Turquie à Grande vitesse, le fameux circuit tgv... et bien, c'est comme le train, tu vois des miettes de paysages... mais tu ne vois rien ! Bien sur, tu peux le faire, je ne vais pas t'empecher d'aller en
Turquie mais je ne sais pas vraiment si c'est le meilleur choix. J'ai tellement vu de retour de ce circuit avec des gens qui disaient, on n'a rien vu, la
Turquie, y'a rien à voir.... Ouhlala, faut réfléchir un peu !
Au niveau des distances, voilà une estimation avec Viamichelin:
kusadasi - puis
pamukale: 231km
p-
konya: 426km
k-
cappadoce, 220 km
c-
ankara, 250 km
a-
istanbul, 415 km
i-
bursa 230 km
b-
izmir 320 km
i-
bodrum 250 km
je te laisse faire le calcul total...
Aucun doute, tu passes ta semaine dans le bus, et je doute que tu sois tres reposé a ton retour
Un point me fait toujours halluciner dans ces circuits: Une journée en
cappadoce. J'y ai deja passé 2 semaines complètes et j'ai trouvé ça trop court !
bref, tu veux le faire bien sur, mais si c'est juste pour un 1er tour de piste pour prendre des repères et y retourner ensuite, sinon, j'ai peur que tu sois déçu. Mon meilleur ami de
Turquie, guide dans le t.o déjà cité dans ce sujet, m'a toujours déconseillé de le faire ! Même lui trouve ça éprouvant... ça se passe de commentaire !
En moins fou, tu as Méditerrannée et
Cappadoce (mon 1er circuit en 2004, excellent pour un 1er point de vue avec très bon groupe et un guide exceptionnel), ou encore
Istanbul et
Cappadoce. Moins d'étapes en une semaine, moins fatiguant, mais très intéressant.
Si tu veux plus d'info, écris-moi !
Bonne journée !