|  |  |
 | | | | Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Peghissima · 3 mars 2014 à 23:01 · Une photo 32 messages · 11 participants · 2 087 affichages | | | | 3 mars 2014 à 23:01 Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Moi et mon mari voulions des avis pratiques sur un circuit de 2 semaines qu'on vas faire vers la fin de Juin au Maroc: 1- Casa une nuit pour recuper aprés 16 heures de trajet 2- Train de Casa a Marrakech tôt le matin 3- Arrivé à Marrakech a Midi 4- Marrakech- Skoura avec Visite Aït Benhaddou5- Randonnee soit vers le MGoum où la vallèe des Dades et dormir? 6- Randonnèe Gorges de Toudra et dormir a Midelt si c'est pratique? 7- Ifrane- Azrou8- Fez 9- Fez 10- Fez- Volubilis-Moulay Driss Zerhoun 11- Meknes12- Rabat13 - Rabat14 -Casa aéroport- ParisOn aura une voiture de tourisme et on voudrais completer soi la vallée des Dades où la La vallée de Todra. On a besoin d'avis sur ces routes. Si ces routes ne sont pas faisable est-ce que la route de Zaida (au Nord de Midelt) N13- R503-N8 est possible avec une voiture de tourisme et combien d'heures pour la traversée? Combien d'heures faut-il compter pour les randonnée dans les gorges pour des gens en forme? Suggestions pour hébergement aux environs des Gorges qui ne dépasse pas 50 Euro/nuit? On a déjà un guide pour Fez, Marrakech et Rabat. On a déjà l'hotel pour Marrakech, Fez et Casa. Un hôte, grace à ce Forum à Skoura. Merci d'avance pour tous vos avis et suggestions. C'est notre premier voyage au Maroc et on compte revenir de nouveau. On c'est qu'on ne peut pas tous faire dans un voyage. | | | À: Peghissima · 5 mars 2014 à 1:00 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager On peut faire une très belle rando à partir de BOUCHARD dans la vallée des roses et partir vers les villages d'AMEJGAG et d'AMERSKAR.C'est vraiment très beau.Je vous conseille d'aller à l'hôtel AWAYOU, ils seront de bons conseils et ce secteur est vraiment magnifique.Cette rando vous conduit vers les sources du M GOUN. | | | À: Soju · 5 mars 2014 à 2:22 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Ce serait une belle idée de rando en effet.Mais c'est au départ de BOUTHRARAR dans la vallée des roses. | | | À: Peghissima · 5 mars 2014 à 2:46 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager bonjour,
Je trouve que vous faites beaucoup de route en journée sur la première semaine. Notez qu'au Maroc, on roule sur nationale à une moyenne de 60 km/h, 50 en montagne (sans compter les pauses).
Je trouve aussi que vous changez très souvent de lieu d'hébergement. Puisque vous avez l'intention de revenir, peut-être pourriez-vous choisir entre les Gorges du Dades et les Gorges du Todgha, et y rester plus longtemps (ça vous laissera aussi l'opportunité de faire de longues randos si le coeur vous en dit). Entre Tinghir et Fes via Errachidia et Midelt, la route est très longue. Magnifique entre Errachidia et Midelt. A part les paysages, pas grand intérêt. Il fait très chaud dans la région d' Errachidia. Je ne saurai pas vous renseigner pour un hébergement sur cette route. Pour Fes- Meknes- Volubilis- Moulay Idriss, restez sur Fes ou sur Meknes. C'est très proche.
Sinon, je trouve le circuit pas mal, surtout en cette saison : mer et montagne, quand il commence à faire bien chaud, c'est bien !
Précision : le Ramadan commence vers le 30 juin. Les Marocains sont un peu tendus en cette période (parfois agressifs, mais c'est généralement entre eux !). Il faut être juste un peu tolérant.
Cordialement, | | | À: Elhine · 5 mars 2014 à 4:02 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Merci Elhine, D'après vos infos, on choisiras entre Vallée des Dades et Todra. Si on fait la Vallée des Dades l'hébergement tu le ferais où laprès avoir quitté Skoura? Peggy | | | À: Soju · 5 mars 2014 à 4:13 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Soju, Votre itinéraire me tante car on est randonneurs de Montagnes. Merci Soju. Peggy | | | À: Peghissima · 5 mars 2014 à 5:42 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Dans le Dades j'aime bien m'arrêter à la kasbah AIT ARBI, c'est très bien situé, avec une jolie vue sur les célèbres doigts de singes, avec aussi de belles randos possibles directement au départ de la kasbah.Ils organisent aussi de sympathiques rando sur plusieurs jours avec des ânes où des visites aux nomades de la région. Sinon, je suis désolé, effectivement c'est de Boutrahar qu'il s'agit.TAMALOUT BOUTRAHAR C'est super beau. | | | À: Trostang · 5 mars 2014 à 6:08 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Daniel, D'après vous est-ce qu'on peut y aller avec une voiture de tourisme jusqu'à BOUTHRARAR? Merci pur tes infos. Peggy et John | | | À: Elhine · 5 mars 2014 à 8:06 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Il fait très chaud dans la région d' Errachidia. Je ne saurai pas vous renseigner pour un hébergement sur cette route.
Je relève cette petite phrase  Maison d'Hôtes Chez Moha, à Zouala, dans la superbe Palmeraie du même nom, au coeur de la vallée du Ziz. 25€ par personne en demi-pension. C'est mon adresse coup de coeur. (mais comment tu ne connais pas toi ?  ) | | | À: Kate · 5 mars 2014 à 8:45 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager he bien je ne connais pas, parce que quand je passe par là, je suis toujours pressée d'arriver chez mes amis à Merzouga !...et à chaque fois, je me dis "il faudrait que je m'arrête un jour, par ici, quand même..." 
je note ton tuyau ; on ne sait jamais, la prochaine fois... | | | À: Peghissima · 5 mars 2014 à 10:40 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Oui, aucun problème pour aller à BOUTRAHAR, que de la route goudronnée.J'y passé chaque année en LOGAN. Autre région que j'ai découverte récemment, la route qui va de TINGHIR à TAMTATOUCH, puis ASSOUL, AMELLAGO et GOULMIMA, pour rejoindre à nouveau TINGHIR.C'est une boucle magnifique.Si tu es intéressée, il faut faire une étape chez MOHA à AMELLAGO ! Sa famille tient une ferme-auberge, là maison est accueillante, les possibilités de rando sont nombreuses, on peut aussi y faire de l'escalade.C'est un petit paradis. | | | À: Peghissima · 6 mars 2014 à 10:20 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Venant de MARRAKECH pour aller à AIT BENHADOU je te conseille de passer par TELOUET.D'abord parce que la route est magnifique, surtout entre TELOUETet AIT BENHADOU et aussi pour voir la mine de sel qui se trouve sur la gauche à là sortie de TELOUET.C'est vraiment intéressant à voir.C'est ce que nous avons fait et nous avons couché à AIT BENHADOU afin de profiter de ce site dans le calme, quand les carsd'excursions étaient tous repartis. D'accord aussi pour dire que la ferme d'hôtes CHEZ MOHA à découvrirAMELLAGO est une maison à découvrir absolument quand on passe dans la région. Bonnes vacances au MAROC. | | | À: Fdan · 6 mars 2014 à 19:35 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Merci Francine, On vas passer la nuit a Skoura donc je ne sais pas si on aura le temps de faire AIT BENHADOU et TELOUET. Si non ça sera pour notre 2me visite.  Merci, Peggy | | | À: Soju · 6 mars 2014 à 20:09 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Soju, On a reservé une chambre chez l'hotel Awayou pour profiter de la vallée des Roses. Merci, Peggy | | | À: Peghissima · 6 mars 2014 à 20:56 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager vous devez savoir que cette periode est tres chaude au maroc de plus ca peut coincider avec la periode de ramadan beaucoup de personne ne travaille pas les restaurant...Vous pouvez avoir des doutes.Pensez bien | | | À: Simo1992 · 6 mars 2014 à 21:12 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjours Mohamed, Merci pour cet avis. On achètera de quoi manger avant de partir la ville de Marrakech comme ça on ne perturbe pas cette observation religieuse. Peggy | | | À: Peghissima · 6 mars 2014 à 22:55 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Bonjour ce serait dommage de ne pas faire la route entre Telouet et Aït Benhaddou, en voiture de tourisme sans problème ! bon voyage...mais prenez du temps ! francia | | | À: Peghissima · 7 mars 2014 à 1:28 Re: Avis sur circuit au Maroc fin juin-début juillet Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager
Pour confirmer les dires précédents voici une photo de la rivière de sel à la sortie de Télouet, en direction d' AIT BENHADOU ?Cette route est un peu abîmée par endroits mais elle est superbe. Bonnes réflexions
| Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |