salut Zappa,
sit je peux me permettre un conseil : OUBLIE LES TOURS OPERATOR ! J'y suis allée en août dernier et j'ai plein d'infos pour voyager en routard.
Pour
Istanbul, la mavi pension t'accueille pour 7 euros avec petit dej'. Ali, le proprio adorable, te réserve le bus (une nuit - 11 heures tt confort) et te dépose en minibus à l'arrêt de départ pour la cappaddocce. 11 heures de bus après, tu descend à
Goreme, la ville de cappadocce la plus interessante car elle bouge plus que les autres et est plus belle. Tu DOIS aller à la pension Kose pension et prends un lit dans le dortoir sur le toit. Plusieurs avantages :
- pas cher du tout et avec piscine pour la petite info
- super convivial, tu pourras faire plein de rencontres
- vers 6 heures du matin, tu pourras assister au balais des mongolfières, magestueux. Pour ma part, je dormais carrément dehors, sur la terrasse.
la cappaddoce se visite très facilement à pied, tu peux rejoindre en un jour plusieurs vallée
tu peux assi prendre le mini bus et rejoindre la vallée de ilhara. e ce qui me concerne, des espagnoles rencontrées sur place avaient loué bus avec chauffeur et nous sommes partis à 11 (tous du dortoir), ca coutait moins cher et on n'était pas tributaire des horaires. Après la cappadocce, on est partis sur la côte lycéenne, plutôt belle et moins touristique, même si tu ne seras pas le seul touriste.
voilà pour les infos. J'en ai d'autres, si tu as besoin. La
turquie a un excellent réseau de bus, hyper confortables et pas chers. Aucun besoin de passer par une agence. N'hésites pas si tu veux d'autres infos.
bises - calou