Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Serraggia · 26 janvier 2008 à 11:22 23 messages · 10 participants · 2 804 affichages | | | | À: Serraggia · 26 janvier 2008 à 11:58 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager 3 remarques rapides.
Début juin tu n'as aucune certitude pour le Tioga Pass. Dates d’ouverture de ces dernières années : 24 juin 2005 17 juin 2006 11 mai 2007.
Sur certaines étapes tu passes beaucoup de temps, mais pour Moab, 2 nuits c’est trop juste ! Il y a tellement de choses à voir. Il faut 1 journée entière pour Arches. D’autre part, mi-juin il fait déjà très chaud dans la région. Nous avons fait les visites par demi journée (début juin 2007) et profité de la piscine aux heures les plus chaudes. Je pense qu’il faut prévoir 3 nuits minimum, comme pour le Yellowstone.
Pour ton J22, en partant de bonne heure tu peux t’arrêter aux Needles, rien à voir avec les paysages de Island in the Sky !
Superbe voyage en perspective, le Yellowstone est grandiose, et Moab tu ne regretteras pas si tu rajoutes 1 journée. | | | À: Serraggia · 26 janvier 2008 à 12:01 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager bonjour,
spontanement supprime LA et repars de LV ou de phoenix. et les 3 ou 4 jours que tu gagnes, gardes les preciieusement pour prendre le temps de visiter, t'arreter....je trouve que tu zappes vraiment zion, bryce qui meritent mieux. idem pour Moab (les parcs autour) et puis vous aurez aussi envie de vous poser un jour ou 2. as tu pensé au temps à passer à la laverie de temps en temps... pourquoi revenir à LV ? par contre c'est super de disposer d'un mois et tu vas t'éclater, pas trop de kms, bcp de visites... à + philippe du lot | | | À: Kimy6791 · 26 janvier 2008 à 12:32 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Kimy 91.
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, Peux tu m'en dire plus sur le tioga pass (col ?) et quel détour (durée ?) cela implique s'il est fermé ? Sur quelles étapes trouve-tu que je passe trop de temps ? san francisco peut-être ? Merci encore Nathalie | | | À: Fphilippe · 26 janvier 2008 à 12:56 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Salut,
Il serait regrettable de supprimer Los Angeles car au final, tu aurais l'impression d'un immense vide; car L.A. est une visite obligatoire pour tous ceux qui s'offrent un tour de la côte ouest. Et il faut planifier au minimum trois nuits à L.A.
Avec 30 jours, tu as largement de quoi réaliser un tour inoubliable incluant tous tes parcs et villes, il suffit de le réadapter en circonstance.
Regarde un peu sur ce forum tous les tours déjà en préparation pour cette année 2008.
C'est dommage de le faire en zig zag, exemple, te rendre deux fois à Las Vegas, c'est du temps perdu.
C'est mon avis, mais tu peux le construire en partant de L.A. ou San Francisco, puis le terminer par l'une de ces deux villes de la Californie. Une pour le départ, l'autre pour le retour. Cela t'évitera de perdre du temps, comme à Las Vegas par ex.
Bon courage | | | À: Fretwija · 30 janvier 2008 à 10:22 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta proposition de circuit car depuis le temps que j'essaye de construire quelque chose de cohérent, j'avoue que je tourne en rond... Je continue à potasse sur mon circuit... Merci également aux autres personnes qui ont pris le temps de me lire et me donner leur conseil. Bonne journée à tous... et si vous avez d'autres idées... Nathalie | | | À: Serraggia · 30 janvier 2008 à 23:08 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Voilà je viens de découvrir votre voyage et nous pensons faire le même avec mes 4 enfants (presque 2ans, 4ans, 8 ans et 12 ans) au mois d'août.
Peux-tu me donner un lien pour réserver l'avion, deplus pour les visas faut-il obligatoirement des passeport biométrique ?
Peux-tu me donner un max d'info, hébergement cout du voyage pour 1 mois, ect..
Merci beaucoup | | | À: Serraggia · 31 janvier 2008 à 7:29 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi vous ne vous inspirez pas du circuit de Grisemote dans les carnets de voyages ? c'est exactement ce que vous souhaitez faire ? | | | À: Mhamed · 31 janvier 2008 à 11:29 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, je ne peut pas te donner de conseils, étant donné que je n'en suis qu'au début de mon programme, je n'ai pas calculé de budget, ni l'avion, ni les hotels et location de voiture... je pourrai t'en dire plus dès que j'aurai tout cela en mains... Concernant les passeports, il faut absolument des passeports biométriques, et chaque personne doit en posséder un, y compris les enfants. Bon courage pour ta préparation, Nathalie. | | | À: Serraggia · 31 janvier 2008 à 12:17 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Je te conseille de supprimer LA ! Il y a juste hollywood blvd à voir et encore. Je te conseillle d'y rester une demi-journée ou une journée mais pas plus. LA est surtout une immense banlieue pas très belle. San Francisco est par contre superbe et 2 ou 3 jours permettrons de se ballader tranquillement dans cette belle ville. | | | À: Serraggia · 31 janvier 2008 à 12:20 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez des conseils et suggestions, car je tourne en rond...
USA – JUIN 2008
Bonjour Serragia,
Tu pourrais articuler ton voyage différemment en arrivant dans une ville et en repartant d'une autre. Tu gagnerais ainsi pas mal de temps en t'épargnant les zig-zags mais cela implique des frais de drop-off pour la voiture.
Arrivée San Francisco. Yosemite NP. Vallée de la Mort. Las Vegas. Parcs de l' Utah + Page et Grand Canyon en Arizona. Salt Lake City. Grand Teton NP. Yellowstone NP. Départ de Bozeman (MT) mais vol non direct avec la France. Si tu préfères un vol direct, c'est Salt Lake City (Delta Airlines : SLC- Paris à partir du 2 juin).
Quelques avis (qui n'engagent que moi !  ) : J'ai zappé Los Angeles car je pense que ce n'est pas une ville indispensable, sauf si tu tiens absolument aux parcs d'attraction et aux mythes hollywoodiens (désolée BluesJake  ) Les parcs de L' Utah méritent une bonne semaine, voire 10 jours, et Yellowstone 4-5 jours. La ville de Jackson vaut bien qu'on s'y arrête un peu, le coin est très sympa et c'est un accès idéal pour la vallée de Jackson Hole et le parc de Grand Teton. Si tu dois faire un arrêt laverie, choisis la "Missing Socks Laundry" (rien que pour son nom  ) et en face, tu as une super épicerie. Cody est une petite ville sans grand intérêt, hormis son musée Buffalo Bill et son rodéo, fermé hors juillet-août à ce qu'il me semble. En revanche, tu as une splendide route scénique qui y va (ou en part, c'est selon) : la "Chief Joseph Highway" que tu peux prolonger par la " Beartooth Highway" mais fais demi-tour vers Cooke quand tu arrives au col, la descente de l'autre côté vers le Montana est tout sauf amusante (grosse déclivité et beaucoup de lacets).
Je reconnais que c'est itinéraire centré sur les parcs mais je ne suis pas une fanatique des villes. En général, nous prenons la voiture à l'aéroport et nous filons tout de suite.
Bonne cogitation à propos de ton voyage, ça fait aussi partie du plaisir de voyager.
Ah, j'allais oublier, une petite laine pour Grand Teton et Yellowstone risque d'être utile. J'ai eu de la neige début septembre | | | À: Serraggia · 31 janvier 2008 à 18:14 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Nathalie!
Pour Yellowstone, je ne pense pas que ce soit trop, les distances sont longues et il y a souvent beaucoup d'animaux qui ralentissent pas mal le traffic.
Cody, j'aime beaucoup, j'y ai trouvé le rodéo très sympa et la ville aussi.
Pour les chambres familiales, normalement tu prends une chambre pour 4, tu emmènes un duvet et matelas de sol et ils t'autorisent à être à 5. On n'a jamais eu de problèmes sur les quelques hotels où nous avons été!
Voilà pour ma petite contribution du jour!
Sylvie | | | À: Grisemote · 31 janvier 2008 à 19:44 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils qui m'aident beaucoup dans la construction de mon itinéraire,
le rodéo de cody m'a l'air sympa, mais je crois qu'il y en a un également à jackson hol (lequel est le mieux, sont-ils différents ?peut-être pourrais-je assister aux deux...) je crois qu'il y a également un évenement spécial de rodéo de plusieurs jours début juillet ?
j'ai pensait également pour plus de facilité (cela éviterait de monter puis de redescendre !) arriver directement à l'aéroport de cody, ce qui nous permettrait d'être sur place pour visiter la ville, puis direction yellowstone, puis suite du circuit... Cela nous permettrait de faire moins de route, mais les frais de véhicule serait peut être plus élevés ?
A voir... je poursuis mes recherches et reflexions...
Bonne soirée à tous. | | | À: Serraggia · 1 février 2008 à 7:33 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Début juillet, je pense que tu parles des frontiers days à Cheyenne, c'est au-dessus de Denver, cela rallonge ton itinéraire et les logements sont pris d'assault et plus chers qu'en temps normal! | | | À: Shapie · 1 février 2008 à 8:01 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager C'est clair que ce n'est pas en restant une demi journée à L.A. qu'on pourra apprécier son charme !!!
Je maintiens qu'une virée sur la côte ouest sans passer par Los Angeles est une erreur, à moins que tu envisages de t'y rendre plus tard.
Il y a plein de choses à voir à L.A. et ses alentours. Les plages ( Venice, Santa Monica, Malibu...), les buildings (Capitol Tower, downtown...), Hollywood Blvd (chinese theater, walk of fame, magasins), Sunset blvd (ses clubs), Griffith Park (avec vue royale sur L.A. / à faire pour le coucher de soleil), les attractions (Universal, Disney & Cie).
On peut aussi fairte une virée sur San Diego (2h de route de L.A.) et admirer les zoos ou Sea World; dormir une nuit sur place et profiter de ses plages accueillantes.
Bref je trouve triste de dire qu'il n'y a rien à voir à L.A.
Bien au contraire... 
A + | | | À: Bluesjake · 2 février 2008 à 13:30 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Tu aimes L.A. toi ! Alors il faudra que tu me fasse visiter parce que je n'ai pas du tout été séduite par "son charme" comme tu dis. Il est vrai que je n'y suis pas restée très longtemps mais cela m'a suffit, j'ai trouvé que ca ressemblais plus à un coin à touriste qu'à vraiment un site remarquable, mais c'est vrai qu'il faut quand même voir, c'est quelque chose qu'il serait dommage de louper. Ce n'est que mon avis personnel. Mais à part L.A. que je n'ai pas apprécié tout le reste est vraiment superbe ! | | | À: Shapie · 2 février 2008 à 13:41 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager les goûts et les couleurs... 
il en faut pour tout le monde.
moi j'avoue avoir un faible pour L.A.
on a le droit de ne pas aimer, mais avant de critiquer Los Angeles ou n'importe quoi d'autres, il faut tester et s'y intéresser.
et ce n'est pas en restant une journée à L.A. qu'on pourra apprécier ses charmes.
l'idéal, c'est d'y passer 4 ou 5 jours, et là, tu verras à quel point L.A. est séduisant.
mais bon... la plupart de mes ami(e)s aiment cet endroit et ne pensent plus qu'à y retourner dès leur retour.
bon week end | | | À: Bluesjake · 2 février 2008 à 13:54 Re: Avis sur circuit d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Oui tu as raison il faut tester, et je suis très contente quand même d'être allée là-bas. Alors quand mes moyens me le permettrons peut-être que j'irais refaire un tour du côté de L.A. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |