|  |  |
 | | | | Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Ygandalf · 3 janvier 2013 à 14:44 · Une photo 11 messages · 6 participants · 2 731 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 14:44 Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 1 de 11 · 2 678 affichages · Partager Hello à tous,
Nous partons en fevrier au Laos pour environ 12 jours. Nous arrivons à Bangkok, et j'ai quelques questions :
- pour le train bangkok / Ventiane, faut il reserver dès maintenant ? Pour la visa, les photos sont elle toujours necessaires ? - Nous envisageons de faire un trajet Ventiane / Vang Vieng / Luang prabang. Quelles sont les sites/activités incontournables sur ces lieux ? - nous avons lu plusieurs articles sur le tubing et sa fermeture, mais nous n'avons pas tout compris : c'est les bars sur la riviere qui ont fermés, tous les bars, juste la descente en bouée ? Merci des precisions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ygandalf · 3 janvier 2013 à 16:08 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 2 de 11 · 2 660 affichages · Partager Bonsoir, Pas de réservation pour le train, je crois départ tous les soirs à 20h30/21h de bangkok en couchette arrivée le lendemain vers 10h30/11h à Vientiane. (après changement et formalités diverses, photos nécéssaires). Une petite photo pour vous donner du courage lors de la descente en tubing...photo prise à l'arrivée du tubing à Vang Vien, mais rassurez-vous les reptiles aquatique ne sont généralement pas très dangereux (à part celui-là peut être!) La police a mis un peu d'ordre suite un grand nombre d'accidents liés à des excès d'alcool et de substances hallucinogènes. Bon séjour | | | À: Phalang85 · 3 janvier 2013 à 16:11 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 3 de 11 · 2 646 affichages · Partager Voici notre ami Image attachée: | | | À: Ygandalf · 3 janvier 2013 à 19:00 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 4 de 11 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
c'est les bars sur la riviere qui ont fermés, tous les bars, juste la descente en bouée ?
Bars sur la rivière fermés et... démolis. Article + photos là : www.southeastasiabackpacker.com/...of-tubing-va... Par contre, des activités sont toujours possibles sur la rivière : lire dans ce blog un message posté le 14 décembre dernier : www.leclubdes5autourdumonde.fr/...12/12/14/vang... Nous on encourage les voyageurs à s'y balader car Vang Vieng et sa région, c'est vraiment des paysages magnifiques, des pistes à parcourir en vélo ou en moto à la rencontre des villages du Laos traditionnel, des chemins et sentiers pour y randonner et visiter des grottes. Un aperçu en vidéos dans cette discussion "Autour de Vang Vieng", à notre retour, alors que Vang Vieng était encore synonyme de "tubing/bars" et donc souvent zappée à tort : voyageforum.com/...vieng_laos_D4898171/ | | | À: Margouillat4 · 10 janvier 2013 à 22:02 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 5 de 11 · 2 554 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars en février au Laos, et souhaite passé par Vang Vieng. Y a t-il des guides ou des gens qui organisent ballades, rando, à pied, en vélo.... ? Au niveau des guesthouse, quelles recommandations ?
Merci | | | À: KaniBé · 12 janvier 2013 à 11:08 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 6 de 11 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
A Vang Vieng, il y a tout ce qu'il faut : des agences qui organisent des sorties et descente de rivière (+ vente de tickets de bus pour L.Prabang, Vientiane et autres, s'occupent de vos visas etc...), des GH qui proposent également des tours, et des endroits où on peut louer scooters ou vélos (une carte succincte des alentours est fournie). Aucun souci. Pour l'hébergement, toutes sortes de formules aussi en hôtels ou GH : nous avions logé chez Banana Bungalows et Maylin, sur l'autre rive de la Nam Song pour être plus tranquilles par rapport aux soirées musique des bars du centre. Sans doute est-ce plus calme à présent, ce serait intéressant d'en rendre compte à votre retour. Plusieurs avis satisfaits de "chez Mango" www.chezmango.com/index.html qui propose une formule complète demi-pension + excursion ou bungalows seuls. Il était "complet" lorsque nous sommes passés. En saison sèche (ce qui est le cas en février), emprunter la passerelle gratuite. Bon séjour | | | À: Margouillat4 · 12 janvier 2013 à 20:56 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 7 de 11 · 2 502 affichages · Partager Merci pour ces renseignements dont je fais faire bon usage. Juste une autre question: Combien de jours estimez-vous suffisant pour visiter Vientiane, certains disent plusieurs jours, d'autres, un seul ! | | | À: KaniBé · 12 janvier 2013 à 22:22 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 8 de 11 · 2 493 affichages · Partager Personnellement, nous y avions passé plusieurs jours, pas tant pour les monuments ou nombreuses pagodes à visiter mais pour l'atmosphère tranquille et la gentillesse des habitants qui rendent cette capitale agréable et attachante. Au moins une nuit pour apprécier l'ambiance en soirée quand la chaleur est enfin tombée (je parle pour février, quand nous y étions et que vous mêmes y serez). Vous avez notre album photos à consulter pour y piocher aussi quelques infos : picasaweb.google.com/...#5721631018583635394 (et photos suivantes, les premières étant consacrées à l'île de Phu Quoc, Vietnam). | | | À: Margouillat4 · 12 janvier 2013 à 22:48 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 9 de 11 · 2 488 affichages · Partager et encore merci, félicitations pour les photos, elles stimulent mon impatience....
Bien cordialement
PS: j'ai vu des photos du chateau de Chinon, c'est là où je vis......le monde est petit... | | | À: Margouillat4 · 5 novembre 2013 à 14:48 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 10 de 11 · 2 001 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare notre 1er voyage en Asie du Sud-est pour février 2014: 10 semaines pour visiter la Thaïlande (10 jours), le Laos (10 à 12 jours), le Cambodge (10 jours) et le Vietnam (4 semaines). Pour le Laos, nous (un couple dans la soixantaine) arriverons en avion à Luang Prabang (5 Jours) puis Vang Vieng (2 jours) et Vientiane (2 jours). Par la suite, nous nous dirigerons vers Siem Reap.
Que pensez-vous de cet itinéraire? Notre séjour au Laos pourrait être plus long : 12 jours environ. Est-ce qu'il serait facile d'ajouter Paksé ou les 4000 îles? Comme c'est notre première fois au Laos, serait-il préférable de faire ce circuit avec un guide? Un guide et chauffeur réservé d'avance pour notre séjour ou seulement sur place au besoin?
Merci pour vos commentaires, Musvin | | | À: Ygandalf · 7 novembre 2013 à 22:22 Re: Circuit Nord Laos en février 2013 + informations sur le tubing Message 11 de 11 · 1 790 affichages · Partager Pour le train, je ne sais pas trop. Allez vous renseigner à la gare de hualamphong en arrivant.
Apportez deux photos format passeport.
Pour Vang Vieng, il ne reste que deux bars sur tout le trajet ce qui est une bonne chose... Des locaux vendent de la bière dans des coolers sur les rives.
L'activité est très relax et plaisante avec une bière entre les jambes. Pas d'excès;)
À Vang Vieng il faut louer des scooters et faire la boucle proposé dans la région. Magnifique le vrai Vang Vieng!!
Pour dormir à Vang Vieng regardez le Maylin Guesthouses.
Vientiane: Villa Sisavad pour la piscine. Un peu en retrait mais super rapport qualité/prix.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Alex | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |