Valantino126 · 9 juillet 2007 à 5:17 24 messages · 12 participants · 7 215 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 5:17 Circuit en Turquie par agence Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 210 affichages · Partager Bonjour tout le monde je vais faire bientot un circuit de 12 jours avec Marmara "circuit Turquie sans fatigue", est ce qu'il y a quelqu'1 qui a deja fais circuit ; comment vous l'avez trouver.???!!! Mille merci Karim | | | tu peux nous dire cé koi ce circuit (ville visité etc...) pour qu'on puisse donner notre avis | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2007 à 10:22 Re: Circuit en Turquie par agence Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 191 affichages · Partager opppppppppppps, merci voila le programme en détail
1er jour : France - IstanbulAssistance aux formalités d'enregistrement et embarquement à destination d’ Istanbul . Accueil par notre correspondant, transfert à l’hôtel et nuit. 2e jour : IstanbulVisite des principaux monuments de la ville : l’Hippodrome, la mosquée Bleue et Sainte-Sophie. Déjeuner, puis visite du palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans (salle du trésor avec suppl. sur place). Dîner et nuit. 3e jour : Istanbul - Ankara - Cappadoce (730 km) Départ en direction d' Ankara, capitale de la Turquie . Déjeuner puis arrêt photo devant le mausolée d'Atatürk et visite du musée des Civilisations Anatoliennes. Continuation vers la Cappadoce . Dîner et nuit. 4e et 5e jours : CappadoceDeux journées entières consacrées à la visite de cette région unique au monde : visite de la vallée de Göreme et des églises byzantines, arrêt dans les villages à demi-troglodytiques d' Uçhisar ou Ortahisar. Visite d'une ville souterraine et de la vallée El Nazar. Possibilité de visiter une coopérative de tapis et un atelier d'onyx. Dîner et nuit. 6e jour : Cappadoce - Konya - Denizli (640 km) Départ pour Konya, ville sainte, capitale au Moyen Age du sultanat seldjoukide de Roum. Visite du musée de Mevlana, fondateur de l'ordre des Derviches Tourneurs. Déjeuner et continuation vers Denizli. Dîner et nuit. 7e jour : Denizli - Pamukkale - Aphrodisias - Selçuk ou Kusadasi (250 km) Visite de Pamukkale, le "Château de Coton", site naturel remarquable avec ses gigantesques vasques blanches de calcaire, alimentées en eau chaude et de la nécropole de Hiérapolis. Déjeuner et visite d’ Aphrodisias (théâtre, odéon...). Dîner et nuit à Selçuk ou Kusadasi. 8e jour : Selçuk ou Kusadasi - Ephèse - Selçuk ou Kusadasi (20 km) Départ pour Ephèse, la ville sainte d'Artémis, avec ses temples dont celui d'Hadrien, la bibliothèque de Celsus, un vaste théâtre... Déjeuner, puis visite de la maison de la Vierge. Dîner et nuit à Selçuk ou Kusadasi. 9e jour Hiver : Selçuk ou Kusadasi - Pergame - Bandirma (430 km) Départ pour l'ntique cité de Pergame. Découverte de l’Asclépieion, sanctuaire consacré à Esculape, dieu de la médecine, puis de l’Acropole. Dîner et nuit à Bandirma. 9e jour Eté : Selçuk ou Kusadasi - Pergame - Bandirma ou AyvalikDépart pour Pergame : visite de l’Asclépieion, sanctuaire consacré à Esculape, dieu de la médecine, puis de l’Acropole. Dîner et nuit à Bandirma ou Ayvalik. 10e jour : Bandirma ou Ayvalik - Bursa - Istanbul (200 km) Départ pour Bursa, première capitale de l'Empire otoman : visite de la mosquée Verte et du mausolée Vert. Déjeuner et continuation pour Istanbul via Yalova. Traversée de la mer de Marmara (en ferry-boat ou par la route selon les conditions météo). Dîner et nuit à Istanbul . 11e jour : IstanbulDécouverte de la Corne d’Or : l’ancienne église Saint-Sauveur-In-Chora et la mosquée de Soliman le Magnifique, chef-d’œuvre de l’architecte ottoman Sinan, puis tour au Grand Bazar aux 4000 boutiques. Déjeuner, puis excursion facultative sur le Bosphore (avec suppl. sur place). Dîner et nuit. 12e jour : Istanbul - France | | | deja le titre m'a fait rire en lisant le circuit.
Sans fatigue!!!!
Surement pas c'est un circuit TGV je dirais meme. 
Ca revient un peu a faire le tour du maroc en 12jours.
Il y a trop d'endroits a visiter et de plus vous ne restez assez a chaque endroits. Istanbul merite plus de 2 jours. Et n'oublie pas qu'en turquie les distances sont grandes. Istanbul- Cappadoce, avec une ptite halte a ankara, c'est mortel.
En 12 jours, il vaut mieux reduire la vitesse et le nombre de visites sinon tu ne verras rien de la turquie.
Conseil: 1. Istanbul+ Cappadoce+ la cote du coté d' antalya2. Istanbul + Pamukkale+ La cote egeenne ( kusadasi par exemple) 3. Istanbul + La cote mediterranneenne
voila plusieurs pistes pour toi. | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2007 à 10:46 Re: Circuit en Turquie par agence Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Suis d'accord nemo, mais moi qui pense à faire un circuit en Turquie, c'est celui que je prendrai, du moins chez Marmara. Je reviens tout juste d'un séjour pres d' Antalya avec mes enfants ou j'ai pu apprecier toute cette région mais je n'aurais pas la possibilité de faire 10 VOYAGES en Turquie. Donc, le circuit s'impose, fatiguant, certes, mais d'autres durent 8 jours (!) celui ci ma l'air tres complet avec la visite des sites et villes emblématiques de ce beau pays. En plus, les guides Marmara sont au top, en trois excu j'en ai appris une tonne sur le pays, son histoire, son économe et ses habitants. Extra!! A+, amicalement, Robert. | | | À: Yoarom · 9 juillet 2007 à 10:54 Re: Circuit en Turquie par agence Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager en faisant ce circuit, tu ne vois rien de la turquie sauf a faire du bus.
Sinon achete toi un DVD sur la turquie ca sera bcp mieux.
Il y a pleins de choses a voir et a faire mais c'est pas une raison de les survoler et en plus avec la fatigue. Les voyages en turquie c'est vraiment pas chere du tout. Tu as des voyages all inclusive pour 300/4OOeuros en basse saison. | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2007 à 14:58 Re: Circuit en Turquie par agence Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Dac pour le DVD némo, mais je préfère la vision réelle, le virtuel ca sera pour mes 75 balais  . Ok, les all-in sont pas chers mais apres tu fais voiture de loc, bouffe, nuit en pension a droite, a gauche, et au final, tu as triplé ton prix de voyage. (j'ai fais ca en Rep-Dom nottament). Oui, t'as le prix "écrasé" avion/hotel/transfert mais si tu fais ton trip toi meme, la sauce te revient plus chère que le poisson!!  Bref, chacun son système, l'idéal étant, on le sait, de pouvoir passer 3 mois (au moins!) dans le pays que l'on souhaite découvrir!!!    A+, amicalement, Robert. | | | Nemo a raison, c'est hard comme programme en 12 jours. Cependant, il est très complet. Personnellement, je ne recours pas à des voyages tout organisé, je fais la Turquie et d'autres endroits par mes moyens. J'aime prendre le temps de m'arrêter où cela me plait et de sortir aussi des sentiers trop marqués. Néanmoins, j'admets que certains tours présentent l'avantage d'un excellent aperçu d'un pays ou d'une région à condition d'en accepter les contraintes horaires et de déplacements imposés et aussi parfois une promiscuité dont les avantages sont laissés au hasard de la composition des groupes. Le choix reste du ressort de chacun et votre tour vous fera découvrir beaucoup et peut-être aussi l'envie d'y retourner par vous même. | | | À: JRG · 9 juillet 2007 à 17:51 Re: Circuit en Turquie par agence Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 148 affichages · Partager Merci JRG.... | | | À: Yoarom · 9 juillet 2007 à 17:55 Re: Circuit en Turquie par agence Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager Dac pour le DVD némo, mais je préfère la vision réelle, le virtuel ca sera pour mes 75 balais  . Ok, les all-in sont pas chers mais apres tu fais voiture de loc, bouffe, nuit en pension a droite, a gauche, et au final, tu as triplé ton prix de voyage. (j'ai fais ca en Rep-Dom nottament). Oui, t'as le prix "écrasé" avion/hotel/transfert mais si tu fais ton trip toi meme, la sauce te revient plus chère que le poisson!!  Bref, chacun son système, l'idéal étant, on le sait, de pouvoir passer 3 mois (au moins!) dans le pays que l'on souhaite découvrir!!!    A+, amicalement, Robert.
Je sais pkoi tu fais bouffe et ci si c'est all-inclusive. Dans ce cas la il suffit de prendre juste vol+hotel 
y a que toi qui triple ton voyage en prenant en all-inclusive (tout est compris meme en dehors des repas = boisson + nourriture) | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2007 à 18:35 Re: Circuit en Turquie par agence Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager ok nemo, mais tu sais comme moi que le all in oblige à revenir pour dormir. Te vois tu faire 300+300 km (par exemple) chaque jour et revenir à ton point de départ? Suis ok pour le all-in sur de petits pays ex : crète chypre,... on peut se barrer la journée et rentrer le soir pas trop crevé. En tout cas, c'est un bon débat, et la Turquie est un pays formidable!! Salut a tous. | | | À: Yoarom · 9 juillet 2007 à 18:41 Re: Circuit en Turquie par agence Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Bonsoir....
"le all-in oblige à revenir dormir".... Hum.... Et sinon, il se passe quoi ?
Michel | | | À: Valantino126 · 10 juillet 2007 à 7:27 Re: Circuit en Turquie par agence Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Bonjour, C'est un beau programme, mais pas de tout repos qui se fait sans problème pour voir l'essentiel des sites touristiques qui sont magnifiques, ayant fait le même circuit il y a quelques années en 15 jours. J'ai mis un échantillon de photos ici michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Valantino126 · 10 juillet 2007 à 9:34 Re: Circuit en Turquie par agence Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que ton programme est plutot complet et donne un bon aperçu de la Turquie. Les endroits que tu vas voir sont magnifiques: la Cappadoce, Ephèse... Tu vas adorer la Turquie. Par contre je ne sais pas si le circuit avec Marmara sera très culturel. Mes parents ont fait le Maroc avec Marmara et ont été déçus: ils sont passés à coté de belles choses à visiter pour aller faire le tour des boutiques. Ils étaient 50 dans le bus et les gens préféraient rentrer à l'hotel pour plonger dans la piscine ou faire les souks plutot que de visiter.... voilà... tout dépend de ce que tu recherches... Bon voyage en tous cas. | | | À: AgnèsH · 10 juillet 2007 à 10:24 Re: Circuit en Turquie par agence Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager Exact, Agnès, tu touches le point sensible des circuit "bus", le plus souvent avec 40 francais (ou plus !) raleurs et impatients de retrouver leur "confort" et habitudes, et c'est la le problème. J'ai fait un voyage aux US 16 jours en bus, étapes magnifiques, temps libre à chaque fois, mais je veux plus!! Alors peut etre faut-il trouver un "mini-groupe" (entre 10 et 20 pers. par exemple) en espérant etre avec des gens cool et avides de découverte et de depaysement. Dieu du voyage, donne nous la bonne formule!! (et le bon voyagiste    !) A plus, amicalement, Robert. | | | À: Yoarom · 10 juillet 2007 à 10:54 Re: Circuit en Turquie par agence Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager c est nouveau d'etre obligé de revenir dormir. Sinon ils envoient l'armee te chercher ???
tu es libre de dormir ou pas, de manger ou pas....
Si on veut faire un circuit long on ne prend pas ce genre de package sauf si le prix est interessant comparé au prix d'un billet d'avion vol sec | | | À: Valantino126 · 10 juillet 2007 à 10:58 Re: Circuit en Turquie par agence Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager J'ai fait à peu près ce circuit en voiture de location en 3 semaines.
12 jours ça risque d'etre rapide mais bon...
Regardez si vous voulez mes photos sur le lien suivant :
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Michel | | | À: Yoarom · 10 juillet 2007 à 11:33 Re: Circuit en Turquie par agence Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager Bonjou r,
" Exact, Agnès, tu touches le point sensible des circuit "bus", le plus souvent avec 40 francais (ou plus !) raleurs et impatients de retrouver leur "confort" et habitudes, et c'est la le problème. J'ai fait un voyage aux US 16 jours en bus, étapes magnifiques, temps libre à chaque fois, mais je veux plus!! Alors peut etre faut-il trouver un "mini-groupe" (entre 10 et 20 pers. par exemple) en espérant etre avec des gens cool et avides de découverte et de depaysement. Dieu du voyage, donne nous la bonne formule!! (et le bon voyagiste  "
Pourquoi diable ne pas vous débrouiller seul puisque les groupes vous pèsent ? 
Michel | | | À: Valantino126 · 10 juillet 2007 à 22:08 Re: Circuit en Turquie par agence Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager  Bonsoir,
Ce circuit est vraiment à TRES GRANDE VITESSE...et hyper fatiguant. Je l'ai réalisé avec Marmara, il y a 5 ans... Pas le temps d'admirer, tout juste le temps de photographier, pas le temps de déjeuner ou très rapidement dans des restau qui vous attendent, tout est prêt, et vécu à 1000 à l'heure!
L'ambiance dans le car est des plus "pesantes" car tout le monde est vite fatigué, et hélas préfère dormir plutôt que d'écouter le guide (qui d'ailleurs est très intéressant, mais au bout de 3 jours, plus personne n'imprime)...Parfois plus de 650 kms par jour!
Je suis ensuite retournée en Turquie par mes propres moyens, dans chacunes de ces régions, car c'est un pays magnifique...Et là, je vous assure que j'ai fait la différence! J'ai pris le temps de parler dans les rues, de m'arrêter dans les musées ( Istanbul et Ankara)...de visiter la Cappadoce à pied, en, passant chez les habitants...J'ai noué des contacts, et je les garde... Deux de ces personnes sont venues visiter Paris, et j'étais fière d'être leur guide !
Disons que pour une première fois vous ne serez pas déçu, mais vous resterez "sur votre faim" hélas...Mais vous pourrez toujours y retourner, car vous allez attraper le virus... Je suis allée plus de 15 fois en Turquie en très peu de temps !
Bonnes vacances...
ANNE. | | | À: Feline · 10 juillet 2007 à 23:56 Re: Circuit en Turquie par agence Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager Bonsoir tous ! Je n'ai pas fait ce circuit de 15j mais un de 7j (De la Méditerrannée à la Cappadoce) il y a 2 ans, avec Marmara. je n'avais jamais voyagé en circuit organisé, c'était mon 1er voyage vers l'orient. Le programme était au départ d' Antalya et relativement complet... rapide aussi... épuisant ? Oui bien sur mais fascinant aussi ! ça m'a permis d'avoir un premier aperçu de la belle Turquie et d'avoir très envie d'y retourner. Aujourd'hui avec le recul, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir fait un circuit plus long. Notre guide a été suffisament persuasif et passionné pour nous transmettre, en 7 jours, sa passion pour son pays et nous faire comprendre que nous n'avions vu que quelques minuscules parcelles des trésors que recelle ce pays. Il a voulu nous donner envie d'y retourner, j'ai suivi ses conseils. J'ai essayé aussi le séjour en hotel all inclusive près d' Antalya où j'ai fait ce que j'ai voulu. A midi, je ne mangeais pas a l'hotel, je partais me balader dans la montagne ! Parfois les cuisiners me préparaient meme un mini-panier ! Ensuite, connaissant un peu mieux le pays, j'ai compris que je pouvais voyager seule, sans problème. Et j'y suis retournée encore et encore mais en routarde. Maintenant, j'y vais pour voir mes amis, découvrir le pays, à ma façon mais je sais que je ne referais plus de circuit organisé... Il reste que ce type de circuit peut être une bonne idée pour débuter (15j, peut-etre pas...). Ensuite, il faut être suffisament curieux pour aller à la découverte de la Turquie par soi-même... Et là, vous découvrirez vraiment ce qu'est le pays mais encore plus qui sont les gens qui y habitent... Là, ce sera la vraie Turquie. Attendez-vous au coup de foudre ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |