Bon sincèrement, ce qui m'étonne un peu dans votre programme, ce sont les deux jours à
Cacao...Y allez vous un dimanche, pour profiter du marché (très sympa, tenu par des Hmongs, avec possibilité de visiter le petit musée où on voit les insectes)...? Parce que
Cacao est vraiment une ville où, sinon, il n'y a presque rien à voir (quelques maisons, des agriculteurs, on en fait le tour en 30 mn), et il ne me semble pas que les promenades sur la Comté puissent durer deux jours...Bref, drôle de programme...Il y a moyen d'effectuer des modifications? C'est un peu comme aller à Marly-Gomont lors d'un voyage en métropole...
La vie en
Guyane est chère, très chère...L'aller retour pour les îles coûte environ 35 euros par la navette, 40 en catamaran (beaucoup plus sympa). Pour l'hébergement sur l'ile, louez donc des maisons de gardien (avec lit), pour 50 euros environ pour trois personnes. Sinon il y a la possibilité de dormir en hamac pour 8 euros par personne environ... (faut avoir le hamac en
Guyane pour éviter de trop payer...)
Pour un hébergment pas cher à
Kourou, je sais qu'il y a le gîte communal, je ne sais pas ce que ça donne. La visite du centre spatial est gratuite, il faut penser à réserver, c'est intéressant.
Fais gaffe aux transports: il n'y a pas de lignes de bus en
Guyane, tout se fait par taxi-co, faudrait sans doute t'arranger avec un chauffeur, au moins pour le premier jour! Sinon, vive la galère (notamment pour venir de l'aéroport)
Je te donnerai d'autres infos un peu plus tard, si tu veux...La
guyane, c'est génial, un milliard de choses à découvrir, mais c'est cher, et niveau logistique...Bon courage!