Sheepie ŕ déjŕ fait un point assez complet sur ce qui pourrait optimiser ton parcours, je vais te donner mon ressenti par rapport ŕ ce que moi j'ai vécu en NZ.
Auckland: 3 jours me parait correcte, et puis il y a possibilité de passer une journée sur les îles environnantes (
j'avais choisi Waiheke pour ma part).
Rotorua/Taupo: Je n'ai fait que passer part
Taupo, par contre
Rotorua a été une bonne surprise. Je rejoins Sheepie sur les 2 jours ŕ
Rotorua et 1 jours ŕ
Taupo (
aprčs un passage par Wai-O-Tapu). Comptez-vous faire
Tongariro? Dans ce cas je vous conseillerai Turangui comme point de chute.
Wellington: C'est un capitale venteuse et pluvieuse. S'il fait beau, vous pourrez papillonner autour de la ville (
parc Zealandia par exemple). Par contre si la météo n'est pas au rendez-vous, le temps risque d'ętre long.
Abel Tasman: Je vous conseille 3 jours également, idéal pour les activités (
kayak, rando), surtout si vous aimez la marche.
Punakaiki: Un jour suffit, il n'y a pas grand chose d'autre que les Pancake Rock dans le secteur, et le climat de la côte ne fait pas ręver.
FJ & Fox Glacier: Ma grosse déception en NZ... si le temps est mauvais vous n'aurez rien a faire (
ce qui est arrivé dans notre cas). Du coup ŕ titre perso je te déconseillerai 3 jours. A la limite 2 jours mais si les conditions sont bonnes pour des activités sympa (
survol du glacier, rando sur la glace, lac Matheson...).
Wanaka/Queenstown: 3 jours et 2 jours pourquoi pas, peut-ętre un peu long ŕ
Wanaka, ŕ moins de faire la superbe rando du Roys Peak Track (
que je n'ai malhreusement pas pu faire ŕ cause du cette fameuse météo capricieuse), elle prend une bonne journée ŕ elle seule.
Christchurch: J'ai beaucoup aimé l'atmosphčre positive de cette ville en pleine renaissance. Deux jours peuvent-ętre long mais pourquoi pas couper en deux (
1 jour Christchruch, 1 jour Akaroa)?
Tu as déjŕ bien balisé ton itinéraire, il ne reste plus qu'ŕ peaufiner 2/3 choses. J'ai réalisé ŕ peu prčs le męme itinéraire que toi, du coup je te laisse le lien de mon carnet de voyage si cela t'interesse:
Nouvelle Zélande 2017