Cinquante · 5 mars 2007 à 22:58 14 messages · 8 participants · 4 541 affichages | | | | 5 mars 2007 à 22:58 Circuit guidé au Costa Rica Message 1 de 14 · 4 478 affichages · Partager J'habite au Québec et j'aimerais avoir de l'information sur les circuits guidés offerts par des agences ou autres pour le Costa Rica. Quelqu'un en a-t-il déjà fait et avec qui? ¨Ca me semble assez cher. Cela en vaut-il le coût? Merci de me donner des renseignements et vos opinions. | | | Voici mes opinions. La première fois que je voulais venir en Costa Rica, j'avais reçu une proposition (en Suisse) pour un circuit guidé de 10 jours. C'était bien trop chèr et je décidais de faire le voyage sans réservations moi-même. A la fin, mon voyage, splendide, m'avait coûté un tiers! Or, ce qui se passait est que l'agence avait organisé un circuit à leur mode de voir les choses. Pour quelqu'un qui ne connaît pas le pays et ses possibilités, ce que vous faites est financier le risque (l'agence s'en charge) et la commission (l'agence la pointe). Il vous serait bien de vérifier les endroits, les hôtels, les moyens de transports, etc. proposés dans différents circuits et ensuite définir si vous voulez vraiment "faire tout cela". Vous devriez également vérifier le prix de votre billet d'avion si vous l'organisez vous-même. Ensuite, décider quel moyen de transport vous aimeriez utiliser dans le pays: avion, location de voiture, bus. Pour le reste, calculez $ 50 par nuit pour une chambre (égal si pour une ou deux personnes) et $ 25 par personne (pp) par jour pour les repas. Le transport public vous coûtera localement quelques dollars pp, et sur les grands trajets (de plusieures heures) maximum $ 6 pp. Un bus "pour touristes" coûte entre $ 25 et $ 35 pp. Alors: quel type de touriste êtes-vous, quelles sont les exigences que vous ne voudrez absolument pas sacrifier, et quel est votre budget? Vous pouvez également voyager en avion, ce qui est relativement bon marché, passer la nuit dans un hôtel 4 étoiles, et ne pas être satisfait avec une cuisine locale comme repas. Autres questions ? | | | Un gros merci Fraluchi pour tous ces renseignements. Nous avons pensé organisé nous-mêmes notre voyage mais ça me fait un peu peur: ce sera notre 1er vrai voyage : les autres, c'était de l'organisé ou des forfaits tout inclus. En plus, nous n'avons pas beaucoup de temps car nous travaillons. J'ai donc peur de passer à côté de choses intéressantes et de perdre bien du temps dans les transports. On va y penser. À quel temps de l'année me suggérez-vous de partir? Nous avions pensé en mars: est-ce un bon temps? | | | Le meilleur moment pour visiter le Costa Rica est pendant le mois de février, quand le temps est stable et la nature en fleurs. Les mois de janvier jusqu'à avril sont les préférés par les personnes qui habitent aux pays nordiques, en plein hiver, tandis qu'ici c'est comme en été pour eux. Si possible, ne voyagez pas pendant la Semaine Sainte et celle après Pâques: vous aurez difficulté de trouver des places dans les hôtels et les prix sont élevés (période de haute saison). En ce qui concerne le moyen de transport que vous envisagez d'utiliser, il faut considérer deux choses: 1. Circuler en voiture est une aventure: beaucoup de routes sont en mauvais état, la signalisation est rare et la façon dont conduisent les locaux est très "décontractée", voir dangereuse; 2. Voyager en bus public est façile, aussi rapide, et jusqu'aux coins du pays. Il existe des circuits de petits bus pour touristes (Gray Line, etc.) qui chargent entre $ 25 et $ 35 par personne entre deux destinations. Personellement je trouve qu'ils sont chers, surtout quand vous êtes plus de 2 personnes. Finalement vous devrez envisager le coût des attractions (bungee, canopy, rafting, etc.) et des entrées dans les parcs. | | | Bonsoir,
Je suis de retour depuis le 6 février dernier, pour 2 semaines. j'ai fait une première semaine en circuit guidé avec Nolitour " côte mer des caraibes" que j'ai bien aimé et ensuite j'ai passé ma 2 semaines dans un tout inclus, vers le pacifique, avec des circuits "visites" à la carte " moyennant quelques dollars" 
J'étais comme toi au départ, un peu réticente à me louer une auto et préparer mes circuits toute seule.... mais comme ils t'ont m'entionné, c'est facile les déplacements, tu peux le faire par toi moi-même et ce n'est pas un pays dangereux...c'est comme tout partout, faut quand même prendre ces précautions.
Étant du Québec, tu devrais te sentir chez toi coté route....vers la côte des Caraibes surtout, ce que j'ai fait de l'autre côté "Pacifique" m'a semblé beaucoup mieux, c'est comme ici le gouvernement doit pas injecter l'argent nécessaire et ce malgré le touristes de + 3 000 000 annullement !!! de toute façon t'imagine pas de conduite 100KM + comme ici.....c'est PURA VIDA er c'est ben correct au fond  , d'ailleurs ils sont plus civilisés que nous....ils ont appris dans leurs de conduite le mot " Courtoisie" 
Alors si tu as besoin d'informations additionnelles, n'hésites à me les demander
GiGi | | | Bonjour Buibel, J'aimerais savoir à quelle hôtel as-tu été....et tes commentaires sur les excursions et l'hôtel. Et ton voyage au total, combien t'a t'il coûter, si cela n'est pas trop indiscret pour toi bien sûr... Merci beaucoup! | | | bonjour, je viens de rentrer du costa rica j'y ai passé un mois avec une voiture de loc (4/4) et sans reserver d'hotel. aucun problemes pour le logement, on trouve des cabinas partout a different prix, il faut compter 30-35$ pour une chambre confortable avec clim ou ventil et pti dej'. Si ton budget te le permet loue un 4/4, c'est bien utile vue l'etat des routes et la possibilité d'aller sur les pistes (à l'ecart des routes ou peuvent se rendre les bus et donc les gens qui vont avec). Aucunes inquietudes à avoir pour la securite les "regles de base du voyageur" sufiront amplement. le cout d'un voyage au costa rica depend de ton logement, hotel"chic" ou cabinas, de ce que tu manges, gros resto ou casado dans un soda (1500 colones) et de ton moyen de transport, bus ou voiture de loc. Il y a beaucoup de belles choses à voir partout dans le pays, de la cote pacifique, quepos, manuel antonio, playa hermosa, aux caraibes en passant par la peninsule de nicoya, l' arenal, l' irazu, cahuita, puerto viejo... et qu'importe ton budget tu vas te regaler. ju | | | Bonsoir Dolphina,
Comme j'ai mentionné auparavant, j'ai fait le voyage via Nolitour, 2 semaines, première semaine en circuit guidé, 3 repas inclus, sauf le premièr dîner et les boissons alcoolisées, pour ce qui est de la 2 semaines, c'était un tout inclus, les repas & les boissons.ce qui fait un forfait de 2568$
Les excursions étaient à la carte moyennement quelques $$$, en calculant 100$ u.s. par personne,
Voici où j'ai logé ma premier semaine en circuit guidé;
San José Real Palma
Dîner en Campagne Casa Turire = dommage ce n'était qu'un dîner un super endroit, j'aurais aimé rester un + longtemps afin de profiter de cet endroit tout à fait génial, avis au futur voyageurs
Côté mer caraibes " Hôtel Suerre"
Tortuguero = hôtel le Pachira
Sarapiqui = Hôtel Selva Verde
Et pour la 2 semaines, j'ai fait un tout inclus au Fiesta Resort & casino à Puntarenas et pendant cette semaine, j'ai fait 3 excursions;
Je peux te dire que tous ces hôtels, j'y retournerais sans problème 
Voilà, si tu as besoin plus d'info, n'hésite pas
Bonnes vacances
GiGi | | | Bonjour, Je viens de lire ton avis sur le forum concernat le séjour au Costa Rica. Je désirerais m'y rendre en janvier 2008 pour une vingtaine de jours en libre et j'aimerais avoir ton avis sur le montant du budget à prévoir par couple (nous partons à 4 personnes). en louant un 4x4 à prix modéré, en dormant dans des chambres simples, mais propre (si possible avec douche). Est-il facile de trouver partout à se loger ? As-tu fait la péninsule d'Osa ? Pour la langue, l'anglais est-il suffisant ou faut-il apprendre l'espagnol. Merci de votre réponse. martlain | | | je ne peux que parler pour moi, peut-etre pas toujours pareil mais mon voyage
avec barcello de la compagnie nolitour fut extra. un guide et un chauffeur de
premiére classe. le circuit trés bien organisé. J'ai pu voir des paysages et
observer la nature a mon gout et faire des rencontres merveilleuses avec
les Costa-Ricains, le tous en grande sécurité. Si ton désire d'aventure reste
raisonnable, tu devrais trouver satisfaction la.J'ai meme fait du rafting et de
la canopy pas trop mal pour un vieux.Je te souhaite de t'amuser et de
découvrir le pays comme je l'ai fait avec les yeux grand ouvert et etre
pret a t'émerveiller, a moins que tu sois un blasé de la vie. Salut | | | Bonjour oldwoolf! J, ai cherché des voyages organisés pour le costa rica avec nolitour puis avec ??? ce que tu m'avis mentionné et je n'ai rien trouvé. Pourrais-tu me donner une information plus précise concernant ceux avec qui tu as fait affaire? Oui, mon besoin d'aventure est vite comblé mais oui j'ai envie de dépaysement, de plaisir et de repos! Merci à toi! | | | bonjour nous souhaiterions venir visiter le costa rica pour 2 a 3 semaines donc si j ai bien compris on peux partir a 2 sans soucis pas de surprise faut il reserver les nuits hotels avant de partir merci pour votre aide nous recherchons un guide sur place pour nous faire visiter votre pays merci pour toute votre aide a+ cordialement | | | Il me semble util que vous procuriez un guide type Lonelyplanet. Sans doute vous en trouverez dans une librairie en France. Ainsi vous trouverez toutes les informations utiles, et si après cela vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me contacter. (avec indication de la période pendant laquelle vous pensez de visiter le pays)/ | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |