Bonjour,
Beau programme, mais je trouve que c'est fort chargé comme itinéraire pour une semaine. Quand j'y suis allé en 2011, la vitesse moyenne est d'environ 60km/h, sauf sur l'autoroute
Cancun -
Merida. Donc ne pas sous-estimer le temps dans la voiture. Je ne sais pas ce que voter fille aime faire, mais prévoyez du temps pour des arrêts dans des cenotes pour se baigner...
A Ria Lagartos, vous voulez voir les flamants roses? j'ai bien aimé, mais je ne sais pas si voir des oiseaux va amuser qqun de 12 ans. Par contre il y a Xkeken, une super cenote.
Valladolid, vous y passerez en venant de
Cancun pour Ria Lagartos, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'y passer la journée vu le peu de temps que vous avez. Si vous êtes pressés, limitez vous à voir les places centrales "Zocalo" et cathédrale pour la visite des villes et une ou 2 artères principales (
Valladolid,
Merida,
Campeche). Je risque de m'attirer les foudres d'autres forumeurs, mais je laisserais tomber
Campeche pour avoir une rythme plus cool ailleurs.
Tulum, c'est très beau, prenez votre maillot pour nager au pied des ruines. J'irai à Xel-ha, pour faire un peu de snorkeling "organisé".
Je vous mets quand même le site de mon voyage là-bas
sites.google.com/site/yvanmexico2011/
si vous voulez voir à quoi vous attendre.
Bon voyage!