Bonjour Laurent,
je lis avec intérêt les interventions liées à ton projet et l'esprit de tes réponses.
Cela m'inspire quelques réflexions :
• Pour avoir bouclé l'an dernier un itinéraire de 10 600 km en 23 jours (+ traversées ferries) au départ de
Paris jusqu'à la frontière arménienne et retour (en solo), je confirme que c'est tout à fait jouable, même s'il faut se concentrer sur l'essentiel comme tu le dis : c'est une question de tempo et la préparation du découpage d'un tel voyage apporte une aide précieuse, tant en faisabilité qu'en sérénité.
• Ton projet s'inscrit dans l'exacte continuité de mon précédent périple : j'avais ressenti une certaine frustration à rebrousser chemin à la frontière arménienne par manque de temps, alors que mon projet initial passait par l'
Iran, l'
Arménie et la
Géorgie. (voir mon post "Trois semaines en
Turquie à moto au printemps 2014" du 01/12/13).
• Ta philosophie du voyage semble proche de la mienne, concernant la qualité des échanges et l'émerveillement devant les paysages sans cesse renouvelés, et l'état d'esprit zen, ouvert, qui convient à ce type d'aventure.
Si tu cherches un coéquipier, je suis d'accord pour en discuter avec toi et voir ce qu'il est possible de faire ensemble. Tu trouveras ci-dessous le CR de mon voyage au
Maroc en 2013, je n'ai pas pris le temps de rédiger celui de la
Turquie 2014, j'espère m'y atteler en janvier.
Bonnes fêtes de fin d'année !
Cordialement,
Didier