|  |  |
 | | | | Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Vircola · 30 novembre 2011 à 12:49 36 messages · 8 participants · 5 434 affichages | | | | 30 novembre 2011 à 12:49 Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous rendons en Thilande le 22 janvier 2012. Aprés un circuit dans le nord de 10 jours environ, il nous reste 6 jours à passer dans le sud.
Nous allons prendre l'avion à Chiang mai et nous arriverons directement à Phuket.
J'aurai aimé avoir des avis sur notre séjour dans le sud : - 1er jour : Prendre un bateau à Pukhet pour aller passer la journée à Phang Nga - 2ème jour : Kho Phi Phi (2 jours) - 4ème jour : Kho Lanta (2 jours) - 6ème jour : Retour à Phuket pour une journée sur les iles Similan.
J'ai aussi entendu parler en bien de Koh Lipe, qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de notre circuit dans le sud, voir ce qui vaut le coup ou pas et si il y a des suggestions sur d'autres iles, je suis preneuse.
Merci | | | À: Vircola · 30 novembre 2011 à 13:14 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager mais en 6 jours vous n'aurez jamais le temps de faire tout ça...même la moitié c'est trop | | | À: Pumpui · 30 novembre 2011 à 14:11 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager ET en enlevant la dernière journée, que pensez-vous des iles choisies ?
Que nous conseillez vous ? | | | À: Vircola · 30 novembre 2011 à 14:41 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager si vous vous faites, Phuket, Phi Phi et Lanta en 6 jours c'est déjà largement suffisant.
ça vous fait une boucle et pas la peine de revenir à Phuket pour prendre l'avion, prenez-le depuis Krabi.
Pour le choix des îles je le trouve bon...sauf que Koh Lipe ça va vous faire loin. | | | À: Pumpui · 30 novembre 2011 à 16:43 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager | | | À: Faice · 30 novembre 2011 à 16:49 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Merci à vous deux,
J'ai donc revu mes 6 jours : 1er jour : Prendre un bateau à Pukhet pour aller passer la journée à Phang Nga - 2ème jour : Kho Phi Phi (2 jours) - 4ème jour : Kho Lanta (3 jours)
Pensez vous que ca peut aller ?
Si vous avez d'autres suggestins, n'hésitez pas | | | À: Vircola · 30 novembre 2011 à 17:08 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Le plus important est dabord ce qu tu recherches car phi phi c'est la teuf l'argent...... et lanta Plus famille kool et repos. cependant je te recomendrai de faire 3 excursions qui resteront marqués à jamais: 4 islands à phiphi (visite de maya bey) bambou.... 4 islands à lanta 4 islands à ao nang krabi mosquito, chiken..... je voulais aussi voir l ile de james bond mais on m'a déconseillé mise à par le gros rocher y à rien à faire à plus moi sur lanta j'ai séjourné au lanta paradise beach resort un rabateur me la proposé et j'ai été enchanté à 700B LA chambre pour 3 au bord de la plage de klon nin un vrai régale par contre aprés loue un scoot pour visiter l ile   | | | À: Faice · 30 novembre 2011 à 17:15 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Ce qui nous interesse est surtout de trouver de belles plages.
On ne cherche pas à faire la fêt et à se retrouver envahis de monde, mais on aimerait profiter et se reposer un peu avant la reprise du travail  ...
J'ai lu sur des forums que les plus belles plages étaient à koh phi phi ?
Existe t'il un bateau koh lanta- krabi ?
Pour le scooter, je suis pas enchantée par l'idée, autant que la moto, peut-on louer une voiture ou faire le tour à vélo ? | | | À: Pumpui · 1 décembre 2011 à 10:31 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Merci pour vos réponses !!
Quelqu'un d'autre a t'il des suggestions ? | | | À: Vircola · 1 décembre 2011 à 11:27 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager   salut,
alors pour moi je ne sais pas si tout le monde va etre d'accord mais Railey est superbe avec phran gan cave (départ de ao nang) 200b allé retour aprés les 4 islands aux départ de ao nang il existe aussi de superbes plage sur lanta : celle de klon nin n'est trés bien il y personne (presque) mais l'eau n'est pas bleue turquoise c'est vrai que phiphi c'est beau mais c'est aussi plein de monde au fait concernant les transports ils te prendront bien une bonne matinée et te fatigueront. je suis partis de lanta ce matin à 7h..... pour le bateau de 8h donc levé à 6h00 et une arrivée à mon hotel sur kamala à 12h30. A plus  | | | À: Vircola · 1 décembre 2011 à 11:36 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Rainier a un blog sympa, on y trouve beaucoup d'idées | | | À: Vircola · 1 décembre 2011 à 11:45 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Quelqu'un d'autre a t'il des suggestions ?
Je ne vois pas l'intérêt d'aller a Phuket si c'est pour ne rien y visiter comme le Big Bouddha, le View Point, le cap Prompthep, Koh Raya, etc...et pourquoi pas une soirée pour aller voir le spectacle de Fantasea? Mais c'est vrai que 6 jours c'est peu alors il faut limiter les choix, je choisirai Phuket et Phi Phi ou alors Koh Lanta et Phi Phi via Krabi mais les 3 c'est un peu trop avec les transports qui prennent une demi-journée a chaque fois | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 11:57 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Salut boum, d'accord avec toi il faut mieux se concentrer sur un point plutôt que de faire plein d'étapes sans vraiement rien voir    mais l'ambiance et la vie de krabi me manquent déjà   | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 12:07 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager En fait j'ai commencé par Phuket car on prend l'avion de chiang mai à phuket mais on ne compte pas passer de jour la bas et prendre le bateau direct.
Que pensez vous de koh yao noi ? est ce que ca vaut plus le coup que Koh lanta ? | | | À: Vircola · 1 décembre 2011 à 12:27 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager hello man,
n'ajoute pas d'étapessss à ton circuit tu as que 6 jours et si tu veux un peu profiter concentre toi sur 2 sites. Krabi lanta phuket phi phiphuket lanta phuket krabikrabi phi phi
dis toi qu'hélas tu ne pourras tout faire   | | | À: Faice · 1 décembre 2011 à 12:31 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Je sais bien, c'est un choix personnel, je préfère passer plus de jours dans le nord...
Mais ma question en fait n'était pas de faire Koh yao et Koh lanta mais savoir lequel des deux avait les plus belles plages pour que j'en choisisse un...
Phuket honnetement ne me tente pas du tout, c'est jsute un pied à terre donc je vais me centrer sur koh phi phi et koh lanta à moins que quelqu'un me donne une autre idée !! | | | À: Vircola · 1 décembre 2011 à 12:41 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager | | | À: Vircola · 1 décembre 2011 à 13:31 · Modifié le 1 déc. 2011 à 14:06 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager En fait j'ai commencé par Phuket car on prend l'avion de chiang mai à phuket mais on ne compte pas passer de jour la bas et prendre le bateau direct Que pensez vous de koh yao noi ? est ce que ca vaut plus le coup que Koh lanta ?
Koh Yao a son charme, car peu touristique mais il me semble que les plages sont nettement moins belles que celles de Lanta (d'après ce que j'ai pu lire car je ne suis encore jamais allé a Koh Yao). Sinon il y a aussi Koh Jum (entre Lanta et Krabi) comme autre alternative qui a l'air très sympa et tranquille, couplé avec Phi Phi ca peut être intéressant (c'était a notre dernier programme mais on a pas eu le temps en un 10aine de jours dans le sud) | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 14:03 Re: Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Hello
Koh Jum n'a pas l'eau turquoise visible sur Phi phi ou krabi, même si j'adore Jum et que j'y retourne chaque année depuis 2008, mais en tant qu'ile calme, charme.... et monchalance, avec petits villages c'est parfait. En face de Jum : Phi phi accessible donc en excursion à la journée (maya bay + bamboo et mosquito), et proche de krabi (railey and co, voire koh hong qu'il me semble j'avais faite à partir d'ao nang lors de mon premier voyage en thailande, en longue queue).
PS ma photo en avatar c'est la plage du Paradise sur Koh Yao, très jolie plage en arc de cercle (mais pas le turquoise de phi phi ou krabi) et excellent snorkeling juste en face (donc via longue queue ou speed boat) sur koh hong (avec son lagon intérieur turquoise, sa jolie plage en double arc de cercle dont un est maintenant squatté par les bateaux bien sûr) et koh ladin. Koh Yao à l'avantage d'être proche de Phuket si vous arrivez et repartez de là, et proche de la baie de Phang na. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |