Salut!
Mes premiers voyages ont été fait avec la compagnie GAP adventure. J'ai utilisé leurs services à 2 reprises. La première fois ca n'a pas tres bien été et j'ai utilisé leurs services une seconde fois pour laisser la chance au coureur, mais je suis encore mal tombé côté guide. Maintenant j'organise mes voyages moi-même et j'en suis plus satisfaite.
Il est vrai que GAP coute souvent moins cher, mais il y a plusieurs choses qui ne sont pas inclus i.e. pourboires, repas et plusieurs activités principales. Ceci fait finalement en sorte que le prix n'est pas si économique que cela. Donc à ta place, je regarderai ce que tu veux faire, vérifie ce qui est inclu dans les autres agences... en somme, il est important de magasiner. Je sais que la plupart des agences de voyage ont plusieurs compagnies qui offrent des tours, alors tu peux essayer de voir aussi avec eux.
Un autre aspect moins favorable avec les tours c'est que c'est rapide. Tu ne reste qu'une journée ou 2 à un endroit et tu prends beaucoup de temps à te déplacer.
Personnellement je ne recommanderai pas GAP, mais bon... c'est mon exprience. Je ne connais pas trop tes raisons, mais tu pourrais aussi essayer d'organiser ce voyage par toi meme. Il existe plusieurs livres de voyage (et il y a plusieurs livres dans les bibliotheques publiques) et tu peux organiser le tout assez facilement.
Je ne veux pas te dire quoi faire, mais j'essaie plutot de t'offrir des pistes de réflexions.
S'il y a autre chose, n'hésite pas à me poser des questions!
Fab