Bonjour,
Je suis en préparation d'un roadtrip pour l'automne 2015. Nous serons 3 amies (25 ans). J'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire (encore en cours de peaufinage) car nous n'avons pas le recul nécessaire pour juger de la faisabilité de notre projet. Après de nombreuses recherches sur le net, des blogs etc.. J'ai tout de suite compris qu'il y aurait beaucoup de route et qu'on ne pourrait pas tout faire (à moins de vouloir décéder de fatigue à la fin du voyage).
Voici notre projet :
Jour 1 :
Paris -
Los AngelesJour 2 : LA
Jour 3 : LA
Jour 4 : LA - Cambria (ou autre ville à mi chemin)
Jour 5 : Cambira -
San FranciscoJour 6 : SF
Jour 7 : SF
Jour 8 : SF -
YosemiteJour 9 :
YosemiteJour 10 :
Yosemite -
FresnoJour 11 :
Fresno -
Sequoia Park - Three Rivers
Jour 12 : Three Rivers - Ridgecrest
Jour 13 : Ridgecrest -
Death ValleyJour 14 :
Death Valley -
Las VegasJour 15 :
Las Vegas -
Zion Park - Kanab
Jour 16 : Kanab -
Bryce Canyon - Kanab
Jour 17 : Kanab -
Antelope Canyon - Horsebend Shoe - Page
Jour 18 : Page -
Grand CanyonJour 19 :
Grand CanyonJour 20 :
Grand Canyon -
PhoenixJour 21 :
Phoenix -
Paris
Voilà ce que ça donnerait.
On voudrait longer la cote en 2 jours pour rejoindre LA et SF, en visitant quelques coins sympa (
Monterey,
Big Sur...), est-ce faisable ?
Je voulais traverser
Yosemite pour ne pas devoir à faire un grand détour pour rejoindre la
Death Valley, mais mon amie veut aller à
Sequoia Park (sachant que Mariposa Grove va fermer en juin/juillet pour 2 ans). N'y a-t-il pas un moyen de rentabiliser le 12e jour ??? On ne veut pas faire trop de route dans la journée.
Pour
Zion Park et
Bryce Canyon, on y consacre la journée. Est-ce que Kanab est une ville bien choisie à distance des 2 parcs ? J'ai vu qu'il y avait également Hurricane proche de
Zion mais éloignée de
Bryce Canyon..
Pour le 17e jour,
Antelope Canyon va nous prendre que quelques heures (au vue des dires sur les forums et blogs), que peut-on ajouter de plus à la journée comme point de vue ou visites ? Sachant que
Lake Powell ne me parait pas très inspirant..
Je sais que ça va paraitre irréalisable mais peut-on programmer un week end à NY à la fin, peut etre en raccourcissant certaines choses ? Moi je trouve que déjà comme ça, on va aller vite... Juste pour savoir

Phoenix comme ville finale car on ne se voit pas faire plus de 8h de trajet pour rejoindre LA, ni en 2 jours.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et vos avis !!