|  |  |
 | | | | Circuit, endroits à visiter et nombre de jours en Bretagne? Coco3826 · 1 juin 2020 à 18:22 · Une photo 4 messages · 3 participants · 1 155 affichages | | | | 1 juin 2020 à 18:22 Circuit, endroits à visiter et nombre de jours en Bretagne? Message 1 de 4 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un circuit en Bretagne à partir du 6 juin.. Le piège c'est de vouloir tout voir et de trop courir. Aussi merci de me dire ce que vous pensez de mon ébauche, trop d'endroits ? nb de jours correct, ce qu'il manque éventuellement, merci, Christophe
Départ jeudi 4 debut aprèm nuit région Angers (pour couper la loooonngue route depuis l' Isère)
Trajet Angers- Dinan journée du 5 Arrivée Dinan pour 4 nuits (visites prévues Dinan, Dinart, St Malo, Cancale, Mont St Michel), assez de jours ou trop, quoi enlever ou rajouter ?
Départ le 9 matin visite en route Erthy, Cap Fréhel, ile de Bréhat (ou le lendemain s'il faut la journée pour la découvrir), cote de Granit rose. Nuit Lannion du 9 au 12 (visites prévues ile de Bréhat ou pas, Morlaix, Lannion, Roscoff, ile de Batz)
Départ et nuit le 13 région Concarneau à définir pour 3 ou 4 nuits en fonction de vos conseils (visites prévues Crozon, Camaret, Morgat, Locronan, Concarneau, Pont Aven, Quimperlé) | | | À: Coco3826 · 7 juin 2020 à 12:50 Re: Circuit, endroits à visiter et nombre de jours en Bretagne? Message 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, je vais te répondre pour la région de Concarneau. Locronan une demi-journée suffit. C'est assez petit. Concarneau, nous avons beaucoup aimer traîner dans la ville close. Si vous voulez seulement faire ça sur place une bonne grosse demi-journée sera également nécessaire. Je conseille d'y aller plutôt tôt le matin (moins de monde) et de manger sur place. Après, vous pourrez partir au milieu de l'après-midi.
Camaret et ses environs, c'est mon coup de coeur! Nous avons adoré: la pointe du Toulinguet, le cap de la chèvre ou la pointe de Pen-Hir. Il vous faudra une journée pour profiter totalement des lieux sans jouer au plus pressé. | | | À: Coco3826 · 7 juin 2020 à 19:11 Re: Circuit, endroits à visiter et nombre de jours en Bretagne? Message 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager Trajet Angers- Dinan journée du 5 Arrivée Dinan pour 4 nuits (visites prévues Dinan, Dinart, St Malo, Cancale, Mont St Michel), assez de jours ou trop, quoi enlever ou rajouter ?
Ca me semble bon
Départ le 9 matin visite en route Erthy, Cap Fréhel, ile de Bréhat (ou le lendemain s'il faut la journée pour la découvrir), cote de Granit rose. Nuit Lannion du 9 au 12 (visites prévues ile de Bréhat ou pas, Morlaix, Lannion, Roscoff, ile de Batz
L'île de Brehat, un bijou breton, il faut y passer la journée. Cote de granit rose 2 jours
Ne pas oublier la baie de Morlaix
Départ et nuit le 13 région Concarneau à définir pour 3 ou 4 nuits en fonction de vos conseils (visites prévues Crozon, Camaret, Morgat, Locronan, Concarneau, Pont Aven, Quimperlé)
Pour la Presque-ile de Crozon il faut y passer 1 jour. Concarneau c'est sympa (ville close) mais je n'ai pas eu un gros coup de coeur pour ce soin du Finistère Sud (alors que j'adore le Finistère Nord, entre Porspoder et le Conquet). Celà manque de caractère je trouve. Dans le coin, il faut passer 1 jour née sur les îles Glenan, c'est incroyable !
Dans ton tour de Bretagne, Il est dommage de passer à côté du Golfe du Morbihan sans t'y arrêter, au moins 1 journée, en dernière étape | | | À: Envallis · 16 juin 2020 à 18:14 Re: Circuit, endroits à visiter et nombre de jours en Bretagne? Message 4 de 4 · 1 047 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos.. Notre périple en Bretagne est déjà bien entamé..Oui nous ferons un tour dans le golfe du Morbihan. La photo des iles Glenan fait rever, malheureusement le temps en Bretagne en ce mois de juin est comment dire...typiquement breton..LOL, Christophe | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |