Teteenbas · 5 octobre 2015 à 19:00 · Une photo 17 messages · 7 participants · 2 787 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 19:00 Circuit en voiture dans le Yucatan Message 1 de 17 · 2 745 affichages · Partager Bonjour, nous partons, ma fille (12ans) et moi, du 16 oct au 1ier nov dans le Yucatan, nous allons louer directement une voiture, J'aurais besoin d'avis éclairés quant à mon itinéraire :
16 oct : Arrivée à 22h à Cancun, récupération de la voiture et nuit à Cancun, 17 : « grasse mat » puis route pour chiquila et Holbox, 18 et 19 : Holbox, 20 : route pour Valladolid, visite de la ville et peut être cénote, nuit à Valladolid, 21 : ek balam et X canché puis route jusqu'à Pisté, 22 :Chitchen Itza puis route jusqu'à Mérida, nuit à Mérida, 23 : Mayapa et Uxmal, nuit à Uxmal, 24 : route jusqu’à Calakmul nuit à ? 25 : Calakmul puis route jusqu'à Bacalar, nuit à Bacalar, 26 : visite de sian ka'an puis route pour Akumal 27, 28, 29 30, et 31 : Akumal pour visiter, Coba, Tulum, faire du snorkeling à Akumal, 2 jours de plongée, 01 nov :tyroliennes et quad avec Selvetica tour depuis Cancun puis avion à 17h,...
La route entre Uxmal et Calakmul est elle intéressante ?, y a t 'il des villages sympas pour un stop ? Est il dommage de zapper Campèche ? Le détour pour Calakmul est il nécessaire ? Quelqu'un a-t-il un logement à recommander à Calakmul ? Pour la visite de la réserve Sian Ka'an que me conseillez vous ? Ma fille de 12 ans aime bien les activités sportives alors j'ai peur que trop de visites de sites Maya finisse par la barder, alors connaissez vous des activités sympas sur ce trajet ? Je cherche aussi une école de plongée et un logement sur Akumal ? Voila! cela fait beaucoup de questions et encore je ne les pas toutes posées!!!!
Merci | | | À: Teteenbas · 6 octobre 2015 à 17:56 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 2 de 17 · 2 685 affichages · Partager bonjour juste pour Calakmul oui c'est un site qui vaut le coup car il est très isolé dans une zone sauvage.. | | | À: Teteenbas · 6 octobre 2015 à 19:24 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 3 de 17 · 2 683 affichages · Partager Réponses partielles : 1) Campêche ne présente pas d'intérêt particulier : un port ! 2) Le long de la route entre Mérida et Uxmal (à moins que ce ne soit entre Merida et Chichen Itza !) il y a le "mur" de Kabah, petit site très intéressant. Cela me surprendrait que votre fille soit lassée des sites : être vite blasée à son âge, ce serait inquiétant. En fait, à part Tulum au bord de la mer qui n'est pas un vaste site, il n'y a que 2 "sites" : a) Uxmal avec son extraordinaire pyramide : TOUS les enfants de son âge adorent escalader les pyramides, ne serait-ce que pour prouver qu'on le fait plus vite que maman !. En face, une vaste cour fermée, le Quadrilatère des Nonnes et c'est tout ou presque. b) Chichen Itza : le SEUL vaste site du Yucatan où votre fille, après avoir escaladé la pyramide, aura la tentation de jouer à cache-cache derrière les piliers du temple des guerriers et de monter au Caracol le petit observatoire. Un défi pour elle : qu'elle trouve la petite pyramide la plus pentue du monde ! (cf photo) Image attachée: | | | À: Dupont11 · 7 octobre 2015 à 15:05 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 4 de 17 · 2 646 affichages · Partager Merci de vos réponses, je continue de peaufiner mon circuit...! | | | À: Dupont11 · 7 octobre 2015 à 22:43 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 5 de 17 · 2 626 affichages · Partager "Chichen Itza : le SEUL vaste site du Yucatan où votre fille, après avoir escaladé la pyramide,...."
Faudrait actualiser vos infos: ça fait déjà plusieurs années qu'il est interdit de grimper sur la pyramide de Chichen Itza | | | À: Bastinj · 8 octobre 2015 à 15:11 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 6 de 17 · 2 591 affichages · Partager Désolé ! J'espère quelle pourra s'amuser entre les piliers du temple des guerriers. PS Est-il maintenant interdit de grimper au " caracol" ? | | | À: Teteenbas · 9 octobre 2015 à 16:31 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 7 de 17 · 2 563 affichages · Partager Bonjour !
Votre itinéraire au début est exactement pareil au mien : lubiedevoyages.com/...et-de-route-mexique/
Pour les activités, vous pouvez faire du cheval sur la plage à Holbox par exemple, au coucher de soleil sur la plage c'est vraiment sympa.
Effectivement impossible de monter sur les pyramides à Chichen itza, il y a des cordons partout on ne peut pas s'approcher. Par contre Ek Balam vous pouvez grimper où vous voulez, vue imprenable ! (Photos sur le blog) Il y a aussi un Cenote ou vous pouvez sauter, il y a des cordes etc accrochées.
Pour Sian K'an nous avions loué une Nissan Tiida, la route est assez difficile car pleine de trous et cela dure à peu près 1h30, mais si vous êtes patiente cela passe sans problème ! Vous y croiserez toutes sortes d'animaux et les paysages sont beaux. Sinon sur Tulum il y a des tours operators qui organisent des visites et vous y aller donc en Jeep. En revanche vous serez plusieurs et partagerez donc le snorkeling et le trajet avec d'autres personnes dans une zone assez restreinte.
Personnellement nous y sommes allés par nos propres moyens, et nous avons trouvé sur place un organisme de Punta Allen qui nous a amené faire un snorkeling incroyable près de la barrière de corail. Nous avons même vu un requin :) en plus des tortues, des dauphins, des langoustes... Le pêcheur qui nous a amené nous a tout expliqué, et c'était un passionné. L'avantage est que nous sommes aussi arrivés avant tout le monde... Les jeep partent vers 9h de Tulum.
Très difficile de faire un choix pour 15 jours, nous n'avons donc pas fait Uxmal ni Campeche, mais nous sommes allés à Celestun de l'autre côté, il s'agit d'une réserve naturelle avec un village typique.
Voila des pistes ! Je vous envie :)
Bon voyage !!!
Elsa | | | Bonsoir Elsa,
ta vidéo fait vrai très envie!!! Et votre blog est très sympa, je pense que je vais m'en inspirer..
J'aimerais savoir comment contacter Manuel pour la visite de la réserve et le tarif auquel il faut s'attendre...? Parlez vous espagnol? Car moi pas du tout...
J'ai survolé votre blog, alors j'imagine que j'aurai plus de questions après l'avoir lu en profondeur....
Merci beaucoup
Natacha | | | À: Teteenbas · 9 octobre 2015 à 19:32 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 9 de 17 · 2 555 affichages · Partager Bonjour Natacha ! Merci Ca me touche c'est un voyage qui me tient beaucoup à coeur :) Pour Manuel il suffit d'aller a Punta Allen, sur la route enfin le sentier plutôt qui longe la plage dans le village ils ont installés un petit comptoir pour informer les touristes qui n'auraient pas pris de tour operator. Je pense que vous pouvez demander Manuel directement s'il est dispo ! Pour le prix je ne me souviens plus trop, nous avions fait 3 heures je voudrai pas vous dire de bêtise... Je vais demander a mon copain et je vous dis 😁
Oui je parlais espagnol, dans ces endroits les mexicains parlent assez mal anglais, mais quand j'avais la tête sous l'eau mon copain se débrouillait tres bien pour communiquer avec lui en anglais ! Haha. Il n'y aura pas de problème pour Ca je pense.
A bientôt ! Elsa | | | À: Teteenbas · 9 octobre 2015 à 23:50 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 10 de 17 · 2 548 affichages · Partager Bonsoir,
Nous (2 adultes, 2 ados) avons effectué à peu de choses près votre futur itinéraire. Campeche nous a toutefois bien plu, pour une petite journée et une nuit, c'est une jolie étape. C'est de là que nous sommes partis pour Calakmul, la route est un peu monotone... Pour la fin du séjour, attention, la côte caribéenne est envahie par les sargasses, ces algues marron qu'on trouve par tas entiers sur les plages et dans l'eau. Le côté idyllique avec sable blanc, mer translucide, a disparu, le snorkeling se pratique en eaux troubles... Pour Bacalar, peut-être réserver en amont car tout était complet quand on y est allés (le seul endroit où c'est arrivé).
Bon séjour, | | | À: Teteenbas · 10 octobre 2015 à 9:33 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 11 de 17 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, nous partons également le 16 oct. mais j 'hésite encore sur la location de la voiture. pouvez vous me donner des informations concernant voter réservation, quelle agence? par exemple? Nous sommes 4 avec 2 garçons de 10 ans.`merci d'avance pour votre réponse | | | À: Valvitez · 10 octobre 2015 à 23:13 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 12 de 17 · 2 498 affichages · Partager Bonsoir,
On a loué une voiture cet été pour une durée de presque 3 semaines. On a fait appel à Autoescape : erreur, une catastrophe. On nous fait mariner, mariner, pour lire à la sortie de l'avion, arrivés à Cancun, un mail nous informant que, finalement, et bien, non, la réservation n'est pas confirmée (il y a quelques années, arrivée à Fes : pas de voiture...) On s'est tournés vers une agence à Cancun et pour 500 pesos par jour, on repart avec une berline (Nissan) spacieuse et en bon état. On paie avec une carte visa, inutile donc d'ajouter l'assurance. Pas de souci au cours du périple, il faut toutefois être vigilant (ah, les topes...).
Bonne balade ! | | | À: Bruzois · 11 octobre 2015 à 12:50 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 13 de 17 · 2 473 affichages · Partager merci pour votre reponse, je réserve par auto europe, j 'espère qu'il ne s'agit pas d'une filiale.
Valérie | | | À: Valvitez · 11 octobre 2015 à 15:32 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 14 de 17 · 2 469 affichages · Partager Bonjour
Nous avons loué chez sixt, une Nissan tilda en bon état aussi, c'était tres sérieux et ils étaient sympas. Nous avions réserves une Volkswagen jetta mais c'était en fonction de la disponibilité du véhicule, comme partout. État des lieux du véhicule de fond en comble
A bientôt | | | À: Valvitez · 11 octobre 2015 à 15:57 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 15 de 17 · 2 462 affichages · Partager Je confirme : état des lieux très précis accompagné d'une vidéo pour éviter les éventuels désagréments au retour... | | | À: Lubie2elsa · 11 octobre 2015 à 16:08 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 16 de 17 · 2 458 affichages · Partager bonjour Elsa, merci pour ton message. du coup j'ai profité pour regarder ton site, vraiment très beau. j'ai hate. je voulais savoir si tu as conserve le numéro de tel de Manuel, le pêcheur, nous avons deux garçons, des jumeaux, et nous comptons faire des balades pour découvrir la faune et les fonds marins. je voulais aussi savoir si vous aviez amené votre matériel de snorkeling? Et tu as eu adresse d 'hôtel pour Akumal, bien que vos hôtels soient un peu hors budget pour nous 4. Les photos sont magnifiques.... merci bcp pour tes réponses cordialement valérie | | | À: Valvitez · 12 octobre 2015 à 18:32 Re: Circuit en voiture dans le Yucatan Message 17 de 17 · 2 410 affichages · Partager Bonjour ! Je n'avais pas le numéro de Manuel, il suffit d'aller directement à Punta Allen, ils ont installé un petit "bureau d'accueil" en longeant la plage, vous ne pouvez pas le rater c'est un tout petit village (le seul de la réserve). Je pense que vous pouvez demander directement Manuel à ce bureau :) Nous n'avions pas amené de matériel, ils ont tout, enfin masque, tuba, palmes, et gilet.
Pour l'hôtel à Akumal, il était très "américain", c'était l'hôtel Las villas Akumal , pas très typique mais réserver au jour le jour a des bons et des mauvais côtés : des offres de dernière minute mais peu de choix :)
N'hésitez pas pour plus d'infos ! Bon voyage :) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |