Timlulu · 3 novembre 2013 à 19:18 27 messages · 8 participants · 2 595 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 19:18 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager bonsoir après une semaine à los angeles pour raisons familiales, nous préparons un circuit de 30 jours avec nos 2 enfants de 11 et 12 ans dans le nord des rocheuses du 20 juillet au 20 aout, à priori au départ de Denver, mais les billets ne sont pas encore achetés ! ( toulouse- francfort LA, puis LA Denver puis Denver - Toulouse) (Nous avons déjà fait l' utah et la californie)
Je n'ai pas fait l'itinéraire précis mais voici l'idée générale de la boucle est : Denver, Boulder, estes Park (rocky mountains) Cheyenne (pour les frontiers days fin juillet) Rapid city pour rushmore, Badlands ???, devil tower Bighorn, Cody ?, BillingsHelenaGlacier NP et redescendre par Kalispell, hells canyon, nez percés, BoiseCrater of the moon (comment dans ce cas faire aussi la snake river ?) Yellowstone (au moins 5 ou 6 j pour en profiter) grand téton Vernal Dinosaur NP Denver (est-ce possible de traverser d'ouest en est ?)
J'ai placé Yellowstone vers la fin pour ne pas risquer de trouver le reste fade : est-ce une bonne idée ? En fait c'est la montée (par le montana) et la redescente (par l' Idaho) de Glacier NP qui me pose problème, mais en même temps, il me semble qu'en 30 jours c'est faisable. On préfère rester 2 nuits au même endroit si possible car on sera majoritairement en camping en tente Merci de vos suggestions de parcours dans ce secteur J'ai bien sur lu beaucoup de vos posts et carnets de voyage mais chaque voyage est unique et ce n'est pas simple de construire le sien ! Timlulu | | | Je me permets de remonter mon post pour voir si une âme charitable voudrait bien analyser mon parcours. je ne l'ai pas encore fait jour par jour, j'attends de voir si l'idée générale de la boucle denver- denver en montant jusqu'à glacier est faisable en 30 jours merci à tous ! timlulu | | | bonsoir merci pour tous ces liens très intéressants, surtout les renseignements sur les parcs méconnus. Personne n'a hurlé sur les km parcourus en 30 jours donc je me lance à préparer l'itinéraire jour par jour  et je vous soumets cela de nouveau prochainement. On compte camper la plupart du temps mais on n'est plus équipé : on a bien noté qu'il valait mieux acheter sur place le bon matériel de REI.... ainsi que le GPS Garmin, moins cher là bas et qui possède la carte Amérique mais aussi Europe. C'est juste frustrant d'attendre d'être là bas pour tester la tente et le GPS mais si on peut économiser quelques dizaines de dollars. Encore merci pour vos réponses que je vais étudier précisément Timlulu | | | On compte camper la plupart du temps mais on n'est plus équipé : on a bien noté qu'il valait mieux acheter sur place le bon matériel de REI
Je ne suis pas sûr que pour ce type de voyage, à savoir quelques nuits en tente finalement, il soit nécessaire d'acheter du "bon" matériel de camping au demeurant assez coûteux. Pourquoi ne pas l'acheter en France dans une grande enseigne de sport ? On a le temps de choisir, comparer, discuter avec le vendeur, l'essayer, la ramener si besoin etc... Cet été, nous on a fait l'inverse, on l'a acheté en France (110 euros la tente familiale) et on l'a abandonné sur place ce qui nous a libéré 11 kg dans les bagages. L'investissement initial ayant été plus que largement amorti ! (28 nuitées en camping). | | | C'est ce que nous comptions faire au début.... Mais l'idée d'acheter du meilleur matériel aux USA pour un prix équivalent me tentait. C'est vrai que s’entraîner à la monter en France peut éviter quelques énervements sur place !!! Le GPS aussi je voulais l'acheter en France pour me l'approprier, mais l'achat en plus de la carte Garmin des states à 75 € m'a refroidi, donc on achètera le GPS sur place (avec carte US et Europe inclus) pour bien moins cher. Timlulu | | | et redescendre par Kalispell, hells canyon, nez percés, BoiseCrater of the moon ( comment dans ce cas faire aussi la snake river ?)
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Est-ce que tu veux descendre une partie de la Snake River en rafting ou est-ce que tu veux simplement la voir au détour de ton itinéraire ?
Si c'est la seconde solution, tu croiseras la Snake River à Lewiston, Hells Canyon et Grand Teton.
maps.google.fr/maps? | | | En effet, nous aurions aimé descendre toute la snake River en redescendant depuis Hell mais si on va à Crater of the Moon, on ne pourra la voir qu'à certains endroits...
Le rafting : pourquoi pas, sur un petit bout ! je vais étudier où c'est possible. Quels sont les endroits (cascades) à ne pas manquer sur cette rivière ? merci Timlulu | | | Bonsoir Annie,
Pour le GPS routier : 100 % d'accord avec toi. Pas de problème de prise en main car ça fonctionne comme ceux qu'on a en France et c'est moins cher. Pour le camping je suis plus perplexe... Pour les magasins REI que tu as cités, ils vendent du bon matériel mais même en dollars, les tentes, je trouve restent chères ou alors on en trouve des très basiques à Walmart mais là franchement je préfère Decathlon ou Intersport. Pour l'utilisation qu'on en a, la tente qu'on avait achetée en France à 110 euros a tenu 2 voyages de 7 semaines avec des démontages et remontages quotidiens et quand on l'a jeté, cela a été pour faire de la place dans les bagages (elle était aussi devenue très sale). Maintenant, si dans ces prix-là, tu as trouvé sur le net une bonne tente familiale aux USA (de type 2 chambres et abside au milieu) pour moins cher (moins de 150$), je suis preneur du renseignement, ça m'intéresse pour d'éventuels futurs voyages... | | | J'ai placé Yellowstone vers la fin pour ne pas risquer de trouver le reste fade : est-ce une bonne idée ? En fait c'est la montée (par le montana) et la redescente (par l' Idaho) de Glacier NP qui me pose problème, mais en même temps, il me semble qu'en 30 jours c'est faisable.
Hello, Nous avions fait Yellowstone en premier cet été, et n'avions rien trouvé de fade dans la suite de notre voyage. Glacier National Park est également magnifique, différent mais nous avions adoré. Nous sommes montés de Jackson Hole vers Glacier et sommes redescendus par l' Idaho pour retourner à Jackson, et tout ca sans stress.En montant nous avions une étape à Helena et en redescendant à Butte. Tout ca dans notre récit, ca te donneras peut être une idée pour ton voyage. voyageforum.com/...ng-montana-d6094402/ | | | Hello,
J'ai justement donné, en page 1, à Timlulu le lien vers votre carnet 
"Nous avions fait Yellowstone en premier cet été, et n'avions rien trouvé de fade dans la suite de notre voyage."
Tout dépend du reste du voyage: je pense que si on prévoit le South Dakota (Custer NP, Badlands NP, etc), il est préférable de commencer son circuit par là avant de visiter le Yellowstone, de manière à aller crescendo ds les impressions | | | Oups Bastinj désolé j'avais pas vu, ca m'aurait évité un post!! | | | bonjour avec tous les conseils récupérés dans les différents carnets, j'ai élaboré la première trame de nos 32 jours dans les Rocheuses (du 21 juillet au 21 aout), jour par jour cette fois !  Je vous soumets le projet pour commentaires : Pour rappel, nous sommes une famille de 4, nous pensons camper en tente majoritairement, donc si possible dormir 2 nuits par endroit pour éviter les montages / démontages. Nous avons prévu aussi de temps en temps des journées cool, qui peuvent sauter au cas où on serait en retard (par ex J 9)
J1: arrivée Denver - Récupération voiture - puis Boulder, Rocky Mountains - Nuit Estes ParkJ2: Rocky Mountains visite - Nuit Estes parkJ3: Rocky Mountains - Cheyenne - Nuit Cheyenne (car Frontier Days) J4: Cheyenne - Oregon Trail, fort Laramie, Crazy horse - Nuit Keystone J5: Keystone – Badlands NP - Mt Rushmore - Nuit KeystoneJ6:Keystone - Custer SP - Jewel Cave ? - Nuit KeystoneJ7: Keystone- Deadwood - Devil's Tower- Buffalo Nuit à BuffaloJ8: Buffalo -Medicine wheel - Bighorn Canyon -Lowel - Nuit à LowelJ9:Lowel - Bighorn canyon (balade) - Lowel - Nuit à Lowel J10 Lowel - Cody (visite prévue du musée et rodéo) - Nuit CodyJ11 Cody - Nuit à CodyJ 12 Cody - Yellowstone - nuit à canyon VillageJ13, J14, J 15 Yellowstone - nuit à canyon VillageJ16 Yellowstone - helena - nuit à HelenaJ17: Helena- Glacier NP - nuit à browning ou ste MaryJ18: Glacier NP- nuit à browning ou ste MaryJ19: Glacier NP - nuit à browning ou ste MaryJ20: Glacier- Missoula Levingston ( Oregon)- Nuit à LevingstonJ21: Levingston - Nez percé - Hell canyon (coté Oregon) nuit à Joseph ou ImnahaJ22 : Hell canyon, balade nuit à Joseph ou ImnahaJ 23 :Hell canyon, balade, rafting ? nuit à Joseph ou ImnahaJ24 : Hell canyon - Boise - nuit à BoiseJ 25 : Boise - Brumeau dunes - Sun Valley ?, nuit à crater of the moonJ 26 : crater of the moon : visite - nuit à crater of the moonJ 27 : crater of the moon - grand téton - nuit à Jackson Hole J 28 : grand téton - nuit à Jacson holeJ 29 : Grand Teton - Flaming Gorge - nuit à VernalJ30 : Flaming Gorge - Dinosaur NP- nuit à Dinosaur ?J31 : Dinosaur - Denver - Nuit denver J32: départ de Denver
Comme vous avez pu le remarquer, nous avons séparer la visite de yellowstone et de grand téton. Si jamais on avait mauvais temps lors de notre passage à Yellowstone (J12 à 16), nous pourrions y retourner J 28 ou 29. pensez vous qu'il faut plus de temps à yellowstone, en récupérant une nuit ou deux ailleurs. C'est la seule chose que je dois bloquer (avec Glacier) car je vais réserver les campings dès que je peux.
merci de votre patience Timlulu | | | bonjour En effet, les premiers prix sur le site de REI pour une tente pour 4, c'est autour de 300 dollars. On va donc sans doute opter comme toi, pour l'achat d'une tente en France qu'on aura le temps de choisir et d'apprendre à monter ! Timlulu | | | bonjour merci pour les liens pour le rafting, je n'ai pas encore eu le temps de les éplucher mais je vais le faire prochainement.... Pour le Hell Canyon, j'ai prévu de passer par l' oregon, Levingston pour les nez percés, puis Joseph et Imnaha car j'ai l'impression que le canyon est plus accessible par ce côté là. En même temps j'ai lu que la route par White Bird en Idaho était aussi superbe. Il va falloir choisir.... Etes vous allée dans ce coin là ? merci Timlulu | | | Hi Je reprend dans l'ordre J1 - vous penser arriver assez tôt à Denver (pas direct d’Europe) pour aller à Estes Park le soir ? J3 - nuit à Cheyenne à réserver pour les frontier day J4 - possibilité aussi de loger à Custer, mieux placé pour la suite J6 - Jewel Cave = oui, mieux que Windcaves J9 à 12 - 2 nuits à Lowels ! 2 nuits à Cody ! est-ce vraiment nécessaire ? Pour Yellowstone, c'est le minimum bien Hell Canyon, c'est si intéressant que ça pour y passer 2 jours ? Crater on the Moon nécessite 1/2 journée, guère plus mais pas 2 nuits, par contre Dinosaur demande 2 jours, 1 dans chaque partie
bern | | | Bonjour je réponds point par point :
J1 - vous penser arriver assez tôt à Denver (pas direct d’Europe) pour aller à Estes Park le soir ?oui, nous arriverons le matin en avion depuis los angeles où nous aurons déjà passé une semaine.
J3 - nuit à Cheyenne à réserver pour les frontier dayC'est sur, je vais voir si je peux trouver un camping car j'ai lu que les hotels étaient très chers pendant les frontier days
J4 - possibilité aussi de loger à Custer, mieux placé pour la suiteOK je note !
J6 - Jewel Cave = oui, mieux que Windcavesje l'ai lu sur le forum, dans votre récit, peut-être ! 
J9 à 12 - 2 nuits à Lowels ! 2 nuits à Cody ! est-ce vraiment nécessaire ? Pour Yellowstone, c'est le minimum bienC'était pour ne pas courir avec des enfants, mais je peux peut-être gagner une nuit et en passer une de plus à yellowstoneHell Canyon, c'est si intéressant que ça pour y passer 2 jours ?Je ne sais pas car il n'y a pas trop de récits sur cette partie. Encore une fois, c'est pour ne pas courir tout le temps ! mais je peux peut-être récupérer là la 2e nuit pour dinosaur
Crater on the Moon nécessite 1/2 journée, guère plus mais pas 2 nuits, par contre Dinosaur demande 2 jours, 1 dans chaque partieOK, on n'y passera qu'une nuit et après le circuit on ira dormir le soir à Jackson Hole.
Encore merci pour la réactivité ! Timlulu | | | Hmm. Même remarque sur Crater of the Moon et Dinosaur. Reporter un jour de l'un sur l'autre. Ensuite : > Pour Grand Teton, peut-être camper dans Grand Teton plutôt qu'à Jackson Hole pour éviter les allers-retours ? C'est un point de détail. > Vu la position de Vernal, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour camper pour faire Flaming Gorge. Là, peut-être envisager de camper un jour au nord ou au centre, ou en tout cas, au bord de Flaming Gorge à la place de Vernal, puis descendre jusqu'au parc de Dinosaur et viser Green River campground (sur la partie Jensen) avant d'aller visiter la partie Colorado du parc (sur Dinosaur). La descente de Grand Teton jusqu'à Vernal prend la journée, donc couper la route plus au milieu des gorges si vous voulez en profiter.
Ce qui te ferait un truc du genre : J25 : Boise - Brumeau dunes - Sun Valley ?, nuit à crater of the moonJ26 (: crater of the moon : visite - nuit à crater of the moon J27) : >> crater of the moon - grand téton - nuit à Jackson Hole ou plus dans/vers le parc de Grand Teton J27 ( J28): grand téton - nuit à Jacson hole >> Grand Teton
J28 ( J29) : Grand Teton - Flaming Gorge - nuit à Vernal >> Flaming Gorge quelque part plus central et plus joli
J29 ( J30) : Flaming Gorge - Dinosaur NP- nuit à Dinosaur? ou à Jensen, côté Utah du parc, il y a un camping en bordure de rivière dans le parc.J30 : Dinosaur NP- nuit à Dinosaur ? (côté Colorado du parc)
J31 : Dinosaur - Denver - Nuit denver J32: départ de Denver
Bonne réflexion ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |