Pacalou34 · 19 février 2008 à 7:03 14 messages · 8 participants · 3 403 affichages | | | | 19 février 2008 à 7:03 Circuit "entre mer et oasis" au départ de Hamamet en Tunisie Message 1 de 14 · 3 368 affichages · Partager Dimanche 24.02, je pars de Marseille direction la Tunisie pour un circuit touristique d'une semaine www.promovacances.com/...I00548467/sejour.htm
Je voulais savoir si vous aviez déjà fait ce circuit, connaître vos impressions et dites moi si vous avez eu quelques mauvaises surprises  
Quels conseils me donneriez vous pour mon séjour  ???
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pacalou, J'ai fais le même circuit en 2004 et c'était magnifique Bienvenu en tunisie le plus joli pays, le plus accueuillant et le ggrand amour
marcova | | | Bonjour, en janvier J, ai fait un cricuit, on était 16, 8 par 4X4, le circuit partait de Tunis, prenait des gens depuis là, hammamet, sousse, el jem, Sfax, skhira Gabès, Matmatta, Douz, Kébili, Tozeur, chebita, Métlaoui, gafsa, sidi bouzid, kairouan, et retour, arrêt dans tous les beaux coins visites super dans les oasis aux portes du désert, dans les gorges, (?)montagnes et maison troglodythe medina a Tozeur etc.. etc...j'en passe ! ON s'est fort amusés, instruits, guide et chauffeur super sympas, bref une réussite MAIS c'est un voyage organisé et c'est ce qu'il faut pour une 1er dans.le sud, les contrôles sur la routes se font TB pcq les chauffeurs connaissent la police si c'est comme moi, attendez vous à rencontrer des gens de votre acabi et qui parlent italien arabe anglais, fançais (oui parfois..) vous ne dites pas OU vous allez ? dans.le bagages bonnes sandales une veste pour le soir apareil photos (plein de pellicule si pas numérique) monnaies (pièces) pour les photos et les pourboires, friandises pour les enfants... c'est une vraie découverte si vous allez dans le sud, vous ne dites pas OU vous allez, mais tout est beau, avec des coins incontournables, tout dépend du circuit BON voyage, je retolurnerai bien avec vous ! | | | Désolée de faire le rabat joie de service mais pas de friandises pour les enfants. Dans beaucoup d'endroits que vous citez, il n'y a pas de dentiste et même s'il y en a, encore faut-il avoir les moyens d'y aller. Pas de pièce non plus, il devient plus rentable de guetter les touristes que d'aller à l'école...
Désormais, je suis avec plaisir vos posts, vos conversations avec sergiom et vos recherches autour d' Hammamet, vous serez la bienvenue à Mahdia si vos pas et vos envies vous emmènent par là.
Michèle | | | À: Mraissa · 20 février 2008 à 2:39 Re: Circuit "entre mer et oasis" au départ de Hamamet en Tunisie Message 5 de 14 · 3 301 affichages · Partager bonjour, nous avons donné des biscuits aux enfants, pas de friandises pleines de produits chimiques, j'ai des enfants et petits enfants.... quand aux pièces, quand on vous propose d'aller aux toilettes en plein milieu du chott el Jerid après pres de 250 km et que les braves gens nettoient derrière vous, la moiindre des choses estr de leur donn er un dinar non ? c'est pela que je parle de pièces, j'ai photographié un dromadaire avec son maitre, et je lui ai don né un dinar, on m'a offert un plan de la tunisie, j'ai donné un dinar, et là mes pièces m'ont bien servi etc.... je crois qu'il ne faut pas être trop critique vis a vis des gens qui ne veulent que faire plaisir..... Désolée de ne pas encore connaitre les us et coutumes d'un pays si beau, et dont les habitants m'ont charmés, souriants malgré leur vie difficile je ne crois pas être aveugle. | | | Bonjour désormais, est-ce que vous êtes d'origine tunisienne? je sens qu'on a les mêmes sentiments et le le même point de vue. bonne journée | | | Bonjour pacalou, moi aussi j'ai fait le circuit mais c'était en 2003. Tout ce que je peux dire c'est que c'était cool, plein de pulse, agréable et plein d'enseignements. N'hesite pas a y aller, ça vaut le coup | | | À: Marcova · 20 février 2008 à 16:08 Re: Circuit "entre mer et oasis" au départ de Hamamet en Tunisie Message 8 de 14 · 3 262 affichages · Partager  bonjour, Non je ne suis pas tunisiennne, mais J'aime ce pays dont mon mari m 'a parlé pendant toutes les années ou nous étions mariés, et j'ai l'implression de leur connaitre T B Je suis venue en visite pour la 1ere fois en janvier 2008 un circuit dans le sud, (une decouverte !) et 6 jours sur place seule à l'hotel, ou j'ai fait connaissance de la plage, de la mer, des tunisiens si gentils... je n'ai eu aucun problême, et en rentrant chez moi au Quebec, j'ai décidé de venir vivre en Tunisie une bonne partie de l'année et la saison estivale en belgique chez mes enfants (voir la Tunisie et puis mourir !!) j'ai eu le coup de foudre pour la Tunisie, j'ignore encore ce que je vais y faire, mais je suis très déterminée.... je vois que vous faites du théatre OU ÇA ? moi je suis assez artiste... êtes vous tunisienne ? je veux bien correspondre avec vous et échanger nos idées.. a vous..mais faites attention tout le monde lis ce qu'on ecrit....Claire | | | Bonjour désormais, heureuse de vous lire et ravie de fire votre connaissance! J'espère bien m'écrire dans ma boite e-mail: martine.marcova@yahoo.fr voilà chère amie j'espère bien te lire très prochainement et se rencontrer très prochainement sur la Tunisie que j'adore aussi...et c'est bien notre point commun..A part le théatre je suis aussi artisane peintre, j'espère bien te faire voir un jour mes oeuvres. Merci de t'avoir lu et bonne jounée à toi | | | À: Marcova · 21 février 2008 à 12:05 Re: Circuit "entre mer et oasis" au départ de Hamamet en Tunisie Message 10 de 14 · 3 220 affichages · Partager b onjour, je viens de te lire et j'ecris + tard.. sur ton email claire | | | Plusieurs fois j'ai donné mon avis sur les petits cadeaux que l'on peut faire lors de nos séjours dans les pays pauvres. L'oisiveté étant la mère de tout les vices (ne rien donner sans recevoir en échange un petit service meme modeste) ex: une petite chanson, un petit bracelet fait par les mains du mendiant ou tout autres bricoles, pour bien montrer que l'argent ne vient pas du ciel. Si vous etes sollicitées par un groupe, ignorer les sinon ils vont vous suivre et il sera difficille de vous en séparer. Desormais, ton ce message n'est pas pour toi personnellement mais pour tout les forumistes qui se posent la question dois-je donner ou pas. Quant on voyage beaucoup on voit que nous sommes malheureusement impuissant devant toutes ces miséres. Si meme en France nous donnions 1 petit euros à tout les quémendeurs, c'est nous memes qui devriendrions pauvres. Malheureusement nous sommes impuissants devant toutes ces inégalitées. Jojoft | | | À: Jojoft · 21 février 2008 à 15:37 Re: Circuit "entre mer et oasis" au départ de Hamamet en Tunisie Message 12 de 14 · 3 175 affichages · Partager D'accord, avec vous, je donne a ceux qui me donne en échange ou bien pour payer leur travail, mais ce que j'appelle la compassion ou la charité est personnelle, on ne peut être dans la peau d'un autre, chacun réagit à sa façon, | | | À: Mraissa · 23 février 2008 à 13:21 Re: Circuit "entre mer et oasis" au départ de Hamamet en Tunisie Message 13 de 14 · 3 116 affichages · Partager bonjour, c'est serge (sergiom), je te remercie pour ton offre, pourquoi pas? in challah.madhia est une tres jolie ville, slama serge | | | Bonjour pacalou, moi aussi j'ai fait le circuit mais c'était en 2003. Tout ce que je peux dire c'est que c'était cool, plein de pulse, agréable et plein d'enseignements. N'hesite pas a y aller, ça vaut le coup 
Salut Milose20, je ne savais pas que pulse était de Isostar, j'ai visité le site www.isostarpulse.com et j'ai bien aimé le concept. Je pulse avec toi!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |