Lokii · 14 juillet 2010 à 17:07 23 messages · 6 participants · 3 383 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 17:07 Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec une amie, nous aimerions visiter quelques pays du Moyen-Orient, et nous avons donc acheté un allé simple Paris -> Beyrouth pour le 28 Juillet 2010.
Nous avons 19 et 20 ans, nous sommes étudiants et nous avons un budget global de 3000 euros.
Nous espérons qu'en 3 semaines (1 mois max), nous pourrons découvrir ces pays qui nous sont totalement inconnu en ayant suffisamment de temps pour voir et vivre le plus de chose, sans dépasser notre budget.
Pour l'hébergement, nous ferons du CouchSurfing.
Notre problème actuellement, c'est que nous n'avons pas de voiture (ni le permis), et nous aimerions savoir quel est le meilleur moyen pour se déplacer entre ces différents pays.
Enfin, est-ce une bonne idée d'aller en Israel ou en 3 semaines ça fera trop juste ?
Merci.
Benjamin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lokii · 15 juillet 2010 à 9:41 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez en Israël ça ne peut être qu'à la fin du voyage ; vous allez rentrer comment ?
De toutes façons normalement vous ne pourrez pas embarquer pour le Liban avec un aller simple, il vous faut un billet de continuation.
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2010 à 15:22 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce renseignement, en effet nous n'avons que l'allé car nous prendrons le retour en Jordanie. (Je ne pense pas que nous irons en Israel.)
Donc là vous pensez que nous ne pourrons pas rentrer au Liban avec l'allé simple seul ? Et si on montre le retour en Jordanie ça passera ?
J'ai appelé l'Ambassade du Liban à Paris, mais ils ne savaient pas, ils m'ont envoyés sur un autre numéro et cet autre numéro me renvoie sur le premier numéro (après 4 minutes de sonnerie sans réponse)...
Et enfin pour le transport entre les pays, vous nous conseillez quoi ?
Benjamin. | | | À: Lokii · 15 juillet 2010 à 15:28 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Donc là vous pensez que nous ne pourrons pas rentrer au Liban avec l'allé simple seul ? Et si on montre le retour en Jordanie ça passera ?
Si la compagnie applique les règles IATA vous ne montez pas dans l'avion, non.
Et enfin pour le transport entre les pays, vous nous conseillez quoi ?
Les taxis partagés.
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2010 à 15:50 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Merci Michel, je vais appeler la compagnie pour leur demander, et j'essaie de rappeler l'ambassade demain.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée !
Benjamin. | | | À: Lokii · 16 juillet 2010 à 10:45 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour,
J'ai appelé l'ambassade du Liban, ils m'ont dit que si je montrais mon billet de retour pour prouver que je rentrais bien en France à un moment, ça ne poserai pas de problème et que je pouvais faire mon visa sur place une fois à l'aéroport.
Ensuite j'ai appelé GoVoyages, mais on ne peut pas dire qu'ils aient été utiles...
Alors j'ai appelé Air Méditerranée, et ils m'ont dit que si je n'avais pas le visa avant de partir, ils me feraient signer une décharge mais que ça ne devrait pas poser de problème pour récupérer mon billet à l'aéroport.
Vous en pensez quoi ? | | | À: Lokii · 16 juillet 2010 à 16:59 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Bonjour,
ils m'ont dit que si je montrais mon billet de retour pour prouver que je rentrais bien en France à un moment, ça ne poserai pas de problème et que je pouvais faire mon visa sur place une fois à l'aéroport.
Oui, c'est ça. Le problème peut se poser à l'embarquement, soyez ferme et montrez que vous savez qu'ils vous faut un billet de retour et que vous l'avez...
et ils m'ont dit que si je n'avais pas le visa avant de partir, ils me feraient signer une décharge
Elle engage à quoi la décharge ? Attention quand même...
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2010 à 20:33 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bonsoir,
La décharge consiste à dire (en gros) :
"Je suis conscient que si je monte dans cet avion sans VISA Libanais et avec mon billet de retour que je pourrais perdre en cours de route car je suis étourdi, et si à l'arrivé je suis refoulé par les méchants gardes frontières douano-libanais, alors je pourrais pleurer toutes les larmes de mon corps, bloqué (comme un con) à l'aéroport d'arrivé car je ne pourrais pas rentrer dans le pays, et personne ne me viendra en aide car j'aurai signé la décharge."
En gros ^^ | | | À: Lokii · 16 juillet 2010 à 22:12 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Bonjour, Pour les transports dans la region (Moyen Orient) les bus circulent facilement d' un pays a l autre, le coût est < a 15$ ( Beyrouth-Damas) (Damas- Amman). Concernant le visa, si vous êtes française, pas de soucis, a l aeroport de Beyrouth, ils ne sont pas très regardant, car le passeport est juste tamponé, le passage de la frontière syrienne se fait sans difficulté. | | | À: Chamil · 16 juillet 2010 à 22:32 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonsoir !
Merci pour ces informations ça me rassure :)
Il ne nous manque plus que le billet d'avion retour, et on est partit !!!
Ah oui, et mon passeport aussi ^^ (vite vite l'administration grouillé vous !!!!!!!!)
On vous enverra des photos | | | À: Lokii · 17 juillet 2010 à 7:01 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
"Je suis conscient que si je monte dans cet avion sans VISA Libanais et avec mon billet de retour que je pourrais perdre en cours de route car je suis étourdi, et si à l'arrivé je suis refoulé par les méchants gardes frontières douano-libanais, alors je pourrais pleurer toutes les larmes de mon corps, bloqué (comme un con) à l'aéroport d'arrivé car je ne pourrais pas rentrer dans le pays, et personne ne me viendra en aide car j'aurai signé la décharge."
Est-ce que la décharge vous engage à payer dans ce cas l'amende infligée à la compagnie ?
Michel | | | À: Chamil · 17 juillet 2010 à 7:04 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Pour les transports dans la region (Moyen Orient) les bus circulent facilement d' un pays a l autre, le coût est < a 15$ ( Beyrouth-Damas) (Damas- Amman).
Je trouve dommage de prendre un bus qui peut perdre du temps à la frontière quand il y a des taxis collectifs bien plus sympas et qui en font apprendre bien plus sur ces pays.
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2010 à 9:32 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Le taxi est beaucoup plus onéreux, et la conduite des libanais est extrêmement dangereuse!!!!!!! | | | À: Tatra · 17 juillet 2010 à 10:48 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que la décharge vous engage à payer dans ce cas l'amende infligée à la compagnie ?
Michel
Bonjour,
Je ne sais pas du tout, en tout cas je ne la signerai surement pas sauf s'ils m'obligent et si ya pas de clauses "bizarres".
Et puis je vais essayer de faire mon visa libanais en vitesse, des que j'aurai reçu mon passeport.
Et pour les transports, bus ou taxi ? (On a une préférence pour le moyen de transport le plus sûr quand même ^^) | | | À: Chamil · 17 juillet 2010 à 13:37 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Bonjour,
Le taxi est beaucoup plus onéreux, et la conduite des libanais est extrêmement dangereuse!!!!!!!
Je m'en souviens comme d'un prix équivalent ; et la conduite, et bien ça fait partie du voyage... Il faut y croire un peu....
Michel | | | À: Lokii · 17 juillet 2010 à 15:38 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Hi! Kifak, ça va?
Le visa etait gratuit en mars a l'aeroport. Je ne sais pas si tu as besoin d'un vol retour, je ne crois pas qu'ils ont verifie, mais je suis parti de Londres... et je partais ensuite pour Le Caire...
Si tu veux passer en Israel, demande a ce que le visa soit mis sur une feuille volante. Tu ne pourras pas rentrer en Israel avec un visa libanais sur ton passport et vice-versa!
Pour ce qui est des deplacements, le minibus fait des miracles :) Pas cher, rapide, convivial car tu rencontre des libanais-es qui n'hésiteront pas a parler en mélangeant l'arabe, le francais et l'anglais :)
Tu ne peux pas rater les minibus, il te suffit de suivre les bruits de "a Beyrouth, a Beyrouth, a Beyrouth" ou "a Sour, a Sour, a Sour" lol...
Ces bruits viennent a te manquer une fois que tu es rentré... | | | À: Ryho · 17 juillet 2010 à 15:40 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Oui. Et pour Damas c'est plutôt "A Sham, A Sham, A Sham....."
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2010 à 21:21 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bon je n'ai que succintement lu les messages plus haut, je dois l'avouer, mais comme j'avais des conseil à demander au sujet d'un trajet similaire, je voulais pas créer un nouveau post et me faire taper sur les doigts.
Donc voilà mon "problème" : je vais au Liban pour 15 jours, et j'ai plus ou moins prévu de rejoindre Damas en m'arrêtant à Baalbeck ( Beyrouth-Baalbeck en bus, Baalbeck-Damas aussi), de rester 2-3 jours à Damas, puis de rejoindre Amman, encore une fois en bus en passant par Nasib pour y rester 2 jours. Je sais que c'est pas beaucoup (au total 5-6 jours en comptant les problèmes qu'il peut y avoir avec les bus) mais j'aimerais visiter presque "tout" le Liban ! Sur le MAE j'ai pu lire qu'il n'y a pas de problèmes concernant les visas faits aux postes frontières terrestres ( Liban -Syrie si on arrive au Liban par avion, et Syrie - Jordanie si on a bien un visa syrien), donc s'il y a des contre-indications j'attends vos messages. Autre chose, est-il possible (bien que déconseillé) d'entrer dans un camp palestinien, que ça soit seul, avec un contact, avec la bénédiction d'un habitant, etc... ??
Merci à vous | | | À: Culé · 17 juillet 2010 à 22:39 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Bonjour,
Le trajet Beyrouth Baalbek se fait facilement en minibus, il faut le prendre a la station Cola Beyrouth,
Le trajet Baalbek Damas, il n y a pas de liaison directe, donc arrêt a Chtaura, et prendre un minibus ou un taxi pour Damas (Al Sham)
Visiter les camps palestiniens ; Non les étrangers n ont pas le droit d y pénétrer, et tant mieux, ce n est ni une attraction touristique, ni un musée de misère a ciel ouvert ! respectons les gens qui y vivent! | | | À: Chamil · 18 juillet 2010 à 8:00 · Modifié le 18 juil. 2010 à 8:22 Re: Circuit Liban - Syrie - Jordanie et peut-être Israël: déplacements? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager OK merci bien ! Par contre, est-il sûr de se rendre à des villes comme Nabatiyeh ou Sour, je veux dire, niveau sécurité ?
Je serai peut-être logé chez une famille musulmane, pendant le mois de Ramadan, et je voudrais savoir quelle attitude adopter : salutations des femmes, est-ce que je dois m'éclipser pendant les prières, les repas du soir, visite des mosquées... ?
Concernant les camps, je n'ai pas l'intention de "visiter". | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |