Bonjour à vous, Nous sommes une famille de 2 x 2 (14 et 10 ans). Nous étions déjà aux
USA (ouest) en 1996 (4 semaines) quand le grand avait 9 mois mais là nous avions loué un camping-car ainsi qu'en été 2008 (3 semaines). Nous y retournons cet été (4 semaines). voilà pour mes conseils. Comme vous, nous allons passer 4 nuit à NY au début (1ère fois pour les enfants). Ensuite nous nous rendons à
Los Angeles. En 2008, nous étions arrivé à LA (3 nuits). C'était agréable et beaucoup de choses à faire pour les jeunes. Par contre, votre circuit est un peu short. En 1996 et 2008, ce que nous avions préféré, mes enfants aussi, surtout le grand était Zyon National Park. Il y règne une ambiance très spéciale, meilleure qu'à
Bryce. Je resterai plus dans les parc, il faut dire que nous adorons et moins de jours à Frisco. Nous y avions passé 3 nuits en 2008 et je dois dire qu'il y faisait tellement froid que nous avions regretté d'avoir réservé 3 nuits, nous voulions juste partir. En 2008 il faisait 13°C et en octobre 1996 il faisait 38°C. La cause en est le Pacifique, la brume est sur la ville presque toute la journée donc très très froid. en 2008, nous sommes descendu de SF à LA par la côte et à
Monterrey nous avons pu observer les baleines à bosse de très très prêt, une est même passée sous le bateau.
Parlons du
Lake Powell et Page - Fabuleux. Nous avons loué un bateau privé pour 400 USD toute la journée (pas besoin de permis). Il faut également aller avant l'arrivée sur Page en venant de Kanab (
Grand Canyon) à HORSE SHOE
BEND. Une amie, sur mes conseils y est allée lors de son voyage de noce et elle m'a dit que c'était une des plus belles choses qu'elle avait vu, elle en a même pleurer (au coucher de soleil).
Bryce est aussi très beau à voir, il vaut la peine de marcher dans tous les parcs (attention se munir de beaucoup d'eau, il faisait environ 40°c lors de nos marches.
Yosemite est magique, il faut absolument aller à Mariposa Grove (Sequoias géants).
Pour notre voyage cette fois-ci voilà notre circuit :
26 juin 30 juin - NY
01.07 LA à l'extérieur
01-04.07 LV (
Death Valley - Red Canyon - Recreation Area sur Lake Meed)
04-07.07 Zyon National Park, et aussi
Valley of Fire (en venant de LV) -
Bryce aller-retour
07-09.07
Capitol Reef (première fois)
09-12.07
Moab -
Canyonlands -
Arches nat'l Park (première fois)
12-14.07 Bluff, AZ (
Monument Valley, Valley of the Gods, Goose Neck)
14-16.07
Grand Canyon16-18.07
Palm Springs (première fois)
18-24.07 (entre LA et
San Diego (pour voir un peu plus de chaleur que à SF et ensuite retour
en 2008, j'avais beaucoup pu préparer mon voyage avec un site internet super, fait par des Français : je crois que c'est ouestusa.fr, les photos sont superbes, les itinéraires aussi, tout est bien.
Je peux aussi vous donner des bons plans avec les hôtels et surtout les repas (attention sinon, cher et pas beaucoup de légumes). Il faut aller dans des chaines, tels queTony Roma's, Applebee's, Chevy's, Deny's, Chili's, etc. Sinon, pour les hôtels, parfois, nous avons pris les Best Western, avec le rabais AAA et on peut charger une carte Best Western à l'avance et Bestern Western nous offre 10% supplémentaire. Se renseigner auprès de Best Western
France. Attention à la taille des lits, prendre une chambre avec 2 Queen bed ou non 2 double bed (plus petits).
Voilà, bon voyage à vous
Patricia