| Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Yatre · 18 octobre 2015 à 19:36 · 2 photos 62 messages · 14 participants · 4 076 affichages | | | | À: Yatre · 6 novembre 2015 à 6:35 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager  hello...
je te sens inquiet, non il ne faut pas...... tout se passera bien...
- pour l'avion nous avons payé 860€ AR par personne sur KLM en partant de Strasbourg - Amsterdam - Los Angeles et retour San Francisco- Paris - Strasbourg. le plus important pour nous était de ne pas avoir d'escales aux Etats Unis (à perdre jusqu'à 2-3 heures!!)
Je suis du même avis que Pong, à chaque fois que nous prenons un long courrier, je prends un petit comprimé léger qui me fait dormir durant tout le vol, et j'arrive à destination en bonne forme!!!!
Je pense qu'il vaudrait mieux (si tu décides d'atterrir à LV) que tu prennes une ou 2 nuits d'hôtels là-bas, quitte à ne plus repasser par LV.
Au départ, nous voulions atterrir à LV, mais n'avons pas trouvé de vol sans escale aux States, alors nous avons choisi LA (sans pour autant y rester, cette ville ne nous intéresse pas, mais c'est notre choix personnel).
pour la location de voiture, j'ai trouvé un bon plan sur roadtrippin, avec le code J046300, tu bénéficies d'un très bon tarif : un SUV type Ford Escape départ airport LA le 9 juin et la rendre à SF airport le 1er juillet à 19h, soit 23 jours à 640€ par AVIS.
Pour les cartes fidélité des hôtels, je ne réserve pas toujours en pré-paid. tu peux aussi parfaitement annuler (comme sur booking par exemple). j'ai quelquefois des meilleurs prix pour seniors (mon mari a + de 65 a, ns). par exemple, le même hotel étant sur booking, il était moins cher sur le site de l'hôtel, alors pourquoi s'en priver ????
cordialement Sonia | | | À: Sonia67 · 8 novembre 2015 à 22:52 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager D'abord, merci une nouvelle fois pour vos retours. J'étais pas loin de la crise d'angoisse l'autre soir, lors de mon dernier message, mais ça va mieux à l'heure actuelle !
Concernant la voiture, une discussion avec Jean-Pierre (un autre voyageur du forum) m'a appris que j'avais tout intérêt à attendre les dernières semaines avant le départ pour réserver. En effet entre une location pour le mois prochain et une location pour le mois de mai, la différence est de 200 euros ! Rien que ça ! J'ai donc tout le temps d'ici là d'hésiter entre compacte, routière ou SUV et de tester tous les codes de réduction trouvables sur internet ! 
A Pierre :
Autant viser un vol sans escale via un A380 ce sera plus agréable (en arrivant à LAX par ex...) Un petit truc qui permet de ne pas voir le temps passer : il y a des traitements légers contre le mal de l'air qui font surtout dormir... ça peut être utile d'en avoir sous la main si vraiment le temps semble long ! 
Bien vu pour l'avion ! Un tel voyage dans les airs, ça laisse du temps pour dormir... Et aller en classe supérieure, c'est un coup à rester les yeux bien ouverts pendant 14 heures pour simplement profiter de la prestation !
A Alex :
Conduire une heure ne ma parait pas prendre beaucoup de risques. 3:30 serait peut etre un peu plus difficile. Puisque vous repasserez par Vegas, commencez votre parcours et d'etre deja a Kingman ou meme Williams si possible vous gagnerez beaucoup de temps.
Tout dépendra de l'heure d'atterrissage je crois. J'aimerais beaucoup atterrir à Las Vegas, flâner un peu pour me dégourdir les jambes puis prendre la route pour une ou deux heures... Cependant j'ai lancé quelques recherches sur le forum et n'ai trouvé aucun témoignage d'une telle expérience. Est-ce que c'est humainement réalisable ?
A Sonia :
Pour l'avion nous avons payé 860€ AR par personne sur KLM en partant de Strasbourg - Amsterdam - Los Angeles et retour San Francisco- Paris - Strasbourg.
Les prix que vous me donnez pour l'avion m'étonnent beaucoup. En évitant comme vous les escales de plus de 4 heures, j'arrive au mieux à 1020 euros (British Airways). Cette différence proviendrait du fait que je ne m'y prends que maintenant ?
Je pense qu'il vaudrait mieux (si tu décides d'atterrir à LV) que tu prennes une ou 2 nuits d'hôtels là-bas, quitte à ne plus repasser par LV.
Ça aurait été pas mal pour récupérer mais sans l'étape Las Vegas, je serais obligé de rejoindre Zion à Death Valley d'une seule traite (soit 4h30 minimum) et ma visite de Valley Of Fire serait bien expéditive !
Enfin, voici un "dilemme" que j'aimerais vous exposer. Votre avis m'intéresse.
Dans mon élan, j'ai essayé une nouvelle variante de mon itinéraire. J'ai calculé le bénéfice d'atterrir à Los Angeles plutôt qu'à Las Vegas tant sur le budget avion que le budget voiture. Gain : entre 80 et 120 euros (selon les escales du vol).
Mais en contrepartie j'ai intérêt d'ajouter une étape quelque part entre Los Angeles et Grand Canyon (Entre 70 et 100 euros). Et de payer un jour supplémentaire de location de voiture (28 euros). Du coup rien de dramatique pour rester un jour supplémentaire sur le sol américain tout en simplifiant un peu mieux mon début de planning... Non ?
Les vrais problèmes sont surtout liés à la route (ils avaient déjà été abordés au début de cette discussion d'ailleurs...). En changeant de plan je devrais rejoindre Williams depuis Los Angeles ET rejoindre Sequoia depuis Death Valley (5h30). De longues étapes en somme...
Que feriez-vous dans ces conditions ? | | | À: Yatre · 9 novembre 2015 à 7:58 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager  hello Yann....
Nous avons acheté les billets d'avion le 15 octobre!!!
Pour éviter LV (volontairement), nous avons choisi de passer 2 nuits à Springdale ( Zion), puis une nuit à Overton ( valley of Fire) pour aller sur Scranton (avant Death valley) 1 nuit.
Pour le trajet LO - Grand Canyon, nous atterrissons à LO à 12 h, puis après avoir récupéré la voiture, nous partons tranquillement sur Needles (1 nuit), puis le lendemain Grand Canyon).
J'ai bien noté le "plan" de Pong pour la voiture, je vais attendre un peu pour la location.
à + SONIA | | | À: Sonia67 · 22 novembre 2015 à 21:46 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager Cher tous ! Quelques nouvelles sur cet énorme projet !
D'abord j'ai revu mon itinéraire. Malgré les conseils très pertinents de Bastinj m'avisant d'atterrir à Las Vegas, j'ai décidé de reprendre un parcours plus "classique" démarrant à Los Angeles. Le principal intérêt étant d'éviter de me presser dès le J2 pour arriver au Grand Canyon et de prendre le temps à Los Angeles de me mettre dans le bain ! Résultat de la manoeuvre : un jour supplémentaire aux Etats-Unis soit 31 jours et 30 nuits !
Ensuite j'ai réservé la majorité des hôtels ! La liste que j'avais présenté plus tôt a pas mal évolué. J'ai bien plus approfondi mes recherches dans le but de trouver les bons compromis entre qualité, distance et prix évidemment. Il me reste les chambres de San Francisco et Las Vegas à trouver et réserver... Je suis obligé d'attendre le début du mois prochain à cause du plafond de ma carte bleue (qui a pris cher en quelques jours avec toutes ces réservations !) 
Pour l'instant j'en suis à 118,65 €/nuit en moyenne. Toutes les annulations sont gratuites donc si je me débrouille pour choper les tarifs en "non-remboursable" à temps, le prix de la nuit pourrait descendre à 107,25 € en moyenne.
Enfin les billets d'avion sont achetés. 1030 € pour un Paris- Los Angeles/ San Francisco- Paris, classe éco en A380 et pas d'escale.
Voilà pour l'instant ! La prochaine étape est de dresser le programme étoffé de chaque journée (le soleil, les temps de déplacement, les coûts potentiels pour l'essence, les plans B,...)
Je compte bien vous tenir au courant de l'avancement ! | | | À: Yatre · 22 novembre 2015 à 22:48 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Bravo pour l'avancement du projet !  Un aller-retour en multi-destination, sans escale, et en A380 : bon choix !  Tu arriveras certainement plus en forme comme cela...  Une adresse conseillée à LA (testée et approuvée) www.airbnb.com/rooms/3012149 ce n'est pas loin du bord de mer (pour des sunrises ou des sunsets sympathiques)...  et pas loin non plus du centre et de la villa Getty (que je te recommande)... Pour un hôtel à Vegas, il y a pleins de posts marrants sur le sujet ! (mon choix pour une première fois serait TI ou Mirage...) | | | À: Yatre · 23 novembre 2015 à 10:49 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Petit conseil pour l'avion. Il m'est arrivé d'avoir un peu le mal des transports plus à l'arrivée ou à l'escale que pendant le vol. Glisser dans son sac un antihistaminique type Nautamine. | | | À: Yatre · 17 janvier 2016 à 23:23 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 755 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2016 !
Ça fait quelques temps que je n'étais pas venu car, à mon regret, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer sur mon projet de roadtrip... Pour vous dire, les pubs ciblées que je croise sur internet ont arrêté de me proposer des offres pour des hôtels ! :D
Malgré ça, le plus gros est fait ! L'itinéraire et le programme de chaque journée est défini dans d'immenses feuilles Excel et les hôtels sont tous réservés.
D'ailleurs la liste que je vous avais confié il y a quelques semaines a pas mal évolué au fil de mes soirées passées à dépouiller les sites de réservation !
Los Angeles : Coral Sands 452 € pour 5 nuits
Williams : Grand Canyon Hotel 79 € pour 1 nuit
Grand Canyon : Yavapai Lodge 144 € pour 1 nuit
Page : Best Western Plus At Lake Powell229 € pour 2 nuits
Monument Valley : The View Hotel 237 € pour 1 nuit
Moab : Bowen Motel 387 € pour 3 nuits
Torrey : Red Sand Hotel 207 € pour 2 nuits
Bryce Canyon : Tropic Americas Best Value 167 € pour 2 nuits
Zion : Quality Inn at Zion Park147 € pour 1 nuit
Las Vegas : Le Mirage 314 € pour 3 nuits
Death Valley : Furnace Creek Ranch 145 € pour 1 nuit
Sequoia : Comfort Inn (Three Rivers) 264 € pour 2 nuits
San Simeon : San Simeon Lodge 70 € pour 1 nuit
Monterey : Monterey Downtown Days Inn 82 € pour 1 nuit
San Francisco : Motel Capri 646 € pour 4 nuits
Soit un total de 3570 € pour 30 nuits et une moyenne de 119 € par nuit. Sauf pour Monument Valley, toutes les réservations sont encore annulables gratuitement (aventurier, mais pas trop...).
A une époque j'aurais pu faire une économie de 200 euros sur le total si j'avais tout réservé sans l'option d'annulation mais aujourd'hui, le gain ne serait que de 35 ! Je m'en veux un petit peu...
Faut absolument que je m'investisse un peu plus dans les recherches Airbnb d'autant que je ne vais pas à LA ou SF pour les piscines... Il y a forcément des propositions bien placées et moins chères mais je suis limite asocial comme garçon (je pars seul, hein, je vous rappelle, y'a pas de hasard !). Du coup je redoute le contact avec les gens sur place surtout si ça doit durer 3 ou 4 jours de suite !
D'ailleurs j'aime bien ce petit vertige qui m'envahit quand je repense à ce projet dans lequel je suis en train de m'engouffrer. C'est tellement improbable comme situation !
Bref, pour les prochains jours il me reste à louer une voiture, réserver les "attractions" ( Alcatraz, le survol du Grand Canyon, Universal Studios, etc.) et ajouter des plans et photos dans mon roadbook... Ça, ça va être vital sur place !
En parlant de vital j'aurais une question à vous soumettre : est-il recommandé d'avoir des verres solaires spéciaux pour pour être bien protégé des UV dans des zones aussi extrêmes que Death Valley, par exemple ? | | | À: Yatre · 18 janvier 2016 à 11:06 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 728 affichages · Partager Avec ce projet, 2016 va être LA bonne année !  Bon choix pour le Mirage à Vegas !  Comme tu dors sur place, tu devrais bénéficier d'une réduction sur le spectacle LOVE du Cirque du Soleil : n'hésite pas à t'inscrire à newsletter (de l'hôtel et du CdS) en cas de réductions annoncées... Même une place en catégorie 4 te permettra d'avoir une très bonne vue car la salle est spécialement conçue pour ce spectacle ! Je te conseille l'album (musique) correspondant, la qualité est vraiment au rendez-vous !  Une bonne paire de lunettes de soleil devrait être suffisante pour ton voyage...  Enfin, si le jet-lag fonctionne encore un peu au début de ton séjour, pars tôt de Williams pour tenter un sunrise au Grand-Canyon : ça doublera tes chances coté météo ! | | | À: Pong · 21 février 2016 à 17:48 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Je ne suis clairement pas le membre le plus bavard de ce forum mais le projet continue d'avancer tranquillement ! Je travaille toujours sur mon roadbook qui commence à avoir une fière allure. Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'une parties des "attractions" que j'avais prévu de faire à Los Angeles sont fermées le lundi... Encore heureux que je m'en rende compte maintenant !
Mine de rien, le départ est dans presque 2 mois, et il me reste pas mal de choses à réserver ! 
Enfin, si le jet-lag fonctionne encore un peu au début de ton séjour, pars tôt de Williams pour tenter un sunrise au Grand-Canyon : ça doublera tes chances coté météo ! 
Finalement au départ de Williams je me rendrai à Tusayan pour un survol du Grand Canyon via la compagnie Papillon, réservé la semaine dernière pour 279 $. Je profiterai du sunrise au Grand Canyon le lendemain matin donc :) | | | À: Yatre · 2 avril 2016 à 11:34 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 591 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir votre message, moi aussi je pars seule pour la côte ouest et je vais visiter le grand canyon et d'autres parcs. Si nos dates coïncident pour las vegas et le grand canyon on peut se partager les frais sur ce tronçon. voici mes dates: autour du 9 mai à LV et visite du grand canyon et Bryce canyon autour du 10 mai. Ikhlas | | | À: Iklas · 17 avril 2016 à 21:10 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 548 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé nos dates ne coïncident pas, d'autant plus que nous n'allons visiblement pas dans le même sens ! Bon courage dans vos recherches ceci dit.
Quant à moi je pars dans une dizaine de jours... Parfois quand j'y pense ça me file une pression énorme et parfois ça m'enthousiasme à fond ! Vertigineux !
Pourtant il me reste encore quelques "petits" trucs. Quelques sorties à commander notamment Universal Studios, le suvol du Lac Powell et l'expérience de tir à Las Vegas qui seront de gros budgets. Viator semble proposer des offres honnêtes et pourtant, je n'ai jamais lu de vrais retours sur ce site ici... Je dois aussi louer un GPS et j'hésite même à louer une Gopro pour l'occasion...
(Si vous connaissez de bons plans pour tout ça je suis preneur, d'ailleurs) | | | À: Yatre · 17 avril 2016 à 23:16 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager Salut Yann,
Viator semble proposer des offres honnêtes et pourtant, je n'ai jamais lu de vrais retours sur ce site ici
Je suis passé par eux pour réserver le tour d'hélico à Grand Canyon. Il n'y a eu aucun problème. J'ai économisé 28 € X 3. Quant à Universal Studios, en ce moment, ils sont à 95 $ la semaine et 105 $ le w-e. Ils ont augmenté depuis l'année dernière. Bon voyage. A+ Eric | | | À: Yatre · 18 avril 2016 à 7:56 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Bonjour Pour le GPS, au lieu d'en acheter ou louer un, vs pourriez telecharger une appli sur votre telephone. Ca marche pratiquement aussi bien.
Perso j'ai HERE MAPS, mais il y a aussi MAPS, etc...
Je telecharge HERE sur mon telephone, et pour pouvoir lire les cartes plus facilement, je l'ai aussi telechargé sur ma tablette. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2016 à 0:18 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 441 affichages · Partager Merci pour les infos Jean-Pierre et Eric ! J'ai finalement installé Here sur mon smartphone et suis passé par Viator pour certaines attractions...
Départ dans quelques heures maintenant, tout est prêt ! Enfin je crois... J'espère ! J'ai autant peur que hâte d'arriver sur place et rentrer dans cette aventure improbable !
On s'en reparle dans 31 jours ? | | | À: Yatre · 28 avril 2016 à 0:27 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 438 affichages · Partager Bon voyage et fais nous un petit topo à ton retour. | | | À: Yatre · 28 avril 2016 à 1:45 · Modifié le 28 avr. 2016 à 2:16 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager Bon voyage !  Dernier conseil : profiter du jet-lag pour visiter L.A. dès 5h du matin !  L'ambiance est bien différente, et c'est mon meilleur souvenir d' Hollywood bvd, rien à voir avec les heures plus "banales"... | | | À: Pong · 29 mai 2016 à 16:35 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 374 affichages · Partager De retour sur le territoire après ces 31 jours incroyables ! Aucun gros raté, quelques déceptions compensées par d'excellentes surprises... J'ai pris plein de notes pendant ce voyage et espère bien vous en faire profiter. Laissez-moi juste le temps de déprimer quelques jours devant la grisaille parisienne :) | | | À: Yatre · 29 mai 2016 à 17:32 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 363 affichages · Partager Super !  Pas trop de jet-lag ?  En cas d'insomnie, c'est une bonne occasion pour commencer son carnet...  A bientôt sur le forum ! | | | À: Yatre · 29 mai 2016 à 18:01 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 355 affichages · Partager Salut, le retour à la réalité est difficile... Moi, ça fait 9 mois et j'y pense encore tous les jours. Je suis impatient de lire tes aventures. A+ Eric | | | À: Yatre · 31 mai 2016 à 15:44 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 331 affichages · Partager Cool bientôt un nouveau carnet ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |