 |  |  |
 | | | | Circuit organisé ou pas au Mexique? Xoxoatl · 16 mars 2008 à 12:43 9 messages · 7 participants · 2 074 affichages | | | | 16 mars 2008 à 12:43 Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 1 de 9 · 2 070 affichages · Partager Bonjour ^^
Bon voilà, ma grande passion c'est le Mexique et l' Amérique du Sud. Je fais des études d'archéologie préhispanique et j'aimerais vraiment partir cette année, vers le mois d'août. Seulement... C'est mon premier gros voyage à organiser seule.
Alors parmi les offres je me perds complètement ! Je voudrais juste tourner autour de Mexico et des sites alentours pour 10 jours ou 2 semaines maximum (après c'est un problème d'argent). Pas de club vacances surtout. Alors... Est-ce que je prends un aller retour en avion et je me débrouille sur place ou est-ce que je fais confiance à une compagnie de voyages qui organise des circuits individuels ? Je me demande ce qui va me revenir le moins cher.
S'il y a quelques voyageurs qui pourraient me conseiller sur cette destination, je suis preneuse ! Merci beaucoup :) | | | À: Xoxoatl · 16 mars 2008 à 19:49 Re: Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 2 de 9 · 2 027 affichages · Partager Tout dépend de votre débrouillardise. Mexico City est une grande ville magnifique qui offre des attraits exceptionnels. Ma suggestion est d'acheter un billet d'avion, un bon livre comme Lonely Planet ou Moon et de réserver un hotel. MC est une ville sécuritaire, comme toute les grandes capitales. Ma seule recommendation est de n'utiliser que les taxis autorisés (Sitio). Ne jamais prendre de taxi sur la rue. Le métro est propre et sécuritaire mais à éviter durant les périodes de pointes. Le réseau d'autobus entre les autres villes est très luxueux. Vous pouvez consulter les tarifs et horaires sur le net. Compagnies: ETN, Fletcha Amarilla, Parhikuni, etc. J'espère que cela vous aide. | | | À: Xoxoatl · 17 mars 2008 à 8:14 Re: Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 3 de 9 · 2 007 affichages · Partager Juste pour te mélanger un peu...As-tu envisager la visite du Yucatan ? C'est une région où il y a beaucoup de pyramides :des grandes très développées touristiquement mais d'autre plus simples et pratiquement sauvages. Et il y a Tikal au Guatémala.La plus grandiose. Juste cette endroit vaut tout le voyage. Site immense (plus de 3000 constructions dont plusieurs sont encore ensevelies sous la végétation) dans une jungle luxuriante.Le levé du soleil du haut de la tour no 4 avec le cri des singes hurleurs est pas mal ''spooky'' | | | À: Xoxoatl · 17 mars 2008 à 14:25 Re: Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 4 de 9 · 1 997 affichages · Partager C'est tres facile a organiser des circuits toi-meme, et c'est certainement moins cher. Le reseau de bus est excellent partout dans le pays. En aout, je resterais aux montagnes et non pas au Yucatan a cause du climat en ete. Le guide Lonely Planet est excellent pour le Mexique. | | | À: Xoxoatl · 17 mars 2008 à 19:39 Re: Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 5 de 9 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
effectivement si vous ètes passionnée d'archéologie, je vous conseille plutot sur 1 semaine de visiter la région du Yucatan très riche en sites: avec les sites majeurs de Chichen itza, Umal, Coba et Tulum mais aussi avec de nombreux sites encore peu explorées. Ek Balam, sites de la route puuc ( Labna, Sayil, Kabah, Edzna) et aussi les sites du Rio Bec (Chicanna, Becan, Xpuhil, Hormiguero, Konunlinch etc...) et la fameuse réserve éco archéologique de Calakmul qui m merite 1 jounrée complète de visite. Si vous avez 2 semaines à consacrer à votre voyage, vous pouvez continuer par la région du Chiapas et le site de Palenque et pourquoi pas une incursion au Guatemala avec Tikal. Bref, il y a fort à faire. Pour l'organisation de votre voyage, je pense qu'un voyage en individuel vous conviendrait le mieux avec une location de voiture car su le temps imparti, vous risquez de perdre beaucoup de temps avec les bus locaux. Si vous avez besoin d'infos, vous pouvez m'écrire sur trottomundo@hotmail.com . Bons préparatifs! Virginie | | | À: Xoxoatl · 18 mars 2008 à 12:52 Re: Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 6 de 9 · 1 956 affichages · Partager La location d'auto n'est pas très dispendieuse au Mexique. Si tu vas dans le Yucatan, tu atteriras à Cancun. Il y a plusieurs compagnies de location d'autos directement à l'aéroport, je ne crois pas nécessaire de reserver d'avance. La compagnie National loue des autos un peu usagées, genre 50, 000km, pour moins cher. La souplesse de l'auto est fort appréciée surtout si tu veux visiter des sites archéologiques. Les sites ne sont pas toujours faciles d'accès en autobus compte tenu du temps que tu as. Aussi les grands sites achalandés sont plus agréables à visiter soit très tôt le matin ou fin d'après-midi quand les autobus de touristes sont repartis. Mais il a plusieurs sites hors circuit qui valent vraiment la peine. Côté hébergement, cela dépend de tes exigences de confort. Les gîtes chez l'habitant sont sympatiques mais il a y plusieurs sites tout-inclus le long de la côte :toute la Riviera Maya. Pour tous les goûts et tous les budgets. Évidemment que la culture mexicaine est, pour le mois qu'on puisse dire, difficile à saisir dans les hotels tout-inclus 5 étoiles. D, accord..le Lonely Planet est un excellent livre, cartes routières, hébergement, bouffe, jamais mal pris avec ce livre et très juste dans ses descriptions. Cependant si tu veux pousser loin pour ce qui des sites archéologiques tu devrais peut-être essayer de trouver plus précis | | | Bonjour, Je fouinais sur le site et ai vue tes commentaires qui sont éclairés et surtout tu es sur place donc avisée. Je pars dans trois jours en très dernière minute, je viens d'acheter mon billet, il y a dix minutes, et ce pour une semaine. Je n'ai pas trop envie de faire de grands déplacements mais je ne suis pas très plage. J'arrive à Cancun, on m'a dit de me diriger vers Playa del Carmen pour me loger. Qu'en dis-tu ? Je ne veux pas être dans un mega hotel mais pas non plus envie de m'isoler dans une casa. Je l'ai fait souvent dans d'autres pays mais là j'aurais plus envie d'avoir la possibilité de rencontrer des gens. As-tu quelques conseils pratiques. Merci | | | À: Co75 · 18 mars 2008 à 19:16 Re: Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 8 de 9 · 1 924 affichages · Partager Merci pour vos commentaires ! Je viens d'acheter le guide Lonely Planet, très complet. Je pense plutôt faire un tour dans le Yucatan en effet, et après à Mexico. Je pensais faire le trajet entre les 2 régions en avion... Le problème de la location de voiture, c'est qu'en août je n'aurais qu'un an et demi de permis de conduire, et à peine 20 ans (et oui je suis toute jeune). Toutes les compagnies de locations ne louent pas à des petits jeunes, étrangers qui plus est. Et sinon ils louent des vélos ? lol | | | À: Xoxoatl · 19 mars 2008 à 0:27 Re: Circuit organisé ou pas au Mexique? Message 9 de 9 · 1 911 affichages · Partager Hola,
Cet été, j'ai des envies de Mexico, c'est une de mes passions ainsi que America latina. Je parle l'espagnol et je recherche également des idées pour faire mon voyage par mes propres moyens.
Je suis déjà allée à Mexico chez d'anciens amis mexicains mais j'ai perdu un peu les liens avec eux.
J'ai l'intention de partir fin aout jusque mi septembre.....
si cela vous tente on pourrait s'arranger
N'hésite pas à me contacter | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |