Sweetlaugh · 22 février 2013 à 11:45 50 messages · 6 participants · 6 464 affichages | | | | ça me semble mieux. Mais J10, pour moi tu peux déjà partir sur Page et faire tes visites (donc vu ce que tu as prévu à Page, une seule nuit suffisante). Donc il y a moyen de gagner un jour. Dans ce cas, je ferais Phoenix - Apache Trail - Tonto National Monument - Sedona - Nuit Sedona. Cela allégerait cette journée, il faut 3h pour parcourir l'Apache Trail tranquillement. A Sedona tu as de belles visites à faire.
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello,
2-3 trucs :
* Joshua Tree en été, il y fait trèèès chaud (déjà en mai dernier, c'était limite soutenable)... donc je privilégierais une visite en fin de journée (du J6) et tôt le matin (du J7)
pour cela, en J6, j'opterais pour ce trajet de 4h au total : goo.gl/maps/W61vE ainsi tu traverses Joshua Tree et tu peux faire qq arrêts (comme au Cholla Cactus Garden et faire le coucher de soleil dans le secteur de Jumbo Rocks) et le lendemain tu peux envisager de finir la visite et qq balades avant qu'il ne fasse trop chaud !
* je ne comprends toujours pas ton acharnement à vouloir faire l'APACHE TRAIL (pas l'Arpach  )... beaucoup de route (et le trajet Joshua Tree - Phoenix n'est pas des plus intéressants)... bon tant qu'à être à Phoenix, profitez en pour vois le Heard Museum (intéressant et vous évitez ainsi d'être dehors aux heures les + chaudes à Phoenix)... et allez faire un tour à Lost Dutchman au coucher de soleil (le lendemain matin, il sera en plein contre-jour)... le lendemain, essayer de faire aussi un stop au Tonton NM (mais le trail jusqu'aux ruines indiennes est très hard en plein cagnard !)...
* est ce que ton fils n'aurait pas préféré passer par la route 66 ? (il est peut être un peu grand mais le film Cars lui parle peut être plus que l'Apache Trail  )
* 2 jours complets à Yosemite : qu'avez vous prévu ?
@+ Vnoa | | | hello Itat,
1 jour entier à Page, ça peut tout de même très facilement se remplir !!!  perso, je ne supprimerais pas cette journée 
@+ Vnoa | | | hello Itat,
1 jour entier à Page, ça peut tout de même très facilement se remplir !!!  perso, je ne supprimerais pas cette journée 
@+ Vnoa
Oui mais apparemment ils n'ont pas prévu autre chose que Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend, auquel cas 1 nuit est suffisante. Et je ne pense pas que Louiza veuille se lancer dans des pistes avec son fils...
@++ | | | re,
souvent, on se contente de ça parce qu'on ne connait pas ce qu'il y a à faire autour de Page !!! 
et pas besoin de se lancer dans les pistes pour aller par ex aux Toadstool Hoodos et aller au trailhead Wire Pass + 1 bout de Buckskin Gulch peut tout à faire se faire avec une voiture normale pour autant que la piste de la House Rock Valley Road (edit : corrigé !  ) soit sèche... et cette balade a l'avantage de se faire à l'ombre... aller à Old Paria ne demande pas non plus de faire des pistes scabreuses...
et plutôt qu'un tour en bâteau sur le Lac (cher et il faudrait au moins prendre un tour à la journée pour découvrir des coins sympas), je trouve que le tour en avion permet de mieux apprécier la dimension du lac (bon ok, c'est cher aussi  )...
@+ Vnoa | | | La Hole In The Rock?  Tu ne confonds pas?
Bon, sinon Toadstool Hoodoos c'est très sympa mais c'est à 40km de Page, 80km aller retour, juste pour une grosse heure de visite. Quand on y a passe devant c'est clair que c'est à faire!
Après, concernant les pistes, Louiza va nous répondre. Si bien sûr elle se sent de s'y lancer c'est ok. Sinon, une nuit à Page est suffisante.
Concernant les pistes, elle fait Apache Trail, mais c'est un peu différent, sur Apache Trail il y a énormément de passage donc c'est plus rassurant pour ceux qui ont un peu de crainte (pareil pour Monument Valley). Je ne prétends pas que les pistes pour les balades que tu as citées sont plus difficiles, mais il y a quand même un peu moins de passage... Et on n'est jamais à l'abri de crever un pneu!
Voilà donc tout ça est à prendre en considération... | | | hello,
House Rock Valley Road : corrigé (j'ai des excuses, j'ai de la fièvre ! )
oui ben moi justement, c'est le "trop de passage" sur l'Apache Trail qui m'a fait me sentir mal à l'aise parfois ! parce qu'on a croisé plusieurs fois d'énormes 4x4, pick-up et autres trucks avec un trailer et un bâteau dessus !!! et à certains endroits de la piste, ce n'était pas fun du tout 
sur la House Rock Valley Road, il y a pas mal de passage... il y a toujours du monde sur les parkings (de Wire Pass, Buckskin Gulch)... tu me parlerais de la piste pour aller à Ah Shi Sle Pah, là ok...
@+ Vnoa | | | Soigne toi bien alors | | | ça me semble mieux. Mais J10, pour moi tu peux déjà partir sur Page et faire tes visites (donc vu ce que tu as prévu à Page, une seule nuit suffisante). Donc il y a moyen de gagner un jour. Dans ce cas, je ferais Phoenix - Apache Trail - Tonto National Monument - Sedona - Nuit Sedona. Cela allégerait cette journée, il faut 3h pour parcourir l'Apache Trail tranquillement. A Sedona tu as de belles visites à faire. @++
salut itat
je prends  et je m'accorde une journée de visite à sedona en J10. chouette
ça donne du coup :
Jour 8 Phoenix=> Apache Trail - Tonto National Monument - Sedona - Nuit Sedona: ( 4h30 de route)
Jour 9 Sedona : journée Jour 10=> Sedona => Grand canyon : visite du parc grand canyon ( 2h de route)
Me conseilles tu de dormir à Sedona ou GC en J9 ? La visite de sedona + la route pour le GC est ce jouable sur une journée ?
merci | | | salut vnao
* Joshua Tree en été, il y fait trèèès chaud (déjà en mai dernier, c'était limite soutenable)... donc je privilégierais une visite en fin de journée (du J6) et tôt le matin (du J7) pour cela, en J6, j'opterais pour ce trajet de 4h au total : goo.gl/maps/W61vE ainsi tu traverses Joshua Tree et tu peux faire qq arrêts (comme au Cholla Cactus Garden et faire le coucher de soleil dans le secteur de Jumbo Rocks) et le lendemain tu peux envisager de finir la visite et qq balades avant qu'il ne fasse trop chaud !
c'est la route que je pensais faire mais en passant par le nord. je vais écouter tes conseils et la prendre par le sud jusqu'à twentynine palms.
* je ne comprends toujours pas ton acharnement à vouloir faire l'APACHE TRAIL (pas l'Arpach  )... beaucoup de route (et le trajet Joshua Tree - Phoenix n'est pas des plus intéressants)... bon tant qu'à être à Phoenix, profitez en pour vois le Heard Museum (intéressant et vous évitez ainsi d'être dehors aux heures les + chaudes à Phoenix)... et allez faire un tour à Lost Dutchman au coucher de soleil (le lendemain matin, il sera en plein contre-jour)... le lendemain, essayer de faire aussi un stop au Tonton NM (mais le trail jusqu'aux ruines indiennes est très hard en plein cagnard !)...
* est ce que ton fils n'aurait pas préféré passer par la route 66 ? (il est peut être un peu grand mais le film Cars lui parle peut être plus que l'Apache Trail  )
j'ai vu partout que arpache trail  était magnifique...et que la route 66 n'était pas si extraordinaire ! Je ne suis pas une fille tetue  alors je veux bien vos avis à tous les 2 entre ses 2 trajets... apache trail vs route 66 ? qui l'emporte. Moi j'avoue j'avais bien envie de mettre un pied sur la 66 qd même  Dans ce cas là, que me conseillez vous ?
* 2 jours complets à Yosemite : qu'avez vous prévu ?
pour l'instant rien. Itat via son blog conseille 2 nuits min sur place. alors j'en ai prévu 3 nuits 
bonne soirée | | | hello Itat,
@+ Vnoa
Oui mais apparemment ils n'ont pas prévu autre chose que Lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend, auquel cas 1 nuit est suffisante. Et je ne pense pas que Louiza veuille se lancer dans des pistes avec son fils...
@++ 
je pensais passer une journée entière au lake powell... pas de bateau pour moi mais juste une journée farniente, bronzette, doigt de pied en éventail 
des pistes ? OK mais effectivement pas de pistes trop compliquées sans trop de passages et tout et tout (je vous dis un secret mais rien que pour vous....je suis de nature poisseuse  et même si mon voisin va m'apprendre à changer une roue avant de partir  .. prudence devra être mon amie pendant ce séjour  ) mais bon suis courageuse quand même... alors des petites pistes avec quelques bosses histoire de pimenter les trajets pkoi pas | | | Bon voilà je trouve ton itinéraire très bien 
Tu as su ménager le chèvre et le chou 
Pour Yosemite tu peux faire ceci:
J23: Départ de Lee Vining - Tioga Road - arrêt et petite balade au choix à Tuolumne Meadows - Tenaya Lake - Olmsted Point - Bridalveil Falls - Tunnel View - Glacier Point et si tu as le temps petite balade du genre Sentinel Dome - Nuit Oakhurst
J24: Oakhurst - Mariposa Grove of Giant Sequoias - Yosemite Valley: Mist Trail jusqu'à Vernal Falls - Lower Yosemite Falls
@++ | | | Super... merci itat  Je suis contente d'être enfin arrivée à quelque chose de correct avec ton aide et celle de vnoa  je vais regarder tes propositions pour yosemite aussi. Je vais pouvoir passer à la phase suivante désormais : choix  et réservation des campings  merci beaucoup bonne soirée | | | Bonjour,
Encore des questions.. 
J21 Las vegas => Red Roch canyon => Death Valley => Lone PineJe lis partout que death valley se visite le matin ou le soir... Et que pour cela il faudrait aussi dormir sur place. Or, les prix sont élévés pour mon budget..donc pas le choix on file jusqu'à Lone pine le soir. Avec mon itinéraire j'y serai en début d'apm.. bingo  Le programme plus que standard est depuis Death Valley Junction - Dante's View - piste de Twenty Mule Canyon- stop à Zabrisky Point - Furnace Creek - Badwater - retour par Artist Drive (2h30 de route) et coucher du soleil dans les dunes de Stovepipe Wells pour reprendre la route vers Lone Pine (1h30)
Question 1 : est-ce completement fou de traverser ce parc ainsi ? Est-il préférable d'annuler Red Roch Canyon qui demande 3h de visite pour avoir un bel aperçu de ce parc ? Question 2 : si j'annule RRC et en partant à l'aube de las vegas, je peux faire une partie le matin et une autre en fin apm. Mais au milieu que peut-on faire dans le parc pour occuper l'après midi avec un gosse !!!?
J21 Nuit à lone pine / Allabami hillsJ'ai lu que le camping sauvage était autorisé Question 3: un endroit à me conseiller ? sachant que nous arriverons le soir vers 22h
J26 Yosemite : tiago road => glacier pointJ27 Yosemite -Maripose groveQuestion 4: un camping à me conseiller pour la nuit de J26 à J27 pour éviter de dormir à oakhurst 2 nuits sachant que nous y dormerons à priori pour la nuit J27 à J28 avant de se rendre à san francisco ? N'ayant rien trouver de sympa à faire à oakhurst, je préférais rester dans le parc
Merci et bonne journée | | | Hello
Zappe Red Rock Canyon, vraiment pas indispensable  . Quand c'set au début d'un trip c'est sympa, mais comme ça après tous les parcs faits auparavant, ça te paraitra fade!
Je profiterais du milieu de l'après-midi pour aller dans les endroits les moins chauds du parc car en altitude: Dante's View puis Ubehebe Crater. | | | Zappe Red Rock Canyon, vraiment pas indispensable
+1 !  En plus, c'est un peu "paumé" pour y aller, et à l'opposé de Death Valley ! (les constructions incessantes de nouvelles routes autour de Vegas, rendent vite les GPS obsolètes dans ce coin !  ) Il y a beaucoup plus de choses à vois plus originales à Death Valley ! | | | Zappe Red Rock Canyon, vraiment pas indispensable
+1 !  En plus, c'est un peu "paumé" pour y aller, et à l'opposé de Death Valley ! (les constructions incessantes de nouvelles routes autour de Vegas, rendent vite les GPS obsolètes dans ce coin !  ) Il y a beaucoup plus de choses à vois plus originales à Death Valley ! 
merci pour vos réponses... je zappe alors ce parc et vais voir ce qu'il y à faire d'original à DV... mais qu'il ya t il d'original ? lol ?? | | | Zabriski Point, Dante's View, Badwater, Mesquite Sand Dunes, Mosaic Canyon, Golden canyon, Artist Drive, Ubehebe Crater... | | | tout ça ??!! bah je devrais pouvoir bien occuper cette journée qui d'ailleurs m'angoisse un peu.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |