| Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Yatre · 18 octobre 2015 à 19:36 · 2 photos 62 messages · 14 participants · 4 075 affichages | | | | À: Yatre · 1 novembre 2015 à 22:10 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 634 affichages · Partager Et beh ! après un week-end à fouiller les hôtels je me rends compte qu'il était grand temps que je m'y mette car certains affichent déjà complets pour avril/mai 2016 ! Le temps presse... Je m'occuperai très rapidement de réserver les chambres (avec la soupape de l'annulation gratuite, les décisions devraient être plus faciles à prendre !).
Etant seul dans cette aventure, mes priorités ont été le wi-fi et la place de parking gratuits... Le petit déjeuner inclus c'est bien mais pas vital à mon sens ; je pourrais toujours me débrouiller pour grignoter quelque chose dehors !
Voici donc une première simulation (via hotels.com) des chambres retenues entre le 27/04 et le 26/05 (29 nuits). Comme d'habitude, vos retours expérimentés sont bienvenus 
Las VegasStratosphere Hotel 107 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj non- inclus)
Grand CanyonYavapai Lodge 140 €/1 nuit (parking gratuit, pas de wifi et pas de petit déj)
PageDays Inn 197 €/2 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)
Monument ValleyThe View 236 $/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus) Il me reste encore à préciser les différences entre les différentes suites... Star view, Valley View, Premium,... Apparemment il y a du choix !
MoabBowen Hotel 316 €/3 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus) Etonnamment je n'avais jamais relevé cet hôtel dans mes fiches, comme si personne n'en avait jamais parlé avant dans son roadbook. Je me demande si je dois m'inquiéter !
TorreyAustin's Chuckwagon Lodge 194 €/2 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus)
Bryce CanyonBest Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel 351 €/2 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj inclus) Cet hôtel est très cher mais c'est apparemment le seul de bien placé qu'il reste dans les parages. Le budget est vraiment élevé pour deux nuits ici. A mon avis je devrais trouver mieux en m'écartant...
ZionQuality Inn & Suites Montclair 123 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)
Las VegasMGM 392 €/3 nuits (wifi et parking gratuits, buffet) Il y a tellement de choix à Las Vegas. J'ai pris celui-là comme j'aurais pu en prendre d'autres, le choix peut encore changer.
Death ValleyFurnace Creek Ranch 148 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus)
Los AngelesCoral Sands 431 €/5 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj non-inclus) Comme à Las Vegas, l'offre est large. Et au fond de moi, j'aimerais bien aller vers un Airbnb pour rester aussi longtemps. A voir...
Three RiversComfort Inn 107 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)
San SimeonBest Western Plus Cavalier 203 €/1 nuit (wifi -dans le hall- et parking gratuits, petit déj non-inclus) La nuit est chère, je suis déjà sur la piste d'un hôtel moins cher...
MontereyMerritt House Inn 152 €/1 nuit (wifi et parking gratuits, petit déj inclus)
San FranciscoBuena Vista Motor Inn 653 €/4 nuits (wifi et parking gratuits, petit déj inclus) Comme pour Los Angeles, j'aurais tendance à me diriger vers un Airbnb. A voir.
Après cette première simulation, le budget hôtels atteint 3598 €. C'est assez conséquent pour l'instant ; je n'attendais pas une telle somme. Le prix baissera un peu après les nuitées offertes sur Hotels.com et le cashback. Et il me restera aussi à comparer les prix avec d'autres sites.
Et en même temps je me dis que 29 nuits à l'étranger ça se paye... Qu'en pensez-vous ? J'ai pas tant l'impression de taper dans du haut de gamme pourtant !
Quant au vol, on partirait sur du 1020 euros minimum pour un atterrissage à Las Vegas et un retour depuis San Francisco avec une escale, quoi qu'il arrive.
Enfin question bête (la plus bête jusqu'ici !) : est-ce que le sèche-cheveux est courant dans les hôtels aux Etats-Unis ? 
Merci ! | | | À: Yatre · 1 novembre 2015 à 23:15 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 618 affichages · Partager Bonsoir, Nous avions des hôtels en commun, quelques remarques :
accès au sommet gratuit, illimité un peu excentré, attention aux embouteillages, le soir.
Wifi oui, mais uniquement au lobby. petit déj' non inclus mais avec une réduction en tant que client, il revient à moins de 10 $ dans le restau panoramique avec une vue exceptionnelle.
Torrey Austin's Chuckwagon Lodge
Peit déj' non inclus, mais une bakery pas chère devant l'hôtel.
Death Valley Furnace Creek Ranch
Piscine jusqu'à 23h00 sous le ciel étoilé, ça le fait.
Tu as déjà lu mes commentaires sur un autre post.
Après cette première simulation, le budget hôtels atteint 3598 €.
Soit une moyenne de 124 €/ nuit. A peu près comme nous, mais en Août !!
est-ce que le sèche-cheveux est courant dans les hôtels aux Etats-Unis ?
Oui A+ Eric | | | À: Yatre · 2 novembre 2015 à 8:46 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager  bonjour Yatre....
Je prends votre train en cours de route...... Nous prévoyons un circuit ouest américain du 9 juin au 1er juillet 2016. Le vol est réservé : Strasbourg - Los Angeles (par Amsterdam) et retour San Francisco - Strasbourg (par Paris) à 860€ taxes incluses sur le site KLM.
Les hébergements sont également réservés (annulables pour la plupart) en passant par booking ainsi que les sites des hôtels. voici la liste qui pourrait vous intéresser avec les tarifs en euros taxes incluses
- Grand Canyon Maswik lodge 1 nuit à 103.45€ - Page Page boy motel 2 nuits à 160.50€ petit déj inclus - Mexican Hat ( Monument valley) San Juan inn 1 nuit à 96€ - Moab Inca inn 3 nuits à 310€ petit déj inclus - Torrey rim rock inn 1 nuit à 71.75€ petit déj inclus - Tropic americas best value 2 nuits à 134.40€ petit déj inclus - Springdale quality inn 2 nuits à 211.60€ petit déj inclus - Overton north shore inn 1 nuit à 81.15€ petit déj inclus - Scranton ( death valley) longstreet inn 1 nuit à 70.60€ - Lee vining Murphey motel 1 nuit à 126.15€ ou Mono motel à 96€ (on ne peut réserver que 6 mois avant!!) - Merced americas best inn 1 nuit à 66.80€ petit déj inclus - San Francisco town house motel 4 nuits à 523€ petit déj inclus
Pour nous, nous avons un total pour 22 nuits de 2055€.
Oui, je confirme, la plupart des hôtels ont un sè_che-cheveux. Nous avons choisi la plupart des chambres avec micro-ondes - réfrigérateur - cafetière, de telle façon à pouvoir nous faire un repas du soir.
Si d'autres questions, n'hésites pas. cordialement Sonia | | | À: Yatre · 2 novembre 2015 à 8:49 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager Bonjour A bryce, vs avez moins cher en allant ailleurs qu'au complexe RUBY'S de l'entrée. TROPIC par exemple, qui n'est pas beaucoup plus loin de l'entrée du parc. LV : attention, les prix indiqués ne tiennent pas toujours compte des supplements exigés à l'accueil. Perso, je ne trouve plus guere d'interet à ces grands hotels du strip : trop grands, parkings trop eloignés, trop bling bling. La prochaine fois, j'irais dans un motel "normal" (en plus moins chers)
San SIMEON : il y a d'autres motels moins chers. | | | À: Yatre · 2 novembre 2015 à 9:09 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 602 affichages · Partager re - dans notre projet initial, nous passions une nuit à Las Vegas, j'avais trouvé le Travelodge airport sur booking, il n'était pas cher du tout, petit déj inclus, et sans frais de service, uniquement les taxes habituelles..... Sonia | | | À: Yatre · 2 novembre 2015 à 19:47 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 587 affichages · Partager Bonsoir Yann, nous avons testé celui de Torrey et celui de Zion... les 2 très bien! | | | À: 69Eric · 2 novembre 2015 à 20:47 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 579 affichages · Partager Merci pour vos retours, encore une fois ! Préparer ce roadtrip seul pour partir... seul, mine de rien, ça effraie un peu ! Ça me fait plaisir de lire vos avis ; ils me font vraiment avancer !
A Eric :
Après cette première simulation, le budget hôtels atteint 3598 €.
Soit une moyenne de 124 €/ nuit. A peu près comme nous, mais en Août !!
Sans vouloir rentrer dans la compétition de celui qui payera le moins, n'y a-t-il pas un problème à payer autant en août qu'en mai ? J'ai tellement lu que les prix étaient plus bas en dehors de juillet-août... Mes goûts sont trop luxueux ? 
A Sonia :
 bonjour Yatre....
Je prends votre train en cours de route...... Nous prévoyons un circuit ouest américain du 9 juin au 1er juillet 2016.
Bonjour Sonia ! Merci pour votre liste, très intéressante ! Me voilà parti pour une nouvelle soirée sur les sites d'hôtels à chercher LE meilleur rapport qualité/prix/distance :)
A Jean-Pierre :
Bonjour A bryce, vs avez moins cher en allant ailleurs qu'au complexe RUBY'S de l'entrée. TROPIC par exemple, qui n'est pas beaucoup plus loin de l'entrée du parc.
Tropic pourrait en effet être une bonne alternative (que j'ai probablement sous-estimé en cherchant des pistes d'hôtels) ! Bien vu ! (Je prends également en compte vos remarques sur San Simeon, une étape qui mérite encore quelques recherches...)
Une question plus générale : j'ai (aussi) calé mes dates pour ne pas tomber en plein Memorial Day (30 mai). En recherchant quelques infos, les principaux lieux concernés par l'afflux de population seraient essentiellement les parcs. Néanmoins, sur la fin de mon séjour je serai quelque part entre Los Angeles et San Francisco. Est-ce que les villes sont également concernées ? Y'a-t-il vraiment un intérêt à éviter une ville pendant le Memorial Day ? Est-ce l'équivalent d'un jour férié où quasiment tout est fermé ?
Merci ! | | | À: Yatre · 2 novembre 2015 à 21:10 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 571 affichages · Partager n'y a-t-il pas un problème à payer autant en août qu'en mai ?
J'ai du faire quelques sacrifices pour rester dans un budget raisonnable... Tropic au lieu BryceVisalia au lieu de Three Rivers Essaye les Super 8... A+ Eric | | | À: Yatre · 3 novembre 2015 à 3:20 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 558 affichages · Partager hello..
penses également à demander les cartes gratuites des chaines d'hôtels : americas best value inn Wyndham choice hotels
Il peut y avoir des tarifs intéressants... et elles sont gratuites, alors pourquoi ne pas en profiter. par exemple à Tropic j'ai eu un super prix en passant par le site americas best value inn tout comme à Springdale ( Zion) en passant par choice hotels directement. A Page, tu as aussi le lulu's sleepeze motel qui n'est pas mal et abordable, j'avais réservé une chambre, puis annulé par la suite car super prix au Page boy motel...
cordialement Sonia | | | À: Sonia67 · 3 novembre 2015 à 8:54 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 549 affichages · Partager Bonjour +1 pour les cartes accreditives des chaines d'hotel. On a souvent des prix encore plus bas en reservant en pré-paid.
Perso, je fais des resas normales pour bloquer les hotels assez tot, et quand mon itineraire est completement figé, je les transforme en resa pré-paid. | | | À: Jpg13 · 3 novembre 2015 à 9:55 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 545 affichages · Partager  hello pour moi, idem.
bonne journée Sonia | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2015 à 19:34 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 496 affichages · Partager Bonjour+1 pour les cartes accreditives des chaines d'hotel. On a souvent des prix encore plus bas en reservant en pré-paid.
Perso, je fais des resas normales pour bloquer les hotels assez tot, et quand mon itineraire est completement figé, je les transforme en resa pré-paid.
Merci Sonia et Jean-Pierre pour vos conseils... Mais je ne les comprends pas parfaitement ! D'abord vous réservez sur une centrale (avec annulation gratuite), puis vous réservez en pré-paid sur le site de l'hôtel (donc aucune annulation possible), puis vous annulez la réservation faite sur la centrale ?
En parallèle je me suis intéressé hier soir à la location de voiture. Pour un SUV Intermédiaire, le tarif démarre à 1030 euros pour 29 jours. (35 €/jour environ) Pour une berline plus "classique", le tarif débute aux alentours de 830 euros (28 €/jour environ).
Etant seul sur la route, je n'ai pas besoin d'un véhicule très grand. Hormis pour la Valley Drive de Monument Valley et la potentielle Shafer Trail Road+Potash Road à proximité de Canyonlands, jugez-vous qu'un SUV est indispensable à un roadtrip américain ? (Mon coeur dit : OUIIIII mais ma raison doute encore !) | | | À: Yatre · 5 novembre 2015 à 19:55 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 489 affichages · Partager Bonsoir On reste tjrs sur le site de la chaine d'hôtel... une première Résa annulable et sans débit d'argent, puis un peu avant le départ, modif de cette Résa pour la passer en pre-paid : un prix plus bas, et debit immediat.
Pour la voiture où vs avez trouvé ces tarifs : une simul sur AVIS.FR me donne 744 € pour 29 jours en mai pour un FORD ESCAPE, départ SFO retour LAX. Toutes assurances comprises | | | À: Yatre · 5 novembre 2015 à 19:59 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 486 affichages · Partager Chez HERTZ, 641 € pour un RAV4 aux mêmes conditions | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2015 à 20:17 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 483 affichages · Partager Pour la voiture où vs avez trouvé ces tarifs : une simul sur AVIS.FR me donne 744 € pour 29 jours en mai pour un FORD ESCAPE, départ SFO retour LAX. Toutes assurances comprises
Les informations ne sont pas tout à fait bonnes. Finalement j'atterris à Las Vegas et décolle depuis San Francisco. AVIS me propose un Ford Escape à 1900 euros et HERTZ me loue un RAV4 pour 1080 euros...
Les prix que j'ai trouvé proviennent de Carigami, un comparateur. Le prix le plus bas était celui d'ALAMO !
(Merci pour les infos sur les hôtels, il faut que je me penche sur ce cas ! On en découvre tous les jours  ) | | | À: Yatre · 5 novembre 2015 à 20:32 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 476 affichages · Partager Faut pas regarder les comparateurs. C'est effectivement plus cher de faire LAS-> SFO : Chez HERTZ ça passe à 922 €, et 960 chez AVIS | | | À: Yatre · 5 novembre 2015 à 22:23 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 462 affichages · Partager Bonsoir Yann, je me permets de repondre a cette partie de la discution. Attention, avec un vehicule de location vous ne pouvez pas faire du "OFF-ROAD" c'est a dire rouler sur des routes non goudronnees. Monument Valley en est une. En cas d'ennuis, panne, dommages au vehicule, accident l'assurance ne vous couvre pas.  Une voiture normale peut tres bien passer sur la route de Monument Valley par exemple. Cordialement Alex Image attachée: | | | À: Durandale2 · 6 novembre 2015 à 0:48 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Les heures passent, les onglets s'accumulent dans mon navigateur et tout devient tellement concret d'un coup, c'est aussi effrayant que jubilatoire 
Un petit message ici donc, davantage pour me parler à moi-même et peut-être aussi pour partager mes doutes. Ce soir j'alterne la recherche de voiture et la recherche d'avion.
L'avion : minimum 830 euros en multi-destination ( Paris- Las Vegas puis San Francisco- Paris). Je n'ai pris l'avion que deux fois dans ma vie ( Espagne et New York). Je ne suis pas grand mais j'ai peur de me sentir à l'étroit au bout de 14 heures.
Et puis je suis passé devant une proposition de classe "Premium Economy". 1400 euros minimum par contre via Virgin Atlantic pour un peu de confort. Je perds 4 heures à comparer deux hôtels qui n'ont que 30 euros d'écart mais je suis prêt à doubler le budget avion pour une histoire de joli fauteuil. Je sais pas.
Et puis je vois des vols qui atterrissent à 14h à Las Vegas. Dans quel état je serai à la sortie de l'appareil ? Assez frais pour rouler une heure jusqu'à Kingman ? Assez réveillé pour rouler 3h30 jusqu'à Williams ? Et si je reste l'après-midi à Las Vegas, est-ce que ça vaut le coup de revenir ensuite 3 nuits, deux semaines jours plus tard ? 2 nuits suffiraient ?
La voiture : J'ai cherché sur Hertz et Avis, Jean-Pierre, mais je n'ai pas retrouvé vos prix ! Les miens démarrent, au mieux, à 940 euros pour un SUV. Une berline "intermédiare" en vaut 850. Il faudra que j'approfondisse mon itinéraire pour m'assurer qu'une voiture plus simple suffirait. Comme je l'avouais plus tôt, au fond j'ai très envie de piloter un SUV (inutile pour la route) pour avoir une vue dégagée ! Ça me changerait de mon quotidien en deux-roues dans la jungle urbaine !
Voilà un peu mes dilemmes de la soirée que je vais devoir régler très rapidement. Je n'ai pas l'habitude de voyager alors chaque page ouverte ce sont des interrogations en cascade ! Et justement j'aimerais pouvoir utiliser cette raison pour justifier des coups de folie ! Après tout il y a très peu de chance que je reparte dans un tel projet après celui-ci (peut-être même jamais) ! Alors je peux bien me faire quelques cadeaux pour renforcer l'expérience, non ? 
J'arrête mes divagations. Je vais dormir.
Merci | | | À: Yatre · 6 novembre 2015 à 4:43 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 442 affichages · Partager je peux bien me faire quelques cadeaux pour renforcer l'expérience, non ? 
Tout à fait...  Mais pas pour gagner quelques centimètres dans l'avion !  Autant viser un vol sans escale via un A380 ce sera plus agréable (en arrivant à LAX par ex...) Un petit truc qui permet de ne pas voir le temps passer : il y a des traitements légers contre le mal de l'air qui font surtout dormir... ça peut être utile d'en avoir sous la main si vraiment le temps semble long !  "renforcer l'expérience" quitte à dépenser un peu plus, c'est souvent mettre un peu plus dans des hôtels qui sont mieux placés (le contraire des TO si tu veux...)  (je confirme que le Travelodge à Vegas est un excellent rapport qualité-prix : un bon plan pour récupérer à l'arrivée, avant de prendre la route, et ça permet de faire les courses au Wallmart à coté qui est immense !  ) Avec l'argent économisé, de quoi s'offrir un beau spectacle du Cirque du Soleil !  ( Mystère par ex... en faisant un combiné avec une nuit ou 2 au TI) | | | À: Yatre · 6 novembre 2015 à 5:07 Re: Circuit en solo dans l'Ouest pour avril-mai 2016 (31 jours) Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 439 affichages · Partager Bonsoir Yann, Premierement, ne vous faites pas trop de soucis, tous se passera bien!  Des milliers de personnes font ce voyage et tout se passe bien  J'ai fait des dizaines de fois San Paris et retour. Certaines fois je ressent le Jet-lag plus que d'autres. Conduire une heure ne ma parait pas prendre beaucoup de risques. 3:30 serait peut etre un peu plus difficile. Puisque vous repasserez par Vegas, commencez votre parcours et d'etre deja a Kingman ou meme Williams si possible vous gagnerez beaucoup de temps. Il y le probleme des hotels que vous devrez reserver, il vous faut donc decider en avance. Un SUV n'est pas indispensable, mais faites vous plaisir, si cela est important pour vous, allez y n'hesitez pas  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |