|  |  |
 | | | | Frangil · 28 janvier 2019 à 21:37 21 messages · 6 participants · 857 affichages | | | | 28 janvier 2019 à 21:37 Circuit Kerala - Madurai en 28 jours Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons le 14 février et finalisons notre circuit. Grace aux forums nous avons fait des choix (surtout retiré beaucoup de lieux !) Nous voyageons en bus train.. et aimons ne pas etre stressé par le temps.
Le plus dur est de savoir combien de jour rester dans chaque lieu.
Nous avons supprimé Rameshwaram pour faire un peu de farniente en bord de plage à la fin. Reste :
3 j entier à cochin
cochin/marari en rikshaw 2j à marari marari/allepey en rikshaw ou bus 2j entier à allepey allepey /kottayan bateau puis kottayan/kumily en bus (1j) 2j ou 3 ??? kumily (rando + parc ?? + epice)
Kumily / Munnar en bus (1j) 2j ou 3 ??? nummar (randos).
Mummar/ Madurai en bus (1j) 2j ou 3j ??entier maduraimadurai/ Kanniyakumari train ? bus ? (1j) 2j kanyakumari.
kanyakumari / Palais Padmanabhapuram / Varkala si possible ou alors arret intermédiaire à voir en fonction des bus 4 j entier vakarta
vakarta / kollan en bus puis Kollan / Allepey en bateau puis bus pour Ernakulami. Possible en 1j ? Et avion pour Retour France !
Pouvez vous me donner votre avis pour les divers lieux si c'est plutot 2 ou 3 j au minimum, ainsi que sur certain trajet (durée, faisabilité) D'avance merci | | | Bonjour, Je ne peux vous aider que pour la partie Tamil Nadu. Le trajet Madurai- Kanyakumari est très pratique en train (de nuit). Deux jours peuvent être suffisants pour Madurai, mais un troisième n'est pas de trop si vous voulez bien découvrir la ville, et pourquoi pas ses environs. Pareil pour Kanyakumari qui se visite plus rapidement, mais très agréable pour se poser et profiter du bord de mer et des bons restos. Le palais de Padmanabhapuram vaut la visite. On peut partir en bus depuis Kanyakumari (1h30 de trajet si je me rappelle bien, ou quelque chose comme ça...). | | | Merci beaucoup Bonne idée le train de nuit Il faut réserver à l'avance ? par internet ? et dans ce cas y a t il obligation d'imprimer ? Ou sur le tel ça suffit ? | | | Il est en effet très difficile d'anticiper combien de temps rester à chaque étape, mais dans la mesure où votre planning n'est pas surchargé (comme c'est souvent le cas), le plus simple reste de juger sur place. Si on adore un lieu, on prolonge d'une journée. Si on trouve ça très bof, on file plus vite que prévu. Chacun a des aspirations différentes et anticiper tout ça est juste impossible. Pour profiter à fond de son voyage, le mieux est donc de se laisser porter par ce voyage. Lâcher du leste et en profiter à fond :-) | | | Oui bien sur. mais c'est mieux d'avoir planifié logement et transport avant afin de ne pas trop perdre de temps sur place à chercher. Et s'il y a des choses à réserver. D'ailleurs faut-il réserver les trains à l'avance ? | | | Pour les trains, c'est très variable suivant les lignes. N'ayant jamais d'itinéraire bien précis à l'avance, je ne réserve jamais beaucoup d'avance, mais il faut bien reconnaître que pour les trains, ça ne marche pas à tous les coups :- (Disons que pour les plus grandes distances pour lesquelles on n'a vraiment pas envie de prendre le bus à la place du train, il vaut mieux réserver d'avance. Pour les hôtels, je comprends bien qu'on puisse préférer réserver, mais sincèrement, je n'ai pour ainsi dire jamais mis plus d'un quart d'heure à trouver une chambre en Inde. Mais tout dépend bien sûr des exigences de chacun. Mais même si vous souhaitez réserver, il est toujours possible de le faire sur place au fur et à mesure. Si vous avez déjà en tête les hôtels où vous voulez aller, ça reste relativement simple. Mais bon, chacun fait bien entendu à sa convenance, c'est le principe :-) | | | Oui pour les hôtels c'est souvent qu'une présélection ! Reserver le train ?Internet ? et besoin imprimer ou pas ? | | | Moi je fais surplace pour le train. Mais il est possible aujourd'hui de le faire avant de partir par internet. Ça semble parfois un peu folklorique avec pas mal de monde qui a le plus grand mal à valider son compte, mais n'ayant jamais testé, je ne saurais un dire plus. On trouve souvent des discussions/questions sur le sujet sur le forum. Sinon, y a cet article qui en parle. Ça semble avoir été remis à jour : www.voyageway.com/...-train-inde-internet | | | Comme OneChai, je ne réserve jamais rien longtemps à l'avance pour pouvoir être plus flexible et je n'ai jamais eu de problème. En général, je me rends à la gare deux jours avant mon départ (ou dans une petite agence si je veux gagner du temps), voire la veille, pour réserver ma place. Si vraiment il n'y a rien, il y a toujours la possibilité de prendre un bus sleeper. Pour Madurai- Kanyakumari, je n'avais eu aucun problème. Faire attention aux week-ends, c'est surtout là que des lignes peuvent être saturées. Pour répondre à ta deuxième question, si on réserve par internet, pas besoin de billet papier, le téléphone suffit. | | | Pour les hôtels, je comprends bien qu'on puisse préférer réserver, mais sincèrement, je n'ai pour ainsi dire jamais mis plus d'un quart d'heure à trouver une chambre en Inde. Mais tout dépend bien sûr des exigences de chacun.
Pareil. Il ne faut pas trop s'en faire pour ces histoires de réservation de transport et de logement. Ça ne prend pas beaucoup de temps sur place et ça fait partie du charme du voyage. Ça donne surtout plus de liberté! | | | Moi je trouve que lorsqu'on arrive quelque part après 5 ou 6 h de bus (c'est souvent le cas et surtout ce n'est pas du tout confort) c'est bien de savoir où on va dormir, ça évite de perdre encore du temps quand on a envie de se poser... Mais c'est un avis perso.... | | | Je ne vois pas la nécessité de réserver des chambres en Inde sauf si on a une idée très arrêtée sur un endroit. Certains réservent sur des sites comme Booking et paient à l'avance. Plus de possibilité d'aller voir ailleurs si on est déçu. Pour les trains beaucoup de gens ne veulent pas aller aux guichets des gares pour "gagner" du temps mais quand je vois le nombre de messages envoyés sur la difficulté de connexion sur les sites réservation je m'interroge. Personnellement je n'ai que très rarement eu des problèmes en me déplaçant. En plus j'aime bien l'ambiance des gares indiennes... | | | À: Poto · 31 janvier 2019 à 18:05 Re: Circuit Kerala - Madurai en 28 jours Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 607 affichages · Partager J'aime bien l'ambiance des gares mais beaucoup moins y faire la queue pour des billets... A chacun sa façon de voyager...je réserve sur booking mais ne paie jamais à l'avance, je cherche des lieux modestes où les contacts avec les gens sont sympas. Les commentaires laissés par d'autres donnent une idée de ce qu' on trouvera bien que chacun ait son ressenti. En mars ce sera ma 7 eme fois en Inde, je fonctionne comme ça...hébergements reservés avant d'arriver dans le lieu où j'arrive et billets de trains réservés si besoin. Ensuite c'est bus, rickshaw etc etc. Peut-être que si j'avais commencé mes voyages en Inde beaucoup plus jeune j'aurais vu les choses autrement. | | | Plutôt d'accord avec Evelyne26. Pour réserver le train effectivement ça parait prise de tête par internet donc on verra bien. Pour les hôtels on regarde sur booking ou et forum et on fait courriel de réservation en direct. plus souple pour négocier et modifier si possible ou si besoin. Notre façon de voyager est peut être du^û au fait d'avoir commencer à voyager en asie tard ! | | | J'en profite.... pour Madurai avez vous des adresses d'hébergement sympa ? | | | Vous avez raison à chacun sa façon de voyager et loin de moi l'idée de vouloir convaincre qui que ce soit. Néanmoins, je crois que Booking ou l'hôtelier peut vous retenir une part ou la totalité du prix de votre réservation si vous ne prenez pas la chambre. Cela peut être considéré comme une contrainte. Je me trompe? Bonne journée. | | | Je voulais dire aussi que grâce à l'arrivée des réservations en ligne ces dernières années les files d'attente dans les gares ont considérablement diminué. Exemple, en janvier 2018 nous étions 2 à VT, Mumbai, à attendre pour des billets pour Ahmedabad le lendemain. | | | J'en profite.... pour Madurai avez vous des adresses d'hébergement sympa ?
Quelle catégorie? J'étais à Surapi guest-house, dans la rue où il y a la plupart des hôtels, à proximité de la gare et pas très loin du temple. Je crois que j'ai payé dans les 600 roupies. C'était un des meilleurs à ce prix-là, mais ça restait assez basique et rudimentaire. Pour moi c'était acceptable, mais pour plus de confort à Madurai, il faut viser les catégories au-dessus. | | | Des idées d hôtels en catégorie un peu supérieure à madurai ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |