|  |  |
 | | | | Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Mo1110 · 13 janvier 2013 à 6:45 20 messages · 6 participants · 1 552 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 6:45 Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 1 de 20 · 1 489 affichages · Partager Bonjour, voila nous partons a 4 du 29 juin au 8 juillet au Maroc faire un circuit, Tout d'abod quelle voiture choisir et quel loueur depuis la France, et avec notre permis peut on conduire sans aucune autre formalités, donc nous allons faire au depart de Marrakech, puis, Ouarzazate, puis Zagora, puis Boulmane Dades, Ar Rachidia, Tazzarine, et Marrakech, Donnez moi votre avis aussi sur ce qui est a voir et a ne pas manquer!merci a tous et a bientot et bon voyage a tous pour cette nouvelle année | | | À: Mo1110 · 13 janvier 2013 à 10:28 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 2 de 20 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Monique, Nous avons fait un peu le même circuit en octobre-novembre.Le permis de conduire est suffisant, aucun papier supplémentaire n'est demandé.Pour louer la voiture, conseillées par les forums, on était allées sur le site du loueur Medloc à Marrakech, on avait réservé la voiture, on avait réglé à la livraison le jour convenu à notre hôtel à Marrakech. Nous disposions par contre de 15 jours pour notre voyage.On était parti dès le lendemain matin de notre arrivée pour la palmeraie de Skoura, puis la vallée du Dades, la palmeraie de Tinghir, le désert à Merzouga, la palmeraie de Tamnougalt et la vallée du Draa, Ouarzazate, puis Aït Benhadou et Télouet avant de rentrer visiter Marrakech mais sans voiture. Peut-être que vous allez manquer de temps pour faire tout ce que vous avez prévu;mais vous connaissez déjà Marrakech ?Dans ce cas c'est 2 jours de plus pour le circuit...A VOIR...Si vous voulez plus de détails, je ferai de mon mieux pour vous répondre. | | | À: Dd44 · 13 janvier 2013 à 10:35 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 3 de 20 · 1 455 affichages · Partager Merci pour les infos!!!Je vous tiens au courant:Bonne journée | | | À: Mo1110 · 13 janvier 2013 à 12:36 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 4 de 20 · 1 440 affichages · Partager Quelle voiture choisir? Si vous n'avez pas l'intention d'aller sur les pistes, le 4x4 n'est pas nécessaire.Les routes sont correctes et la voiture de tourisme est suffisante.La Logan est souvent proposée à la location, à tarif attractif (moins de 25€ par jour)A 4, ça passe très bien, le coffre est logeable pour les bagages. Mon avis sur le circuit? C'est beaucoup en une semaine, mais je comprends que l'on souhaite voir le maximum.C'est possible bien sûr!Je vous conseille de ne pas réserver vos hébergements à l'avance de manière à rester libre de modifier votre parcours au gré de vos préférences du moment. La boucle réalisée par DD44est facile à faire et ne déçoit jamais.De beaux paysages variés, des sites très différents, un Maroc authentique. Bonnes réflexions et bon dimanche. | | | À: Soju · 13 janvier 2013 à 13:05 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 5 de 20 · 1 436 affichages · Partager merci!je noterais tout ca a mon retour!bonne journée | | | À: Mo1110 · 22 janvier 2013 à 18:18 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 6 de 20 · 1 385 affichages · Partager Bonjour ! Je confirme Medloc c'est le top ! ils sont pas cher, sympa et reglo (même arrangeant). Pour ton trajet je te conseille d'éviter Ouarzazate et d'aller directement à la palmeraie de Skoura (pas loin). Nous avions fais cela c'était top et plus authentique. Nous avions dormi à la datte d'or - notre meilleure adresse du Maroc (Abdelatif connait tres bien son pays et donne des conseils en or) | | | À: Mchm · 22 janvier 2013 à 18:23 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 7 de 20 · 1 383 affichages · Partager merci des conseils!!Bonne soirée | | | À: Mo1110 · 22 janvier 2013 à 18:52 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 8 de 20 · 1 380 affichages · Partager Effectivement Ouarzazate ne nous a pas marqué beaucoup.On était allées directement à Skoura, à 40 km, et on avait passé plusieurs jours au gite-kasbah La Palmeraie, chez Mohamed et Ghislane El Gharbi.Découvertes de la palmeraie, du système d'irrigation, visites des kasbahs, visite au potier, achats au souk le lundi, cours de cuisine (tajine)babouches faites pour nous chez le cordonnier et une belle journée d'excursion dans la vallée des amandiers.Ensuite, on était parties à Tinéghir au-dessus de la palmeraie sur la route des gorges de TODGHA, dans une jolie maison d'hôtes Panorama Todgha.Ahmed est trés sympa et passionné de musique berbère mais aucun contact avec les femmes contrairement à Skoura où on a pu bavarder avec Ghislane.Notre 3ème étape, c'était dans le désert, découverte de l'erg Chebbi, bivouac organisé par l'auberge Oasis.Très bien aussi. Mais toutes ces auberges affichaient complet pendant les vacances scolaires de Toussaint.Donc pensez à réserver, c'est prudent! | | | À: Dd44 · 22 janvier 2013 à 18:55 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 9 de 20 · 1 377 affichages · Partager Je note tous les avis!!!super!je tiens tous le monde au courant!!!!vive les vacances!!!!! | | | À: Mo1110 · 22 janvier 2013 à 18:56 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 10 de 20 · 1 376 affichages · Partager Si vous souhaitez connaitre les différents tarifs pratiqués dans ces auberges je peux rechercher mais moins de 20€ a demi_pension, disons entre 15 et 20.Un peu plus pour le bivouac, mais si ça vous intéresse je peux vérifier. | | | À: Dd44 · 22 janvier 2013 à 19:00 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 11 de 20 · 1 341 affichages · Partager oui oui je veux bien!merci | | | À: Mo1110 · 22 janvier 2013 à 19:12 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 12 de 20 · 1 339 affichages · Partager J'ai repris mes notes... Skoura;160dh la demi-pension, soit à peine 15€, voir sur Abritel skoura ou tripadvisor. Tinéghir:200dh la chambre double avec le petit déjeuner, Repas possible, carte variée et pas chère mais je n'ai pas noté le prix.Tripadvisor. Merzouga:300dh par personne en bivouac soit: chameau+demi-pension+douche et chambre à disposition au retour pour se changer.Routard Voilà notre expérience.Que du plaisir!Trois hébergements très différents mais qui chacun nous ont apporté quelque chose! Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis disposée à essayer de vous répondre!C'est une façon de prolonger les vacances en attendant de prévoir les suivantes. | | | À: Dd44 · 22 janvier 2013 à 19:28 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 13 de 20 · 1 333 affichages · Partager Et bien c'est déjà pas mal!j'ai pas mal d'infos et ce week end on finalise avec ma sœur!nous partons a 4!je vais essayée de faire au mieux pour prendre du bon temps et de voir un maximum de chose!merci | | | À: Mo1110 · 23 janvier 2013 à 8:39 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 14 de 20 · 1 319 affichages · Partager En fin juin, il n'est pas impératif de réserver, c'est hors vacances scolaires.A mon avis! | | | À: Soju · 23 janvier 2013 à 15:34 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 15 de 20 · 1 301 affichages · Partager Vous avez raison, les choses sont différentes en dehors des vacances scolaires. | | | À: Soju · 23 janvier 2013 à 18:32 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 16 de 20 · 1 280 affichages · Partager merci de vos avis!bonne soirée | | | À: Soju · 23 janvier 2013 à 18:34 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 17 de 20 · 1 278 affichages · Partager merci de vos avis!bonne soirée | | | À: Mo1110 · 25 janvier 2013 à 20:20 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 18 de 20 · 1 241 affichages · Partager Si vous aimez la nature et les grands espaces, je vous conseille la vallée des amandiers au départ de Skoura et la vallée des roses au départ de El Kelaa M Gouna.Peu de touristes et de l'authenticité! | | | À: Jeeaan · 25 janvier 2013 à 20:32 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 19 de 20 · 1 240 affichages · Partager ok merci, c'est noté!bonne soirée | | | À: Mo1110 · 26 janvier 2013 à 22:28 Re: Avis sur circuit au Maroc du 29 juin au 8 juillet? Message 20 de 20 · 1 224 affichages · Partager Le permis français est suffisant pour conduire au Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |