|  |  |
 | | | | Circuit en Turquie avec un tour opérateur Morllain · 10 août 2008 à 14:50 14 messages · 8 participants · 4 967 affichages | | | | 10 août 2008 à 14:50 Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 1 de 14 · 4 915 affichages · Partager Bonjour, je cherche des avis sur la destination Turquie avec le club aventure... quel type de personnes s'y inscrit ? est ce assez mixte niveau âge et sexe? Il existe 2 circuits (niveau difficulté: l'un 2 étoiles l'autre 3), lequel conseillez vous?
J'ai lu quelques mauvais avis sur le circuit Turquie avec Nomade aventure, c'est pourquoi je m'oriente vers club aventure qui semble plus sérieux... | | | À: Morllain · 11 août 2008 à 17:15 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 2 de 14 · 4 862 affichages · Partager BONJOUR Je suis allé 3 fois en turquie avec club aventure: istambul pendant une semaine avec découvetye de la ville, du bosphore, des iles, etc; une seconde fois pour faire le circuit de la cappadoce à pied et enfin une troisième pour faire la cote en bateau à partir d' antalya, plus exactement de FETHYE ISTAMBUL: 7 personnes de 25 à 70 ans cappadoce:5 de 45 à 60 croisière: 9 de 45 à 65 très bonne ambiance à chaque fois, il faut juste aimer marcher (mais sans difficulté) que dire de plus; que je cherche à y retourner pour faire la côte egeenne couple de 61 et 62 ans; 15 voyages avec club aventure, un seul nous a posé un sérieux problème, mais c'était le local qui n'assumait pas ses responsabilités ( sénégal) | | | À: Bazou · 11 août 2008 à 21:34 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 3 de 14 · 4 836 affichages · Partager je suis peut-être chiante, mais cette ville s'appelee Ista nbul | | | À: Lindoudou · 12 août 2008 à 13:04 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 4 de 14 · 4 812 affichages · Partager Bonjour,
En quelle langue ?
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2008 à 14:13 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 5 de 14 · 4 807 affichages · Partager ben, en français, je croyais qu'on écrivait en français sur ce forum | | | À: Lindoudou · 12 août 2008 à 14:16 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 6 de 14 · 4 806 affichages · Partager Bof, je crois qu'on n'est pas trop rigides.... Avec le m ca correspond assez bien a la sonorite ; mais je crois que moi aussi je mets un n ; ou parfois sans le i, Stamboul, a la russe. 
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2008 à 14:36 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 7 de 14 · 4 800 affichages · Partager ou bien istanboul ou encore constantinople cela depend de la preference bien qu'en turc on l'ecrive istanbul (pononce istanboul) | | | À: Nemo1001 · 12 août 2008 à 14:38 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 8 de 14 · 4 799 affichages · Partager En turc ce n'est pas loin du m, je trouve.
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2008 à 14:40 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 9 de 14 · 4 798 affichages · Partager oui d'accord avec toi ou bien comme un "n" un peu muet | | | À: Nemo1001 · 12 août 2008 à 14:41 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 10 de 14 · 4 797 affichages · Partager Et le i initial est un peu elude. C'est pourquoi parfois j'ecris Stambul...
Michel | | | À: Lindoudou · 14 août 2008 à 14:09 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 11 de 14 · 4 686 affichages · Partager Tu as raison, à chaque fois que je vois écrit Istanbul avec un m, ça me fait le même effet que quand je vois, à table, le pain retourné sur le dos. Pour moi ça doit être l'âge c'est irrécupérable, toi avec tes 99 ans tu a dépassé ce stade il y a bien longtemps, ça ne devrait plus te toucher !!!!  .
Il y a un délire sur un nom de ville au Canada: voyageforum.com/...ost=1650022;#1650022 tout le monde s'est lâché dans la bonne humeur. Du coup j'y suis allé cet été pour voir l'orthographe exacte 
Jacques
PS: Un grand bonjour de Pari z | | | À: Bazou · 15 août 2008 à 11:37 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 12 de 14 · 4 654 affichages · Partager cette ville s'appelle peut être istanbul, mais quand on réclame l'orthographe exacte, il ne faut pas faire de fautes de frappe dans son propre texte. je n'ai pas cette prétention, alors je ne me permets pas ce genre de remarque | | | À: Morllain · 17 août 2008 à 9:52 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 13 de 14 · 4 624 affichages · Partager Bonjour Morllain, pour répondre à ta question initiale sur l'agence à choisir : préfère Club Aventure ou même Tirawa. com pour la TurquieMais surtout EVITE Nomade Aventure (groupe Voyageurs du Monde).En mars cette année, suite à négligence et total manque de sécurité j'ai eu un grave accident avec Nomade le premier jour d'un trek niveau 2/4 en Tunisie. J'ai fait plusieurs tonneaux dans le vide. J'ai eu la chance de ne pas mourrir et de ne pas être paralysée mais j'ai eu 4 fractures de la colonne vertébrale dont une avec un recul osseux... port d'un corset penadant 3 mois.. etc je passe les détails, mais je n'ai jamais eu aucune assistance de la part de Nomade pendant ni après l'accident. Cette inaction est inadmissible et dommageable d’autant que suite à l'écrasement des vertèbres je garde notamment une dégénéréscence des disques intervertébraux, ce qui crée de multiples douleurs chroniques dont l’intensité est augmentée par l’effort : marche, position assise, station debout, limitent encore terriblement les activités quotidiennes, jesuis toujours, à cause de cet accident, dans l’incapacité physique de mener normalement ma vie courante et d’exercer mon travail... et moi qui adore marcher 6/8 hureis par jour je ne retrouverais jamais ma souplesse et vivacité physique (mais j'espère que je n'aurais pas des douleurs à vie dans le dos)...
Voilà sinon la Turquie est très bon choix ce pays est magnifique ! Bonne route | | | À: Morllain · 27 août 2008 à 13:57 Re: Circuit en Turquie avec un tour opérateur Message 14 de 14 · 4 504 affichages · Partager bonjour peut-être es-tu déjà parti ? si c'est le cas dommage pour toi ! l'agence super géniale avec qui j'ai fait un séjour de 12 jours en Turquie au mois de Mai 2008, s'appelle TERRA ANATOLIA (tu as un site internet à ce nom). Nous étions 6, et nous avons fait de la randonnèe 5 jours en Cappadocce puis 4 jours dans le Taurus, avec 3 jours pour terminer à Istanbul et le tout pour 500 € TTC (sans le vol france- turquie). Guide sympa, logistique impéccable, resto-hotel-pension-chambre d'hotes-gite- et même séjour chez l'habitant dans le Taurus ! qui dit mieux ? Je voyage souvent, et je peux te dire que cette agence avec qui j'ai discuté au moins une fois par semaine pendant 4 mois (le temps de préparé ce voyage) a été à la hauteur de nos désirs. Alors si cela t'intersse, contacte la, il y a un bureau à Montpellier car le responsable vit en parti en France. Bon séjour dans ce pays vraiment trés agréable. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |