Niakgt · 10 décembre 2009 à 13:52 17 messages · 7 participants · 2 331 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 13:52 Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 1 de 17 · 2 255 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai quasiment finalisé ma feuille de route, et suis en plein enfer de comparaison des prix entre compagnie. Pas mal points m'on été confirmés à travers le forum, toutefois je préfère exposer mon circuit personnel afin de recevoir des avis plus ciblés.
Circuit du 15/08 au 05/09
JOUR 1 : Vol Paris- New YorkJOUR 2/3/4 : 3 jours à New YorkJOUR 5 : Vol New York- MiamiJOUR 6 : Les Keys JOUR 7 : MiamiJOUR 8 : route Miami- OrlandoJOUR 9/10 : 2 jours à OrlandoJOUR 11 : Vol Orlando- San Diego (nuit à Ocean Beach) JOUR 12 : route San Diego- Las VegasJOUR 13 : route Las Vegas- Mono Lake ou Fales Hot Springs (via la vallée de la mort) JOUR 14 : route Fales Hot Springs- San Francisco (via Tuolamne grove) JOUR 15/16/17 : 3 jours à San FranciscoJOUR 18 : route San Francisco- Los AngelesJOUR 19/20 : 2 jours à Los Angeles ( Santa Monica) JOUR 21/22 : Vol Los Angeles- Paris
Voilà à peu près le périple, qui termine aujourd'hui à LA, car c'est là que j'ai trouvé ma combinaison de départ la moins cher pour le moment (si ça devait être San Francisco, alors ça le sera).
Nous partons à 5.
Mes questions :
0/ Tout dépends des goûts et des couleurs, mais que pensez-vous de ce circuit?
1/Coût et réservation des vols : Pour l'heure, au moins cher j'ai trouvé tout les vols pour 980 Euros (Airport taxes & fees apply). Voyant les tarifs fluctuer dans tous les sens. Ce tarif vous semble-t-il être attractif ? Me conseillez-vous de prendre mes places au plus tôt ou d'attendre ?
2/ La partie Las Vegas jusqu'à San Francisco (J13&14) vous semble-t-elle trop lourde (692 + 654, 4 km prévu en 10h30 et 10h)?
3/ Toujours concernant cette partie, sur J14, je voulais couper la sierra Nevada par la route 108 (CA108 je pense). Mais impossible de la faire prendre en compte sur l'itiniraire de googlemap. Quelqu'un peut-il m'indiquer si il est réellement impossible de prendre cette route?
C'est la route qui passe par Twaine Hart & Mono Vista (en bleu, l'itinéraire imposé quoique je fasse) maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8
4/ Concernant le logement (hormi New York) : est-il facile de trouver des chambres bon marché (15 à 30$ la nuit/pers) sans réserver à l'avance ?
Merci d'avance de vos conseils. | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 14:12 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 2 de 17 · 2 241 affichages · Partager Hello,
le circuit envisagé : bof... perso je n'aime pas trop... mais comme tu dis les goûts et les couleurs  ... 3 jours à NY c'est court et ça va être crevant, sans compter la chaleur et la moiteur possible à cette époque... La Floride en août, c'est chaud, humide, cyclonique (ouragans...)... 
ça s'améliore après  mais je ferais : Las Vegas - Death Valley - Lee Vining - Yosemite (via la 120 que t'empêche de prendre actuellement Google Maps, tout comme la 108, car ces routes sont fermées en hiver !) - SFO - un arrêt sur la côte (entre SFO et LA) - LA, ce qui impliquerait de rallonger le circuit de qq jours ou de supprimer des étapes avant...
@+ Vnoa | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 14:25 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 3 de 17 · 2 233 affichages · Partager Franchement, je ne vois pas ce qui a pu t'être confirmé par le forum comme tu le précises    
Les Keys : Si c'est Key West avec AR depuis Miami ? Je te conseille de regarder une carte !
Un vol + 1 nuit à San Diego pour repartir à Vegas en voiture juste pour 1 nuit : Ca sert à quoi ?
Las Vegas - SF en 2 jours : Super 
Et tu reviens à LA alors que t'étais arrivé à San Diego : Re-Super 
En gros, sans vouloir être désagréable  , c'est du grand n'importe quoi !
C'est sans doute faisable mais hormis pour un concours des trajets les + invraisemblables et les moins optimisés, je vois mal l'intérêt. | | | À: Vnoa · 10 décembre 2009 à 14:41 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 4 de 17 · 2 226 affichages · Partager Merci de ta réponse et de ta franchise !
New York : comme novice des Etats-unis, c'est l'idée de bas de notre périple.
Foride : nous avons un ami basé à Miami, donc étape obligatoire. Et la route des keys est quand même paradisiaque    . Mais effectivement, il nous faudra surveiller la météo, auquel cas nous partirions directement pour l'Ouest après 1ou2 jours supplémentaires sur New York.
Pour le reste, si j'ai bien compris, tu me conseillerais plutôt à Bishop, de bifurquer direction Benton afin de récupérer la 120 jusqu'à Lee Vining. Mais la "Inyo National Forest" et Mammoth Lakes ne vallent-ils pas le coup ? Est-ce pour éviter la montagne et plutôt passer en plaine que tu me conseille la 120 ? Ou la 120 vaut-elle particulièrement le détour pour ses paysages ?
Enfin, concernant la 108, je compte bien l'emprunter, puisque nous y serons en plein été !!!!
Pour finir, Tuolumne Grove, qui est la raison pour laquelle je veux emprunter la 108, est soit disant une magnifique route au millieu d'arbre millénaire (la route passe même dans les troncs de ces arbres géants). Et Yosemite n'est seulement qu'à 20 ou 30 miles : une pause/étape là serait peut-être judicieux, non ? (quitte à sacrifier un journée sur LA)
Encore merci. | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 14:54 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 5 de 17 · 2 211 affichages · Partager Hello,
Pour NY, le problème c'est qu'en 3 jours vous n'allez pas pouvoir découvrir et apprécier beaucoup cette ville immense... donc frustration à la clef ! 
Je n'ai pas dit que Miami, Orlando et les Keys, ça ne valait pas le coup mais ce n'est, à mon avis, pas le bonne période et sur 5 jours, c'est trop court !
Pour le reste : - je partirais de Las Vegas, - un stop d'une nuit dans la Death Valley, - route entre Death Valley et Lee Vining (via Lone Pine, Bishop, Mammoth lakes si tu y tiens... je ne vois pas ce que vient faire Benton dans l'histoire ?) - via la Tioga Pass road (120), traversée et visite de Yosemite NP (la 108 est peut être jolie, je n'en sais rien mais je ne comprends pas son intérêt dans ton circuit ??) - SFO- la côte - LA - San Diego
@+ Vnoa | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 15:03 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 6 de 17 · 2 208 affichages · Partager Pour finir, Tuolumne Grove, qui est la raison pour laquelle je veux emprunter la 108, est soit disant une magnifique route au millieu d'arbre millénaire (la route passe même dans les troncs de ces arbres géants)
Nous avons pris la 108 fin août (la Tioga Road était fermée pour cause d'incendie....)  . C'est une route de montagne, sympa mais sans plus, avec énormément de virages avant et après Sonora Pass.
Mais à aucun moment "la route passe même dans les troncs de ces arbres géants"....
Nous n'avons pas eu l'occasion de passer par Tuolumne Grove, qui pour moi, est sur la 120, sur la Tioga Road..... | | | Les Keys : Si c'est Key West avec AR depuis Miami ? Je te conseille de regarder une carte !
C'est déjà fait : 328 miles aller-retour, je ne vois pas où est le problème pour une journée sachant qu'on arrive sur Miami la veille en fin de matinée, qu'on reste le lendemain sur Miami sans faire de route (donc rentrer tard n'est pas un problème). Après si tu as de vrais conseils concernant des choses que l'on ne peut pas deviner sur une carte (circulation difficile,...), ils sont le bienvenue. Mon vrai problème n'est pas tant la distance mais de ne pas avoir plus de temps pour rester un peu sur place une fois là-bas !
Un vol + 1 nuit à San Diego pour repartir à Vegas en voiture juste pour 1 nuit : Ca sert à quoi ?
ça sert simplement à rester une soirée sur OCEAN BEACH qui est à 20 miles de San Diego, et qui une petite étape fortement souhaitée par un de mes amis (je rappelle que nous sommes 5 à partir et bien sûr il en faut pour tout le monde), et ça coîncide avec les vols les moins chers pour rallier EST-OUEST.
ça sert qu'à la base, Vegas étant prévu (il faut quand même voir Vegas quoi qu'on en dise), et que nous voulons absolument voir la death vallée, entre l'un et l'autre je préfère sacrifier des jours à Vegas et profiter de la nature ( death valley, Siera Nevada, Yolemite), mais quand même passer à Vegas. Parceque quitte à aller à la vallée de la mort, si possible prévoir une nuit sur Vegas ne me semble pas inutile.
Enfin ça sert qu'on fini à Los Angeles parcequ'neoce une fois, c'est de là-bas que nous avons (pour l'instant) trouvé nos billets retours les moins chers).
Las Vegas - SF en 2 jours : Super  Et tu reviens à LA alors que t'étais arrivé à San Diego : Re-Super  En gros, sans vouloir être désagréable , c'est du grand n'importe quoi ! C'est sans doute faisable mais hormis pour un concours des trajets les + invraisemblables et les moins optimisés, je vois mal l'intérêt.
Que LasVegas - SF en 2 jours soit trop gourmand de ma part, ça je veux bien l'admettre, c'est même pour ce genre de conseil que je suis sur le forum aujourdh'ui : il me semble d'ailleurs avoir PRECISEMENT POSER LA QUESTION A CE SUJET, alors les petits     , à défauts de vrais conseils, tu peux te les garder sur Bordeaux  .
LA alors que je suis arrivé à San Diego : où est le problème ??? grace a cette boucle, je traverse la vallée de la mort, la sierra nevada, visite San Francisco, longe la côte par la US01, pour finir à Los Angeles...
En quoi est-ce du grand n'importe quoi ?
Invraisemblable : considérant tous ce que nous allons voir et l'apsect pécunier de ce choix :non !
Le moins optimisé : Je n'aurais certainement pas la prétention de prétendre le contraire, sinon je ne serais pas sur ce forum aujourdh'ui !
Je n'ai rien contre les critiques, mais pour qu'elles soient constructives et m'aide un peu, soit force de propositions au lieu de juste venir lacher des bombes.
Merci quand même de ton avis. | | | Merci Kimy pour tes infos, je vais me pencher un peu plus sur les cartes !
La route 108 car tous les intinéraires que je monte me font passer plus au nord, alors que c'est Yolemite et Tuolumne Grove que je veux atteindre. Donc l'idée de couper directement apr la 108 et de faire un peu de montagne ne me déplaisait pas.
Quand à l'arbre, c'est à Tuolumne Grove à côté de Yosemete : www.mackoo.com/usawest/yosemete2.htm
Je vais chercher la Tioga Road sur tes conseils merci. | | | À: Vnoa · 10 décembre 2009 à 15:20 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 9 de 17 · 2 198 affichages · Partager Merci Vnoa, j'ai noté tout ça !
Je pense que je vais provoquer un conseil et proposer une extension de notre séjour à New york, une annulation de la partie Floride, et retravailler la boucle Nevada- Californie avec quelques jours supplémentaires.
Merci beaucoup^. | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 15:36 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 10 de 17 · 2 190 affichages · Partager hello,
si tu as des amis en Floride, essayes d'y aller à un autre moment (en décembre c'est sympa  )...
pour NY : y aller + longtemps ou à un autre moment ? en novembre, on y a passé 7 jours "assez intensifs" et on a encore plein de choses à y découvrir car c'était trop court !
pour la partie Ouest USA... pour une boucle entre Las Vegas et San Diego, why not... mais il "manque" quand même qq beaux endroits tels que (pour ne citer que les + connus) : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley... c'est voulu ?
@+ et bon conseil ! Vnoa | | | À: Vnoa · 10 décembre 2009 à 15:50 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 11 de 17 · 2 200 affichages · Partager Et bien les autres beaux endroits, c'est faute de temps bien sûr ! Car rien que pour le grand Canyon, c'est une journée de plus depuis Las Vegas!
Organiser un voyage de 3 semaines aux USA est vraiment frustrant  !!! On voudrait vraiment tout faire, et trouver le circuit optimal nous oblige quand même à laisser des choses de côté. Dur dur. Mais je vais y arriver. | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 16:09 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 12 de 17 · 2 193 affichages · Partager hello,
sur 3 semaines, il y a moyen de faire un trip intéressant mais uniquement dans l'Ouest... si on rajoute NY, ça commence à coincer "aux entournures"  mais ça reste faisable mais c'est + speed...
5 jours à NY et ensuite un vol NY --> Phoenix puis Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Las Vegas - Death Valley - Lee Vining - Yosemite - SFO - la côte - LA (et on zappe San Diego)... circuit "classique" mais 
@+ Vnoa | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 16:44 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 13 de 17 · 2 182 affichages · Partager Merci Kimy pour tes infos, je vais me pencher un peu plus sur les cartes !
La route 108 car tous les intinéraires que je monte me font passer plus au nord, alors que c'est Yolemite et Tuolumne Grove que je veux atteindre. Donc l'idée de couper directement apr la 108 et de faire un peu de montagne ne me déplaisait pas.
Quand à l'arbre, c'est à Tuolumne Grove à côté de Yosemete : www.mackoo.com/usawest/yosemete2.htm
Je vais chercher la Tioga Road sur tes conseils merci.
Bonjour,
Tuolumne Grove est à côté de Crane Flat et se situe dans Yosemite NP. Pour y aller, il faut prendre la route 120, comme conseillé par Kimy.
Voilà une carte de Yosemite NP : www.roadtrippin.fr/...e/carte-yosemite.pdf prise sur l'excellent site RoadTrippin : www.roadtrippin.fr/fr/index.php que je te conseille vivement de consulter. Ce site regorge de bons conseils et de détails pratiques, cela te permettra de te faire une idée de l'ouest des Etats-Unis et de ses distances. | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 17:59 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 14 de 17 · 2 155 affichages · Partager en dehors du coût des billets d'avion..pour optimiser tu pourrais arriver dans l'ouest par Las Vegas... puis faire la route comme on te l'a déjà décrite.. un petit détail me chiffonne.. A tuolumne grove il n'y a que peu de sequoias, tu dois faire une petite rando assez pentue, et donc remonter, et le tout a pied..à peu près... aucune voiture ne passe dans l'arbre... bref
après SF, tu redescends par la route 1, Monterey, San Luis Obispo, etc jusqu"a LA... et de là tu peux très bien aller passer une soirée a Ocean beach (bien que la Jolla soit beaucoup plus interessante, mais bon  ) en passant par Long Beach ( Queen Mary, arrêt pas visite)Laguna Beach, Dana Point, La Jolla, Del Mar...ça peut se faire en une grosse après midi.. et ça te fait "gagner" 3 heures sur ton plan initial.. Soit tu repars de là vers la France, soit tu repars de SD le lendemain, par l'autoroute vers LA, moins de 2 heures aux heures creuses.
Dommage de bâcler l'ouest pour la Floride où peut être tu pourrais aller un peu plus tard   ... | | | À: Niakgt · 10 décembre 2009 à 19:04 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 15 de 17 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, Bien des remarques ayant déjà été faites.... je vais juste m'intéresser à :
"grace a cette boucle, je traverse la vallée de la mort, la sierra nevada, visite San Francisco, longe la côte par la US01, pour finir à Los Angeles... "
Juste pour comparer avec autre chose : arriver en avion à Phoenix (comme déjà suggéré) te permet de "faire" le Grand Canyon avant Vegas, puis Death valley, Yosemite (et pas Yosemete comme l'écrit ton site si bien informé sur les séquoias !) puis SF par la route 120 dans Yosemite, la côte par la route 1 (Pacific Coast Highway) jusqu'à L.A et la route suggérée par Fabienne pour San Diego. Quelle est la différence avec ta boucle départ San Diego ? juste le trajet SD==> Las Vegas qui est une autoroute 100% sans intérêt, sauf à en sortir pour voir le Joshua tree NP, d'intéret plutôt limité.
Pour tous tes parcours intra US, regarde httpsouthwest.com qui sont une des moins chères du marché et qui en sont restées aux bagages de soute gratuits... alors que les autres font payer !! A mon avis un billet international Paris/ NYC puis LAX/PAR (cocher la case multi-destinations !) plus un aller simple NYC/PHX chez Southwest permet de faire un brin d'économie !! | | | Merci à tous de vos conseils, qui j'en suis sûr, sont avisés !
Merci pour les différents sites (roads & flights).
Je vais étudier tout ça pendant mon week-end, afin d'optimiser mon parcours suivant tous les détails que vous m'avez donnés.
Concernant la fameuse "route qui passe dans l'arbre", qui est en passe de devenir la légende de ce forum  , ce n'est qu'un infime détail dans mes motivations. Et le site en question m'avait paru rigoureux, mais peut-être ne l'est-il pas sur tout les points.
En tout cas ce site, ce forum, et la communauté VF, le sont ! Et je ne peux que vous exprimez ma plus grande gratitude. Encore merci.
Je posterai mon nouveau roadtrip dès que je l'aurai (r)établi. | | | À: Niakgt · 11 décembre 2009 à 14:28 Re: Avis sur circuit de 21 jours dans l'Est-Sud- Ouest américain? Message 17 de 17 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la fameuse "route qui passe dans l'arbre"
Juste une info : si tu veux en voir un (parmi les 2 seuls rescapés !) où on passe vraiment dessous en voiture, il faut aller à LEGGETT en Calif, à peu près à mi chemin entre SFO et le parc Redwood, proche de la côte. Mais pour ce que je crois, c'est loin de ton périple... mais un jour, qui sait ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |