|  |  |
 | | | | Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Jéjédemarol · 24 juillet 2008 à 18:41 11 messages · 7 participants · 3 042 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 18:41 Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 1 de 11 · 2 995 affichages · Partager Merci de me dire ce que vous pensez de ce circuit de 3 semaines au Québec plutôt orienté vers les parcs naturels et les animaux.
Bons plans, suggestions, etc. ce sera vace plaisir !
Montréal - Trois Rivières - Saint Félicien - Tadoussac (baleines) - réserve de Matane - Saint André de Kamouraska - Réserve des Laurentides - Québec (des adfresse ?) | | | À: Jéjédemarol · 24 juillet 2008 à 20:42 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 2 de 11 · 2 973 affichages · Partager allo!!
je suis du lac st jean, je te conseille fortement le zoo de st-félicien, le concept est intéressant. Il y a aussi le circuit d'arbre en arbre qui est offert dans le coin, c'est un parcours dans les arbres avec des tyroliennes, je ne lai jamais fait mais les commentaires sont bons. Pour les baleines je nai pas fait le circuits de tadoussac je me rapelle que cétait avec croisière AML. Cétait un tour de zodiac avec une visite du fjord du Saguenay (tu peux aussi faire la croisière avec la Marjolaine à Chicoutimi). Il ya beaucoup de coin intéressant au Sagunay Lac st-jean, à Roberval (tu va y passer pour allé à st-fé), Il ya les chutes de Val-Jalbert qui sont superbes, c'est un site qui date des années 20 avec de l'animations et des comédiens. | | | À: Jéjédemarol · 24 juillet 2008 à 20:52 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 3 de 11 · 2 966 affichages · Partager Avec mon copain, on aime bien le parc Oméga, à Montebello, à 1h40 de Montréal. www.parc-omega.com/ Vas y tôt le matin, dès l'ouverture, tu seras tout seul, et surtout apportes pleins de carottes, tu auras du succès. C'est un parc animalier, avec des animaux typiques du Québec, donc moins déprimant qu'un zoo. Il y a même une partie dans la forêt ou tu te promènes et des cerfs de Virginie viennent te voir.
Il y aussi ce refuge: www.refugepageau.ca/ qui est très bien, mais très loin.
Et puis bien sur les baleines à Tadoussac, le fjord du Saguenay (superbe)...
T'inquiètes au Québec, tu vas en voir de la nature. | | | À: Jéjédemarol · 25 juillet 2008 à 6:11 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 4 de 11 · 2 940 affichages · Partager Dans la région de Québec, il vaut la peine de voir le Cap Tourmente, près de Ste-Anne de Beaupré. | | | À: Pygargue · 25 juillet 2008 à 19:17 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 5 de 11 · 2 912 affichages · Partager Mercis pour vos commentaires à tous trois. En fait, je rédige un guide de voyages où je propose quelques itinéraires dont un chez vous, les cousins. Je vantais votre sens de l'accueil et je vois à vos réactions que je ne me suis pas trompé les trois fois où je suis venu vous visiter...
Bel été ! | | | À: Bigoodi · 27 juillet 2008 à 15:27 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 7 de 11 · 2 823 affichages · Partager Je vais y aller voir, merci pour la piste... | | | À: Jéjédemarol · 27 juillet 2008 à 18:04 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 8 de 11 · 2 816 affichages · Partager salut,
les parcs et réserves du Québec (sépaq) les parc régionnaux
ce sont les meilleurs endroits pour observer des animaux dans leurs milieux naturel. moi, je fais du trekking et à toutes mes sorties, j'en rencontrent. ours, orignaux, chevreuil, vison, castor, etc.
Dans les zoo, c'est plus chèrs et ils sont en cages. Dans ce sens, pas besoin de venir au québec pour observer des animaux en cages...... | | | À: Jipides · 27 juillet 2008 à 18:08 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 9 de 11 · 2 816 affichages · Partager Merci pour l'info, content de savoir qu'on voit encore toutes ces espèces.
Bel été par chez vous. Est-ce qu'on peut dater la période durant lquelle c'est l'enfer des maringouins ?... | | | À: Jéjédemarol · 29 juillet 2008 à 1:03 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 10 de 11 · 2 773 affichages · Partager L'enfer des maringouins haha... Je dirais généralement en juin c'est le pire. Par contre, ça dépend beaucoup de l'humidité des derniers jours et des régions.
Marylee | | | À: Marylee · 29 juillet 2008 à 10:41 Re: Circuit nature et animaux pour trois semaines au Québec Message 11 de 11 · 2 693 affichages · Partager D'accord, merci. Bonne semaine... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |