyages. J'étais fin avril en Palestine avec une voiture de location,.Les distances sont courtes et les routes correctes dans l'ensemble.Le seul problème provient de l'occupant aux check-points.Tu perds du temps et tu es inspecté chaque fois ou presque.Pas de problème pour entrer en Cisjordanie par contre. En venant de Amman, tu peux t'arrêter à Jéricho (intérêt mineur à mon humble avis) Le plus loin depuis Ramallah est Hébron. C'est effectivement plus rapide par Jérusalem.
Bon voyage | | |  salut, oui je sais que les checks points sont inevitable helas! mercoi pour ton info du passage en cisjordanie, et je voyage seul avec le guide palestine palestiniens, hotel a ramallah pour 14 jours, je te tiens au courant de mon experience a mon retour.bye jf! | | | Bonjour, à Hébron, il y a l'alliance française. Ils sont trés sympas et toujours contents que leurs élèves aient l'occasion de parler français.Les fabriques de verre soufflé font des merveilles. Vous pouvez aussi aller voir le village de Yanoun qui arrivent à toujours exister grâce aux visites.. Vous pouvez aussi acheter le guide de voyage de Sabri Giroud, palestinien édité par le groupe de tourisme alternatif. Pour les joindre: atg@p-ol.com . il est trés bien fait et le seul à ma connaissance! bon voyage | | |  bonjour josette, merci pour votre message, le guide de sabri giroud palestine, palestiniens je l ai deja, ayant deja reserver un hotel a ramallah, je voudrais vraiment trouver un guide francophone pour visiter la palestine, car mon anglais et rudimentaire, si vous avez des infos merci d avance! | | | Bonjour, écris à SABRI Giroud, il se propose de tout organiser pour toi. je l'avais contacté : il était ravi. Mais moi, j'ai quelques problèmes avec Israël ayant participé à des missions civiles. A l'aéroport, évite de dire que tu as l'intention d'aller dans les territoires occupés. Ils n'aiment pas mais une fois en Cisjordanie, tu seras aidé par tout le monde.... Si tu es parisienne, tu peux aller à la librairie Résistance, ils pourront aussi te donner des tuyaux.. ou contacter les ccipp. Si tu contactes l'alliance française d' Hébron, je suis sûre que parmi leurs élèves, il y en aurait un qui serait content de gagner un peu d'argent en t'aidant. j'ai vu que l'agence de voyage'acteur, parisienne proposait des circuits de tourisme solidaire.Même si tu ne pars pas avec eux, ils ont l'air sympa et je suis sûre qu'ils te donneront des tuyaux. Moi, à Nevers, j'ai moins d'opportunuité. Si tu y vas, tiens moi au courant. Je suis trés interessée par des témoignages. Josette | | | Salut, Le lonely planet est bien, nouvelle édition 2011; quelques infos dans le petit futé 2011 aussi. Les palestiniens sont très accueillants et chaleureux. Bon voyage
A quand une Palestine LIBRE? | | |  bonjour josette en reponse a ton message, j avais deja contacter sabri en debut d année, il ma diriger sur une agenge de voyage ici en france ekitour qui organise des circuits en palestine un peu cher a mon gout, par contre j ai eu l occasion au salon du tourisme a paris de voir voyage acteur, qui organise aussi des circuits de 10 jours en palestines pour 1960euro, j ai eu quelque conseilles par malika sur la palestine, mais les tarif sont trop cher, je prefere partir seul en baroudeur (bien que j ai deja l hotel a ramallah, je sais pas comment contacter l alliance française a hebron pour trouver un ou une guide francophone qui veux gagner de l argent en tant que guide francophone, je sais qui faut passer par jerusalem plusieurs fois pour se rendre en palestine, je te tiens au courant josette! | | |  salut jf merci pour ton message, je possede les deux guides le lonely + petit futé, j ai tres envie de connaitre le peuple palestiniens, leur vie, leur culture etc...c est pour cela que j ai reserver un hotel a ramallah pour etre au coeur de la palestine, je te tiens au courant bye! | | | Bonjour à tous,
de retour de mon périple tout autour de la Palestine, je me tiens à votre disposition si vous avez des questions n'hésitez pas.
Comme vous avez pu m'aider à travers vos informations, je serai ravi de vous apporter des précisions si besoin.
Cordialement,
Khali | | |  salut khali, raconte moi ton periple en palestine cela m interesse beaucoup!visite, culture, accueil etc...merci d avance a+ | | | salut
j'y suis en ce moment :)
étant donnée que tu arrives par la jordanie, il faut que tu dises que tu comptes visiter les villes de jérusalem afin d'avoir un visa étendu
car il existe plusieurs type de visa, et si tu arrive de jordianie et en plus tu a réservé à ramalah, tu risques d'avoir un visa restraint au territoire palestinien
saches que tu peux parfois accéder aux villes qui requiert un visa étendu mais là encre il te faudra faire un détour qui te fera perdre 2 a 3 heures de temps sur la route | | |  salut merci pour l info, je crois que je vais passer par ben gourion tlv pour le visa et me rendre a jerusalem puis ramallah, sympa bye | | |  salut merci pour l info, je crois que je vais passer par ben gourion tlv pour le visa et me rendre a jerusalem puis ramallah, sympa bye
en passant par là, tu auras automatiquement le visa étendu vu que tu te trouves déjà dans la partie étendu ;)
on m'a donné 3 mois même si je compte rester qu'un mois ^^ | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |