oui, votre problème va vraiment être le transport!
Certaines compagnies louent aux jeunes de moins de 25 ans mais dans ce cas, vont jusqu'à doubler le prix de la location!
Les grandes villes de l'est sont en général bien desservies en transport en commun (
new york,
chicago,
boston...)
J'ai pris le bus greyhound plusieurs fois et c'était pas trop mal. Les bus sont à l'heure, pas toujours propres et neufs (un jour, le conducteur nous a carrément dit que les toilettes étaient dégueulasses et qu'il valait mieux attendre d'être à la gare routière!)
Regardez sur le site de Greyhound, vous retrouverez tous les horaires vers tous les
états unis car il centralise tout. (j'ai pris un bus greyhound + lakefront)
Il faut par contre se méfier, des fois, les gares routières ne sont pas très bien situées et vous pourrez arriver à 3h du matin qq part et ne repartir qu'à 7h.
Pour traverser, regardez les trains sur le site amtrack. Les trains commerciaux n'ont pas la priorité par rapport aux trains de marchandises d'où de très nombreux retards (3h pour mon premier voyage et 12h pour le second!). Mais au moins, ca relie
Chicago à NY. Les trains sont très confortables avec prises de courant (pratique si vous avez un ordi portable) et les places sont en général assez espacées (dans un train, j'ai réussi à étendre complètement mes jambes sans toucher le siège devant! Ok, je mesure 1m60...).
Pour les vols intérieurs: jet blue, air tran; TED...Etc