FannyTony29 · 20 aoűt 2015 ŕ 12:10 11 messages · 5 participants · 1 442 affichages | | | | Bonjour ŕ tous et ŕ toutes,
en novembre prochain, nous partons pour un voyage d'un mois en Océanie. Nous irons une semaine en Nouvelle Calédonie chez un ami. Puis, nous serons du 2/12 au 21/12 sur la terre des kiwis pour parcourir l' île du Nord de la Nouvelle Zélande. Au début du séjour, on aura deux jours sur Auckland entre les deux vols pour découvrir la ville, et faire la ballade "Coast to Coast" notamment...
La premičre de mes interrogations est le mode d'hébergement : entre louer un van et réserver des chambres dans des auberges, campings, ou autres... mon cśur balance ? De ce que je peux en lire, le campervan a l'air plus onéreux mais donne un sentiment de liberté au séjour. Alors que la location de logements permet de rencontrer davantage de monde, améliore le confort, mais oblige ŕ faire et défaire ses bagages en permanence... Quels conseils pouvez-vous me donner pour nous décider ?
Ensuite, pour profiter un maximum des paysages et des ballades, on a choisi de se concentrer sur l' île du Nord. J'ai donc préparé un projet de circuit : - le 2/12, nous arrivons ŕ 17h ŕ l'aéroport. Je pense qu'on sera donc obligé de rester sur Auckland ce soir lŕ, entre le temps de récupérer la location (voiture ou van), et de se rendre quelque part pour la nuit... - le 3/12, départ pour le Northland pour deux jours deux nuits avec au programme : halte aux Whangarei falls, visite de la Bay of Islands, du mémorial du traité de Waitangi, ballade dans la Waipoua Kauri forest (Jour 1); et la ninety miles beach et visite au cap Reinga (Jour 2). Je pensais chercher un endroit pour dormir du côté de Pahia le premier soir, puis du côté de Tutukaka le deuxičme soir, mais si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneuse. - le 5 et 6, direction Matamata pour aller visiter la "comté", et Waitomo pour visiter les grottes souterraines - le 7, direction Huka falls, Rotorua, les activités géothermiques, la foręt de red woods, et le lac Taupo- le 8, si le temps le permet, départ pour la Tongariro Alpine crossing (je me demande si on ne devrait pas rester une journée de plus dans cette région au cas oů le temps soit capricieux, et ne nous permette pas d'enchainer tel quel les ballades, notamment la Tongariro alpine crossing... Connaissez-vous une ville, bien centrée, oů il serait bon de se poser pour deux voir trois nuits ?) - le 9, journée détente dans le Whanganui national park, ou alors, j'ai entendu parler de la "forgotten world highway" qui rallie Taumarunui ŕ Statforfd, voir faire les deux... - le 10, ballade du côté de new Plymouth et le Egmont national park- le 11 direction Wellington en passant par la "River road" - le 12, découverte de Wellington avec le musée Te Papa et la montée en funiculaire vers le jardin botanique - le 13, remontée vers la côte est avec halte ŕ Napier, et si on pousse jusqu'ŕ Gisborne, emprunter la sunrise coast - le 14, ballade dans la Bay of Plenty en suivant la SH35, avec halte ŕ Te Puke - du 15 au 18 (ou du 16 au 18 si on reste trois jours dans la région de Rotorua), détente dans la péninsule du Coromandel... Pour cette étape, męme question, connaissez-vous un petit coin de paradis pour s'y poser quelques nuits et ętre bien placé pour pouvoir visiter les environs facilement ? Quels endroits sont ŕ ne pas louper, hormis la cathedral cove, la hot water beach ? - le 19, on remonte doucement vers Auckland, avec pourquoi pas une halte vers Raglan, j'ai entendu dire que des excursions en bateau y étaient organisées pour aller voir les orques en mer... Avez-vous des retours sur ces activités ? Ou un autre programme ŕ proposer ? - le 20, retour ŕ Auckland pour y passer une derničre nuit avant de s'envoler vers la France...
Sur le papier, ce programme me paraît chargé mais faisable... Je suis bien entendue preneuse de tous vos commentaires, retours d'expériences, conseils et bons tuyaux pour finaliser ce planning. Merci par avance pour votre aide 
A trčs bientôt et bonne journée ŕ tous... | | | Bonjour, Ah, le choix entre campervan et voiture+hébergements en Nouvelle-Zélande! Il a déjŕ fait l'objet de nombreux débats ici et personne ne pourra vraiment t'aider ŕ faire ton choix. Nous avons utilisé les deux modes et je préfčre le deuxičme mais pour le camping-car (ce n'était pas un campervan), c'était il y a dix ans et les conditions ont évolué depuis. Nous n'avions pratiquement jamais trouvé d'endroit oů se poser hors des holiday parks mais maintenant il existe des applications qui listent les emplacements, gratuits ou non. Niveau sentiment de liberté, il n'y a pas de différence entre les deux tellement il y a de choix d'hébergements. Faire et défaire les bagages n'est pas plus contraignant que de faire et défaire le lit du CC. Sans doute existe-t-il des CC plus pratiques que celui qu'on avait (et pourtant ce n'était pas un basique...) mais c'était plutôt rasoir de se contorsionner pour faire le lit (mais bon vous ętes sűrement plus jeunes que nous). Je dirais que c'est surtout une question d'envie : si le CC vous tente, la NZ s'y pręte trčs bien. Si le confort prime, prenez voiture et hébergement, vous trouverez des chambres doubles dans les backpackers - avec surper ambiance en prime, des motels, des cabins plus ou moins sophistiquées dans les Holiday Parks, etc... Vous aurez plus d'espace. Au niveau de votre projet de circuit, il me parait bien quoique un peu chargé mais vous aviserez sur place. A cette période, il n'est pas nécessaire de réserver ŕ l'avance, sauf peut-ętre pour le dernier week-end mais il sera toujours temps de s'en préoccuper sur place. Pour le Tongariro, oui, mieux vaut prévoir deux jours, le temps change vite dans un sens comme dans l'autre. Vous pouvez rester sur Taupo ou vous approcher en séjournant au pied des randos, ŕ National Park Village . Męme si les volcans ne sont pas accessibles, vous devriez trouver une activité. Je vous conseille la Route du Monde Oublié effectivement, cette immense étendue vallonnée et quasi déserte est vraiment impressionnante. Nous avons fait cette route en sens inverse puisque nous venions de l' île du Sud. Vous trouverez les détails sur notre carnet ŕ partir d' ici. Pour la Bay of Plenty et le Coromandel, cela faisait partie de notre premier voyage. Dans la Baie, nous nous étions arrętés ŕ Waihi, une petite ville charmante. En route, nous avions visité une ferme :Longridge Park ŕ Te Puke. Apparemment, c'est devenu un Fun Park, dommage... Mais oui, quand je le regarde en détail, votre programme est bien bien chargé... Vous aviserez suivant la météo et vos envies. | | | Bonjour ŕ tous et ŕ toutes,
en novembre prochain, nous partons pour un voyage d'un mois en Océanie. Nous irons une semaine en Nouvelle Calédonie chez un ami. Puis, nous serons du 2/12 au 21/12 sur la terre des kiwis pour parcourir l' île du Nord de la Nouvelle Zélande. Au début du séjour, on aura deux jours sur Auckland entre les deux vols pour découvrir la ville, et faire la ballade "Coast to Coast" notamment... Personnellement, je trouve que deux jours ŕ Auckland, c'est beaucoup. Essayez de loger ŕ Parnell. La premičre de mes interrogations est le mode d'hébergement : entre louer un van et réserver des chambres dans des auberges, campings, ou autres... mon cśur balance ? De ce que je peux en lire, le campervan a l'air plus onéreux mais donne un sentiment de liberté au séjour. Alors que la location de logements permet de rencontrer davantage de monde, améliore le confort, mais oblige ŕ faire et défaire ses bagages en permanence... Quels conseils pouvez-vous me donner pour nous décider ? Je suis plutôt pour la solution auto. Les vans ne sont pas trčs maniables et encombrants, selon un proche qui en a loué un. Je me souviens des routes du Coromandel et étais bien content d'ętre au volant d'une auto par rapport aux vans.
Ensuite, pour profiter un maximum des paysages et des ballades, on a choisi de se concentrer sur l' île du Nord. J'ai donc préparé un projet de circuit : - le 2/12, nous arrivons ŕ 17h ŕ l'aéroport. Je pense qu'on sera donc obligé de rester sur Auckland ce soir lŕ, entre le temps de récupérer la location (voiture ou van), et de se rendre quelque part pour la nuit... - le 3/12, départ pour le Northland pour deux jours deux nuits avec au programme : halte aux Whangarei falls, visite de la Bay of Islands, du mémorial du traité de Waitangi, ballade dans la Waipoua Kauri forest (Jour 1); et la ninety miles beach et visite au cap Reinga (Jour 2). Je pensais chercher un endroit pour dormir du côté de Pahia le premier soir, puis du côté de Tutukaka le deuxičme soir, mais si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneuse. A Pahia, j'ai été trčs satisfait du Bayz Cabins Motel, School street. La randonnée qui fait le tour (long) de la Bay of Islands est superbissime. - le 5 et 6, direction Matamata pour aller visiter la "comté", et Waitomo pour visiter les grottes souterraines - le 7, direction Huka falls, Rotorua, les activités géothermiques, la foręt de red woods, et le lac Taupo- le 8, si le temps le permet, départ pour la Tongariro Alpine crossing (je me demande si on ne devrait pas rester une journée de plus dans cette région au cas oů le temps soit capricieux, et ne nous permette pas d'enchainer tel quel les ballades, notamment la Tongariro alpine crossing... Connaissez-vous une ville, bien centrée, oů il serait bon de se poser pour deux voir trois nuits ? Le conseil donné par Sheepie (comme tous les siens d'ailleurs) est trčs bon d'aller dormir ŕ National Park Village. Nous y avions loué un appartement, trčs agréable, passé deux nuits. La nuit d'avant le Crossing et la nuit du soir du Crossing, pour se remettre, non sans ętre allés dîner ŕ la gare pour reprendre des forces. Nous avions eu la chance d'un trčs beau temps pour la traversée. Il faut faire un effort de logistique, réserver sa navette ayant pris soin de laisser la voiture sur le parking d'arrivée, navette vous ramenant au point de départ du Tongariro crossing. Coűteux quand męme mais inoubliable. - le 9, journée détente dans le Whanganui national park, ou alors, j'ai entendu parler de la "forgotten world highway" qui rallie Taumarunui ŕ Statforfd, voir faire les deux... - le 10, ballade du côté de new Plymouth et le Egmont national park- le 11 direction Wellington en passant par la "River road" - le 12, découverte de Wellington avec le musée Te Papa et la montée en funiculaire vers le jardin botanique - le 13, remontée vers la côte est avec halte ŕ Napier, et si on pousse jusqu'ŕ Gisborne, emprunter la sunrise coast - le 14, ballade dans la Bay of Plenty en suivant la SH35, avec halte ŕ Te Puke - du 15 au 18 (ou du 16 au 18 si on reste trois jours dans la région de Rotorua), détente dans la péninsule du Coromandel... Pour cette étape, męme question, connaissez-vous un petit coin de paradis pour s'y poser quelques nuits et ętre bien placé pour pouvoir visiter les environs facilement ? Quels endroits sont ŕ ne pas louper, hormis la cathedral cove, la hot water beach ?
Une location ŕ Whitianga prčs de la plage Cook. - le 19, on remonte doucement vers Auckland, avec pourquoi pas une halte vers Raglan, j'ai entendu dire que des excursions en bateau y étaient organisées pour aller voir les orques en mer... Avez-vous des retours sur ces activités ? Ou un autre programme ŕ proposer ? Raglan est un désert pour le logement, nous y avions renoncé. - le 20, retour ŕ Auckland pour y passer une derničre nuit avant de s'envoler vers la France...
Sur le papier, ce programme me paraît chargé mais faisable... Je suis bien entendue preneuse de tous vos commentaires, retours d'expériences, conseils et bons tuyaux pour finaliser ce planning. Merci par avance pour votre aide 
A trčs bientôt et bonne journée ŕ tous... | | | Bonjour, n'étant pas familier des réponses en copier coller sur votre propre message, j'ai repris mon le mien pour mettre en évidence mes réponses car le premier jet n'était gučre lisible...
en novembre prochain, nous partons pour un voyage d'un mois en Océanie. Nous irons une semaine en Nouvelle Calédonie chez un ami. Puis, nous serons du 2/12 au 21/12 sur la terre des kiwis pour parcourir l' île du Nord de la Nouvelle Zélande. Au début du séjour, on aura deux jours sur Auckland entre les deux vols pour découvrir la ville, et faire la ballade "Coast to Coast" notamment... Personnellement, je trouve que deux jours ŕ Auckland, c'est beaucoup. Essayez de loger ŕ Parnell.La premičre de mes interrogations est le mode d'hébergement : entre louer un van et réserver des chambres dans des auberges, campings, ou autres... mon cśur balance ? De ce que je peux en lire, le campervan a l'air plus onéreux mais donne un sentiment de liberté au séjour. Alors que la location de logements permet de rencontrer davantage de monde, améliore le confort, mais oblige ŕ faire et défaire ses bagages en permanence... Quels conseils pouvez-vous me donner pour nous décider ? Je suis plutôt pour la solution auto. Les vans ne sont pas trčs maniables et encombrants, selon un proche qui en a loué un. Je me souviens des routes du Coromandel et étais bien content d'ętre au volant d'une auto par rapport aux vans.
Ensuite, pour profiter un maximum des paysages et des ballades, on a choisi de se concentrer sur l' île du Nord. J'ai donc préparé un projet de circuit : - le 2/12, nous arrivons ŕ 17h ŕ l'aéroport. Je pense qu'on sera donc obligé de rester sur Auckland ce soir lŕ, entre le temps de récupérer la location (voiture ou van), et de se rendre quelque part pour la nuit... - le 3/12, départ pour le Northland pour deux jours deux nuits avec au programme : halte aux Whangarei falls, visite de la Bay of Islands, du mémorial du traité de Waitangi, ballade dans la Waipoua Kauri forest (Jour 1); et la ninety miles beach et visite au cap Reinga (Jour 2). Je pensais chercher un endroit pour dormir du côté de Pahia le premier soir, puis du côté de Tutukaka le deuxičme soir, mais si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneuse. A Pahia, j'ai été trčs satisfait du Bayz Cabins Motel, School street ŕ Pahia. La randonnée qui fait le tour (long) de la Bay of Islands est superbissime. Deux passages en bateau et des paysages superbes + un excellent chowder.- le 5 et 6, direction Matamata pour aller visiter la "comté", et Waitomo pour visiter les grottes souterraines - le 7, direction Huka falls, Rotorua, les activités géothermiques, la foręt de red woods, et le lac Taupo- le 8, si le temps le permet, départ pour la Tongariro Alpine crossing (je me demande si on ne devrait pas rester une journée de plus dans cette région au cas oů le temps soit capricieux, et ne nous permette pas d'enchainer tel quel les ballades, notamment la Tongariro alpine crossing... Connaissez-vous une ville, bien centrée, oů il serait bon de se poser pour deux voir trois nuits ? Le conseil donné par Sheepie (comme tous les siens d'ailleurs) est trčs bon d'aller dormir ŕ National Park Village. Nous y avions loué un appartement, trčs agréable, passé deux nuits. La nuit d'avant le Crossing et la nuit du soir du Crossing, pour se remettre, non sans ętre allés dîner ŕ la gare pour reprendre des forces. Nous avions eu la chance d'un trčs beau temps pour la traversée. Il faut faire un effort de logistique, réserver sa navette ayant pris soin de laisser la voiture sur le parking d'arrivée, navette vous ramenant au point de départ du Tongariro crossing. Coűteux quand męme mais inoubliable. - le 9, journée détente dans le Whanganui national park, ou alors, j'ai entendu parler de la "forgotten world highway" qui rallie Taumarunui ŕ Statforfd, voir faire les deux... - le 10, ballade du côté de new Plymouth et le Egmont national park- le 11 direction Wellington en passant par la "River road" - le 12, découverte de Wellington avec le musée Te Papa et la montée en funiculaire vers le jardin botanique - le 13, remontée vers la côte est avec halte ŕ Napier, et si on pousse jusqu'ŕ Gisborne, emprunter la sunrise coast - le 14, ballade dans la Bay of Plenty en suivant la SH35, avec halte ŕ Te Puke - du 15 au 18 (ou du 16 au 18 si on reste trois jours dans la région de Rotorua), détente dans la péninsule du Coromandel... Pour cette étape, męme question, connaissez-vous un petit coin de paradis pour s'y poser quelques nuits et ętre bien placé pour pouvoir visiter les environs facilement ? Quels endroits sont ŕ ne pas louper, hormis la cathedral cove, la hot water beach ?
Une location ŕ Whitianga prčs de la plage Cook ŕ laquelle on accčde avec un petit bateau puis une belle montée ŕ pied. Nous avions loué un appartement, superbe. - le 19, on remonte doucement vers Auckland, avec pourquoi pas une halte vers Raglan, j'ai entendu dire que des excursions en bateau y étaient organisées pour aller voir les orques en mer... Avez-vous des retours sur ces activités ? Ou un autre programme ŕ proposer ? Raglan est un désert pour le logement, nous y avions renoncé. - le 20, retour ŕ Auckland pour y passer une derničre nuit avant de s'envoler vers la France...
A trčs bientôt et bonne journée ŕ tous... | | | Bonsoir, Je suis flattée et te retourne le compliment!!!! | | | Merci Sheepie et Eze pour vos réponses et vos blogs... Eze, si ce n'est déjŕ fait, je te conseille de lire "le vestibule des causes perdues" de Manon Moreau. Je l'ai lu cet été, et le conseille depuis autour de moi : une véritable invitation au voyage sur fond de pčlerinage de St jacques de Compostelle... Aprčs plusieurs jours de brainstorming pour préparer ce voyage, je crois que ça commence ŕ prendre forme  Il ne nous reste qu'ŕ finaliser tout ça et nous décider sur le mode de transport... Encore merci ŕ tous ! | | | Salut Fanny,
A mon tour d'ajouter mon grain de sel en complétant les intéressants messages déjŕ postés.
Dans le fameux débat "campervan ou voiture" je compléterais la réponse de sheepie avec les points suivants :
- Je trouve "risqué" de louer un camping car si l'on n'a jamais essayé ce style de vacances avant. En effet le voyage coűte trčs cher et il serait dommage de le gâcher en choisissant un mode de découverte qui ne nous correspond pas et que l'on n'a jamais expérimenté. Plusieurs fois j'ai lu des retours d'expériences de personnes déçues par le camping car et qui n'auraient certainement pas choisi un véhicule de ce genre pour découvrir la Nouvelle-Zélande si elle l'avait testé une fois lors de vacance ŕ proximité de chez elles.
- A contrario, le camping car offre deux avantages trčs intéressants pour un pays tel que la Nouvelle-Zélande. En premier lieu il permet de suivre le soleil (aucune réservation nécessaire) et en Nouvelle-Zélande c'est un immense avantage de pouvoir décider au jour le jour de son itinéraire en fonction de prévision météo. En plus il permet de passer des nuits dans des endroits paradisiaques, sur une plage, au bord d'un lac, au plus profond de la foręt, etc. (je recommande les campings du DOC que je trouve parfaits).
En ce qui concerne ton programme, voici mon avis un peu en vrac :
- La région du Northland est magnifique et je recommande son exploration. Cependant cela nécessite de rouler 1'000 km pour faire un aller-retour Auckland - Cap Reinga. Je trouve que consacrer 5 jours pour explorer cette partie du pays serait une bonne durée pour voir : le cap Reinga (belles marches ŕ faire dans cette région), les dunes géantes de Te Paki, les plages (celle de Maitai Bay pour la baignade... réservée aux courageux !), les kauris de la Waipoua Forest (et également ceux des autres foręts), le musée du kauri, la Baie des Iles et les nombreuses petites réserves entre Auckland et Whangarei : Tawharanui, Shakespear... Il y a plusieurs magnifiques camping du DOC pour passer une nuit en camping car : Tapotupotu Bay, Maitai Bay, Trounson kauri park, etc.
- Waitomo est sympa et c'est le genre d'endroit que je garderais en réserve en cas de mauvaise météo.
- Dans la région de Rotorua - Taupo mes deux parcs géothermiques préférés sont Waitomo et Orakei Korako. La foręt de Redwood doit également absolument ętre explorée et je recommande également la marche de Tarawera Falls accessible via Kawerau.
- Le Tongariro Crossing doit ętre une priorité. Aussi il faut surveiller la météo et se précipiter lorsque le soleil est présent.
- Du côté de New Plymouth je recommande 3 activités : la montée sur les flancs du volcan Taranaki (bien surveiller la météo, c'est un aspirateur ŕ brouillard), le musée Puke Ariki (pour tromper le brouillard), la marche de Withecliffs (ŕ organiser avec l'aide d'un centre d'information : marée, itinéraire recommandé).
- Ce qui est sympa du côté de Raglan c'est l'itinéraire : Waitomo, Kawhia, Raglan. Cela permet d'emprunter de petites routes et découvrir de petits endroits peu fréquentés. Cela dit il existe beaucoup de petits itinéraires de ce genre, dans le Northland tu peux également longer la côte par de petites routes sauvages trčs sympas.
- A Coromandel je recommande particuličrement le camping du DOC de Stony Bay au commencement de la Coromandel Walkway. Un magnifique endroit.
- Le détour par Wellington coűte assez cher en terme de kilomčtres. Si la météo est mauvaise, c'est un détour qui vaut la peine car la ville propose de nombreuses activités. Mais s'il fait beau je pense qu'il est plus intéressant d'explorer la nature, que ce soit dans le Northland ou du côté des volcans.
J'ai lu qu'il y a environ 200 orques qui sont recensés autour de la Nouvelle-Zélande. A priori ils se "baladent" autour des îles et les apercevoir est un coup de chance. Personnellement j'en ai vu deux par hasard ŕ Kaikoura lors d'une excursion pour aller observer des baleines et des dauphins. Il faut te renseigner sur place dans les centres d'informations ou auprčs des compagnies qui organisent des sorties en mer pour savoir oů il en a été observés derničrement... et foncer !
Au final je ne sais pas si tout cela t'aide ŕ y voir plus clair. N'hésite pas ŕ rebondir sur un point si tu souhaites des infos plus détaillées. Bonne suite de préparatifs Pascal | | | Merci pour ton grain de sel Fantail  Tout ŕ fait d'accord avec tes remarques sur le camping car, d'autant plus que si on choisit ce mode de déplacement, ce sera surement un van non équipé en douche et WC... Ca mérite encore un peu de réflexion. Tellement hâte d'y ętre ŕ force de le préparer ce voyage ! | | | Bonjour,
nous partons 3,5 semaines en NZ fin janvier prochain.
Quel loueur véhicule avez-vous choisi? quels types d"hebergements? notre circuit prévu est: J1 Auckland J2 Péninsule Corromandel J3 Péninsule Corromandel J4 Corromandel - Rotoura J5 Rotorua - Taupo J6 Taupo - Parc National Tongariro J7 Tongariro (Randonnée journée) J8 Tongairo - Wellington J9 Ferry pour Picton - direction Abel Tasman J10 Abel Tasman J11 Abel Tasman J12 Abel Tasman - Punaikaiki J13 Punakaiki - Région des glaciers - Fox Glacier J14 Fox Glacier - Wanaka J15 Wanaka - Te Anau J16 Te Anau J17 Te Anau J18 Te - Anau - Catlins Owaka J19 Catlins / Dunedin J20 Dunedin - Lac Tekapo J21 catlins - Mt Cook - Lac Tekapo J22 Mt Cook - Lac Tékapo J23 Lac Tékapo - Akaroa/Onuku J24 visite Christchurh et départ pour Auckland J25 Départ Auckland avion ŕ 9H55
Nous sommes preneurs de toutes suggestion/critique. merci. salutations | | | Bonjour tout le monde, eh bien, finalement, on s'est orienté vers un van aménagé, et self contained s'il vous plait....  de chez Lucky rentals. ŕ nous le roadtrip ŕ la roots tant attendu ! merci encore ŕ tous pour vos conseils !
Pour ton circuit, je laisse le soin ŕ ceux qui sont déjŕ partis de te répondre, d'autant plus que nous n'irons pas sur l' ile du sud. De ce que j'ai pu lire, il me semble correspondre aux différentes propositions de circuit que tu peux trouver sur le net, pour cette durée de voyage. Enjoy it !
Tic tac... Tic tac... chaque jour, on se rapproche du départ | | | Bonjour,
Nous partons début novembre pour Sydney et quelques jours en famille puis Xchurch.
J'ai loué en direct chez Go rentals avec la couverture maxi en assurance comme d'habitude, une Toyota Corolla Hatch (théoriquement âgée d'entre O et 2 ans car on loue bcp de véhicules âgés en NZ pour des prix attractifs. En ce qui me concerne, je préfčre louer des véhicules récents męme plus chers. Au mois de mars dernier, j'ai loué par un broker la męme auto chez Hertz ( Auckland CBD) pour bcp plus cher et pour la męme période mais le kiwi était bcp plus haut...
Nos hôtels sur l' île du Sud sont tous réservés. Nous avons choisi cette contrainte voyant que dans les endroits les plus courus, ŕ cette heure, il ne reste pas grand chose de correct ŕ des prix abordables et pour novembre. Nous avons pu trouver un magnifique bungalow ŕ l'écart de la côte ŕ proximité de l' Abel Tasman tout confort et isolé pour un peu moins de 100 euros au moment de la réservation qui vu la tendance du kiwi pour la fin de l'année fera bcp moins que cela. Idem pour le lac Tekapo.
Connaissant l' île du Nord, je ne peux que vous recommander la traversée du Tongariro, en espérant que vous aurez beau temps. Cela fűt notre cas et nous nous sommes régalés męme ŕ 65 ans révolus.Il faut dire que nous sommes des marcheurs au long cours aguerris. A Auckland, pensez Parnell pour le logement mais vue la période oů vous partez vous devriez avoir fait vos réservations !
A votre disposition pour d'autres questions le cas échéant. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |