Bonjour,
Tout d'abord, il va sans doute être urgent de geler ton itinéraire et de faire tes résa d'hôtels, car ça commence à être tard.
Voici quelques remarques :
- 16 -17-18
Miami => Une journée de moins suffirait à Miami.
- 22 au 24 =>
Pas de passage à Naples, ça peut se défendre, mais peut-être dommage (prendre la journée de moins à Miami ?)- 25 visite
Clearwater /
Clearwater – Tarpon Springs 31 min =>
Vraiment, j'organiserai autrement : Je resterai le 24 sur
Fort Myers ou environs. Le 25, je ferai la route Fort Meyer - Tarpon Spring avec pause à
St Petersbourg pour le musée Dali, fin d'apm à Tarpon Spring centre ville qui se visite en 2h et soirée sur le port avec diner chez
Mama's
et nuit dans le coin ou en prenant la route pour
Orlando (faisable) ou intermédiaire en prenant un motel au bord de l'autoroute à
Tampa. Ca fait une journée lourde, mais tu as vu le principal et ça te fait gagner un jour.
- 27-28-29 => L'A/R pour KSC t'évite de changer d'hôtel. C'est ce que nous avions fait.
Une autre option pourrait consister à rester les 2 premiers jours sur
Orlando, puis route et visite du KSC, nuit Titusville. Ca te fait changer d'hôtel, mais te fait gagner l'A/R
- 30 => 1j complet pour
St Augustine, ça va dépendre de chacun, mais pour moi ce n'est pas un incontournable. Si tu prends l'option nuit du 29 à Titusville, tu peux faire dans journée Route et visite de
St Augustine puis route pour
Charleston. Là aussi, tu libères du temps sur ton programme.
- 4 =>
Beaufort ne mérite pas tout ce temps. C'est une halte agréable, de passage pour 3h. Tu vas au Visitor Center (beau bâtiment), ils te remettent un plan des rues à arpenter, puis petit tour au port et tu reprends la route.
Sur cette partie
Orlando -
Charleston, j'aurai fait :
- J1 et J2
Orlando.
- J3 : KSC, nuit Titusville
- J4 : Route pour
St Augustine, visite. Route pour
Savannah- J5 : Visite
Savannah- J6 : Route pour
Charleston et visite de
Beaufort et une plantation
- J7 :
Charleston + éventuellement J8, mais pour en faire quoi ?
- 5 => Macon, je ne connais pas. Juste une ville étape (auquel cas, j'aurai peut-être préféré Montgomery pour retrouver quelques traces de Rosa Parks) ou quelque chose à voir ?
Si c'est pour une étape : tu fonces en apnée jusque Pensacola et tu y passes le lendemain en entier : Matin, le musée aéronaval. Après midi plage ou autre musée. Tu peux prendre quelques idées sur le
carnet de voyage du membre "Suédois".
Le centre historique de
Pensacola se visite en 15mn! Très décevant !
- 8 au 12 pour la
Louisiane =>
C'est très (trop?) rapide. Soit tu as pu libérer des jours avant et tu peux détendre le séjour. Par exemple, la route Nola -
Lafayette, c'est une journée avec les visites et en prenant la route 70 et la 182 au lieu de l'US90. Soit tu n'as pas pu, auquel cas je ne remonterais pas jusque
Natchez : C'est joli, certes, mais des belles demeures et des "Mansions", tu en auras vu pas mal depuis
St Augustine.
Voilà pour mon humble avis, cordialement,
Caussat